• Avec Melsaan, on avait un petit peu abandonné le projet des 7 familles, mais on a décidé de le reprendre. Et pour ça, la première chose à faire serait de vous montrer où on en est ! Parce que oui, on a beaucoup avancé et que j'avais oublié de vous montrer le résultat... ^^'

    Donc ! Première chose : on avait parlé d'une septième famille "bonus", où il y aurait des personnages en plus appartenant à l'univers des autres familles, mais finalement c'était bof bof comme idée. 
    Du coup, on a décidé que la dernière famille serait... *roulements de tambour* Nos étoiles contraires ! Parce que c'est un Fandom qu'on aime beaucoup toutes les deux. 

    A présent, sans plus tarder, les nouveaux membres de la famille ! 

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    First, Hazel. Par Melsaan, je pense que vous vous en doutiez. J'aime beaucoup cette carte. Pour le sourire inquiet d'Hazel, ses cheveux, et pour tous les petits détails. 

     

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    Toujours par Melsaan, Isaac, qui a les cheveux blonds comme dans le livre, et qui ressemble à un surfeur californien. J'aime beaucoup la scène qu'elle a choisi. 

     

    Entre les deux devait se trouver Augustus, que j'avais dessiné, mais il était raté raté raté, je l'ai DÉCHIRÉ. Et j'ai refilé la lourde responsabilité de le dessiner à Melsaan. Voilà. ^^

     

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    Alors, à ce stade de la réalisation, on s'est rendues compte que :
    1) Il n'y a vraiment pas beaucoup de personnages importants dans Nos étoiles contraires. 
    2) Les personnages de la vie de tous les jours, c'est moins rigolo à dessiner que ceux d'Alice au pays des Merveilles

    C'est en partie pour ça qu'on a un peu laissé le projet de côté. Mais, j'ai quand même dessiné les parents de Hazel. J'aime bien le visage du père, mais celui de la mère n'est pas terrible. ^^

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    Alors, lui, j'ai vraiment adoré le dessiner, parce que c'est un vrai "doutchbag" (traduire : c***ard) comme on les aime. Mais qu'en même temps il est totalement perdu. C'est ce que j'ai essayé de retranscrire. Et je trouve le résultat plutôt pas mal ;) 

     

    Voilà, on en est là pour la Famille Nos étoiles contraires. Je sèche un peu sur qui va être le sixième personnage. Liedwig, l'assistance rousse ? Ou Peter, l'animateur du groupe de support ? Des idées ? 

     

    Et comme on en avait marre de dessiner ce type de personnage, on a décidé de faire autre chose, quelque chose de plus rigolo. On va refaire toutes les cartes qui ont pris un coup de vieux, toutes celles dont on est plus fières parce qu'on sait qu'aujourd'hui, si on les redessinait, ce serait beaucoup mieux. Et ça va nous occuper un moment. 

    On les a triées : il y a celles que je me contenterai de retoucher à la tablette graphique après les avoir numérisées, celles qu'on va refaire à peu près dans la même position, celles qu'on va refaire tout court, et celles qu'on va remplacer par d'autres personnages (ex : dans Hunger Games, Rue est moins importante que Gale, donc on fait Gale à la place de Rue). Comme ça, on peut naviguer d'une famille à l'autre et on en a moins rapidement marre. 

    Les premières cartes à avoir été refaites sont le Chat du Cheshire et Primrose Everdeen ! 

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    Alors. Je l'aime beaucoup, mais j'aurais aimé mieux réussir le fond. J'aurais dû laisser le bas de la carte plus clair, comme sur la première photo. Mais je le trouve quand même réussi.

     

    7 familles : Nos étoiles contraires et changements

    7 familles : Nos étoiles contraires et changements7 familles : Nos étoiles contraires et changements

     

    Et voici la nouvelle version de Prim, qui est maintenant trop jolie ! Félicitations a Melsaan qui a géré même si elle s'est encore retrouvée sur le mauvais côté de la feuille, celui où les feutres à alcool bavent et où c'est dur de colorier. 

     

    C'est tout pour le moment, les prochaines cartes seront Harry et Hermione version 2.0, et en attendant profitez bien des vacances ! 

    Pin It

    5 commentaires
  • Ok, j'étais chaud pour vous montrer un petit WIP sur les 7 familles et là je me suis rendue compte que... Ça faisait quasiment deux ans que je n'en avais plus parlé x) 

    Alors oui, le projet est toujours en cours, on avait un peu abandonné mais là on est motivées pour reprendre ! D'ailleurs on a remplacé la "famille bonus" par une famille "nos étoiles contraires", que je vous montrerai un jour peut-être quand j'aurai le temps (c'est à dire probablement après le bac). 

    Et comme le projet s'est étalé sur une longue période, nos styles de dessin ont beaucoup changé et du coup on a envie de refaire certaines cartes qu'on ne trouve plus à la hauteur des autres.
    On a donc opté pour deux techniques : refaire la carte de A à Z quand c'est vraiment trop pas beau, et reprendre seulement quelques parties à la tablette graphique quand la carte est bien, à quelques détails près. Par exemple, au début on était parties sur un style d'yeux très simple qui ne nous plait plus, donc il faut les modifier. 

    ENFIN BREF. Je dois vous embêter un peu avec mon blabla. Passons à ce que je voulais vous montrer vite fait : une comparaison avant/maintenant sur une des cartes. : ) 

         7 familles, le projet tient toujours ! 7 familles, le projet tient toujours !

     

    Voilà, donc là à la base je voulais juste refaire les visages mais le bras de Haoru (ça s'écrit comme ça ?) ressemblait à un spaghetti, j'ai donc pris les mesures qui s'imposaient. C'est un work in progress du coup vous pouvez admirer l'ancien bras recouvert de bleu à la va-vite et le nouveau (enfin la main) esquissé en blanc, c'est su-perbe. 

    J'essaie de préserver le côté "colorisation au feutre à alcool" mais c'est un peu compliqué... En tout cas je vais sans doute laisser le château comme ça, j'avais mis du temps à le faire et j'ai un peu la flemme de le refaire au numérique. ça fera au mois un élément de la carte originale... ^^

    Alors, qu'en pensez vous braves gens ? Hâte de voir la suite ? 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Sous ce titre un peu débile se cache une idée importante en dessin notamment : ne lâchez rien. Tant pis si ce que vous faites paraît un peu moche, pas proportionné, mal colorié ! Vous avez tout le temps que vous voulez pour continuer. Je vous dit ça parce qu'aujourd'hui, j'ai posé deux dessins réalisés à trois ans d'intervalle côte à côte. Et je me suis sentie fière. 

    Keep holding on

    Alors oui, ce sont nos deux gros ivrognes préférés, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai pris en photo à la base, mais bon. Peut-être que la différence ne vous sautera pas aux yeux (à part pour les yeux). Mais il y a tellement de détails qui ont changé...

    Par exemple, la première image a été faite en s'appuyant sur une photo, et en recopiant exactement la même position, les mêmes ombres (enfin le peu d'ombres qu'il y a). La deuxième a nécessité une référence ou deux, mais j'ai pris des libertés avec l'angle de vue, l'expression du visage...

    Bon, allez, je vous laisse (avant de partir, admirez juste les tâches jaunes sur le menton d'Haymich qui étaient censé représenter de la barbe.)

    Pin It

    1 commentaire
  • En fait, la septième famille sera une sorte de famille "bonus" où on va rajouter un personnage par famille existante. Je m'explique : Pour la famille Divergent, on a rajouté Uriah, pour la famille studios Ghibli, le château dans le ciel... Comme ça on rajoute des personnages qu'on voulait faire mais qu'on pouvait pas faire. (Faut pas trop chercher à comprendre, on est un peu folles :p)

    7 familles, suite : Le château dans le ciel et un début d'Uriah

    Donc voilà le château dans le ciel, les yeux de Pasu sont un peu ratés, vous m'excuserez ;) 

    7 familles, suite : Le château dans le ciel et un début d'Uriah

    Et une photo de pas très bonne qualité de Uriah qui est en cours de dessinage (si si, ce mot existe ! non ? bon...) 

    C'est tout pour aujourd'hui, bye bye les gens ! ;)

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bon, les cinq légendes, c'est fait ! Oui, j'en ai pas duu tout parlé, j'avais pas vu ^^ Donc, comme c'est un film qu'on aime toutes les deux BEAUCOUP, on a fait une famille dessus. Oui, on est des gamines. Oui, on assume Parfaitement ^^ En plus ils étaient trop géniaux à dessiner. 

    7 familles : la 6e Famille bouclée !

    J'ai eu l'incommensurable tâche de dessiner Jack Frost, et si vous suivez, vous avez pu remarquer dans les anciens articles un premier croquis que j'ai abandonné parce qu'il copiait trop une pose prise sur google. Je voulais quelque chose de plus personnel. 

    7 familles : la 6e Famille bouclée !

    Camille s'est occupée de Bunny ;) J'adore cette carte!

    7 familles : la 6e Famille bouclée !

     

    7 familles : la 6e Famille bouclée !

    Ici, un petit Work In Progress de la fée des dents...

    7 familles : la 6e Famille bouclée !

     

    Puis la vraie carte finie ;) 

    7 familles : la 6e Famille bouclée !

    Une jolie scène de nuit que j'ai GALÉRÉ à dessiner pour le marchand de sable...

    7 familles : la 6e Famille bouclée !

    Et le grand méchant, Pitch black ;) 

    Bon ! Il ne reste plus qu'une famille à faire. Et on aura fini ! Deux ans et demi qu'on y travaille ! ^^

     

    Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique