• 7 familles : Nos étoiles contraires et changements

    Avec Melsaan, on avait un petit peu abandonné le projet des 7 familles, mais on a décidé de le reprendre. Et pour ça, la première chose à faire serait de vous montrer où on en est ! Parce que oui, on a beaucoup avancé et que j'avais oublié de vous montrer le résultat... ^^'

    Donc ! Première chose : on avait parlé d'une septième famille "bonus", où il y aurait des personnages en plus appartenant à l'univers des autres familles, mais finalement c'était bof bof comme idée. 
    Du coup, on a décidé que la dernière famille serait... *roulements de tambour* Nos étoiles contraires ! Parce que c'est un Fandom qu'on aime beaucoup toutes les deux. 

    A présent, sans plus tarder, les nouveaux membres de la famille ! 

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    First, Hazel. Par Melsaan, je pense que vous vous en doutiez. J'aime beaucoup cette carte. Pour le sourire inquiet d'Hazel, ses cheveux, et pour tous les petits détails. 

     

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    Toujours par Melsaan, Isaac, qui a les cheveux blonds comme dans le livre, et qui ressemble à un surfeur californien. J'aime beaucoup la scène qu'elle a choisi. 

     

    Entre les deux devait se trouver Augustus, que j'avais dessiné, mais il était raté raté raté, je l'ai DÉCHIRÉ. Et j'ai refilé la lourde responsabilité de le dessiner à Melsaan. Voilà. ^^

     

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    Alors, à ce stade de la réalisation, on s'est rendues compte que :
    1) Il n'y a vraiment pas beaucoup de personnages importants dans Nos étoiles contraires. 
    2) Les personnages de la vie de tous les jours, c'est moins rigolo à dessiner que ceux d'Alice au pays des Merveilles

    C'est en partie pour ça qu'on a un peu laissé le projet de côté. Mais, j'ai quand même dessiné les parents de Hazel. J'aime bien le visage du père, mais celui de la mère n'est pas terrible. ^^

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    Alors, lui, j'ai vraiment adoré le dessiner, parce que c'est un vrai "doutchbag" (traduire : c***ard) comme on les aime. Mais qu'en même temps il est totalement perdu. C'est ce que j'ai essayé de retranscrire. Et je trouve le résultat plutôt pas mal ;) 

     

    Voilà, on en est là pour la Famille Nos étoiles contraires. Je sèche un peu sur qui va être le sixième personnage. Liedwig, l'assistance rousse ? Ou Peter, l'animateur du groupe de support ? Des idées ? 

     

    Et comme on en avait marre de dessiner ce type de personnage, on a décidé de faire autre chose, quelque chose de plus rigolo. On va refaire toutes les cartes qui ont pris un coup de vieux, toutes celles dont on est plus fières parce qu'on sait qu'aujourd'hui, si on les redessinait, ce serait beaucoup mieux. Et ça va nous occuper un moment. 

    On les a triées : il y a celles que je me contenterai de retoucher à la tablette graphique après les avoir numérisées, celles qu'on va refaire à peu près dans la même position, celles qu'on va refaire tout court, et celles qu'on va remplacer par d'autres personnages (ex : dans Hunger Games, Rue est moins importante que Gale, donc on fait Gale à la place de Rue). Comme ça, on peut naviguer d'une famille à l'autre et on en a moins rapidement marre. 

    Les premières cartes à avoir été refaites sont le Chat du Cheshire et Primrose Everdeen ! 

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    Alors. Je l'aime beaucoup, mais j'aurais aimé mieux réussir le fond. J'aurais dû laisser le bas de la carte plus clair, comme sur la première photo. Mais je le trouve quand même réussi.

     

    7 familles : Nos étoiles contraires et changements

    7 familles : Nos étoiles contraires et changements7 familles : Nos étoiles contraires et changements

     

    Et voici la nouvelle version de Prim, qui est maintenant trop jolie ! Félicitations a Melsaan qui a géré même si elle s'est encore retrouvée sur le mauvais côté de la feuille, celui où les feutres à alcool bavent et où c'est dur de colorier. 

     

    C'est tout pour le moment, les prochaines cartes seront Harry et Hermione version 2.0, et en attendant profitez bien des vacances ! 

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 12:21

    J'aime beaucoup cette idée de 7 familles (le chat du Cheshire est mon préféré !!!).

      • Lundi 27 Juin 2016 à 12:23

        Wow, un commentaires 22 secondes après la publication, ça c'est classe ! :D Merci, moi aussi j'aime beaucoup Cheshire ;) 

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:06

    Le record, je n'avais même pas remarqué!!!!happy

    3
    Samedi 9 Juillet 2016 à 18:50

    L'idée de faire un jeu de sept familles est déjà super, de plus le chat du Cheshire est magnifique et la progression est impressionnante.

    Une question, pour le projet Harry Potter, vous allez faire Ron ?

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 18:54

        Merci Oween :D 

        Bien sur que nous allons faire Ron, c'est un des personnages principaux de la saga ! ;) Et c'est Melsaan qui va s'en occuper :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :