• 7 familles : Harry & Hermione version 2.0 (et...Gus !)

    Allez, je continue le compte rendu des 7 familles puisque j'ai vu Melsaan il y a quelque temps. On a terminé trois nouvelles cartes : la deuxième version de Hermione et d'Harry (famille Harry Potter, vous l'aurez compris) et... *roulements de tambour* Augustus Waters. 

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

     

    Harry est à nouveau sur un balai, mais cette fois-ci il est plus âgé (4-5ème année), et en plein match de Quidditch. Pour cette carte, j'ai dû utiliser une image de référence parce que la position était compliquée à dessiner. J'ai un peu raté son visage, je trouve. Peut-être que je rectifierai le tir à la tablette graphique. Mais sinon, pour le reste, on voit quand même l'amélioration : le fond détaillé, des plis de la robe, les cheveux, la perspective... Je suis plutôt fière de moi :) 

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

     

     

    ***

     

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    Melsaan s'est chargée d'Hermione à nouveau. Cette fois en train de lire dans la bibliothèque, elle affiche un air déterminé et Melsaan, qui a entre les deux cartes relu la saga, a insisté sur son petit air buté et sur ses cheveux "bushy". Son fan art est donc plus proche des livres que des films, on voit même un badge du SPEW (SALE en Français), club qu'elle crée dans le troisième livre mais qui n'est pas évoqué dans les films, orner sa robe. Remarquez le titre du livre qu'elle lit, History of Hogwarts, qui s'est terminé en pattes de mouche pour cause de manque de place. ^^ J'aime bien le fond qu'elle a fait, ses couleurs chaudes et ses livres qui volent...

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

     

    ***

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    Et là, gros challenge pour Melsaan : dessiner Augustus Waters. Parce que je l'avais déjà raté une fois, parce qu'il fallait réussir à le rendre canon, parce qu'il fallait réussir son air moqueur... Déjà, on a passé 15 minutes à déterminer quelle scène on allait dessiner. Puis, une fois choisie, elle s'est lancée, s'aidant d'une photo tirée du film et de son imagination. Et je trouve ça très réussi. Déjà le dessin en lui-même, mais aussi la colorisation (par exemple sur la veste en cuir) et le travail de l'arrière plan... Tout est très bien réalisé, je trouve. 

     

    ***

     

    Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps sur le dessin et l'encrage de la deuxième version d'Alice (oui, celle du pays des Merveilles). Je l'ai refaite dans la même robe, mais avec un plus joli fond, et je me suis autorisé une petite liberté : elle a tout de l'Alice de Tim Burton, mais elle regarde un papillon-brioche qui, lui, est tiré du premier film Disney. 

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    J'ai dû épaissir un peu les bords du personnage pour le détacher du fond. Normalement, je n'encre pas l'arrière plan, mais là j'en avais envie parce que je voulais faire beaucoup de détails. 

    Pour la colorisation, j'ai essayé de forcer l'ombrage de ses yeux, comme l'actrice du film. Pour l'instant, j'en suis là. Je trouve qu'elle a un petit air de Daeneyris, pas vous ? 

     

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    Un petit aperçu de notre plan de travail toujours aussi bordélique... Et c'est déjà la fin de cet article. Bye ! 

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 19:53

    Elles sont super, ces cartes ! Vous les avez bien améliorées, je les trouve vraiment réussies :) (c'est trop beaaaauuu) !

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 00:49

        Merci :D (oui, on voit la différence entre les deux versions, hein ? C'est bon de voir qu'on a autant progressé ^^)

    2
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 12:58
    Ces cartes sont superbes ! On voit une net progression avec celle d'Harry. J'adore celle de Gus (le fond est superbe et il est super canon c:). La colo d'Alice va etre superbe !
      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 19:13

        Merci beaucoup ! Oui, celle d'Harry date d'il y a trois ans, donc en effet on a eu le temps de progresser x) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :