• 7 familles : retouches numériques

    Je vous avais parlé il y a un moment du fait que j'avais retouché certaines cartes à la tablette graphique pour ne pas avoir à les refaire entièrement. Du coup, voici un petit récap' de ce que j'ai fait jusqu'à présent... ;) 

     

    7 familles : retouches numériques

     

    Déjà, j'ai presque fini de refaire la carte du Château ambulant. Alors pour le coup c'est plus de la retouche, j'ai carrément refait les 3 personnages x) Je vais essayer de faire ça le moins possible, parce que ça rend bien mais que notre but premier était de les faire au feutre à alcool, et là on s'éloigne trop du sujet. ^^ Je trouve encore Howl trop peu expressif, et je pense que je peux faire un meilleur Calcifer, mais celle-là est quasi terminée ! 

     

      7 familles : retouches numériques   7 familles : retouches numériques

     

    Jack, de son côté, a eu droit à quelques retouches seulement : visage & cheveux refaits, retouche sur les mains, neige dans les arbres et sur son sweat, et j'en ai profité pour lui rajouter quelques effets de neige tourbillonnant autour de lui. J'aime bien l'effet final, la carte originale est toujours là, mais en version améliorée, c'était le but, je suis contente ! 

     

    7 familles : retouches numériques   7 familles : retouches numériques

     

     

    Après, j'ai juste modifié le visage d'Harry parce que j'avais un peu raté ses yeux (je voulais qu'il ait l'air concentré mais au final ça lui faisait juste d'énormes cernes !). Au final, je l'ai rendu plus souriant, et j'ai boosté un peu les contrastes pour rendre les couleurs plus vibrantes. Ça c'est mon Harry ! 

     

    7 familles : retouches numériques   7 familles : retouches numériques

     

    Enfin, j'ai refait le visage et les cheveux de Peeta, qui n'étaient que quelques traits à la base, il fallait mettre tout ça au niveau ^^ Sinon je n'ai touché à rien, à part au petit coeur à côté de son nom, que j'ai colorié en rouge <3

     

    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Très prochainement je vous mettrai des updates sur les versions papier que nous avons terminées (allez, je vous le dis en exclu : Dumbledore est fini et il est sorti sur Instagram, et j'ai fini Haymitch de Hunger Games hier ! :D) Des bisous !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tasnaheca
    Samedi 4 Mai à 13:05

    Bonjour, bonjour ! Voila c'était pour dire que j'adore votre blog (surtout les dessins). Mais je me demandais surtout si vous aviez abandonné ou terminé le jeu des 7 familles parce que le dernier article date de 2017 alors...

    Merci ! 

      • Samedi 4 Mai à 17:20

        Oooh ça me fait trop plaisir de lire ton commentaire, Tasnaheca ! C'est vrai que maintenant que tu le dis, je me rends compte qu'on en a pas parlé depuis très longtemps ! Pour tout te dire, le projet n'est pas abandonné mais il traîne énormément. Avec Melsaan, on est toutes les deux étudiantes en médecine, et malheureusement on n'a pas autant de temps à consacrer au dessin qu'on aimerait... Surtout qu'on essaie de dessiner les 7 familles ensemble (pour se motiver l'une l'autre) et que du coup c'est encore plus compliqué de se prévoir des séances de 7 familles toutes les deux. Ça me fait mal au coeur de voir ce projet traîner autant, mais je peux te dire qu'il n'est pas abandonné, il avance à pas de fourmi, et un jour on le terminera, parce qu'il nous plaît trop pour qu'on l'abandonne. 

        Il ya a quand même eu quelques minces avancées depuis 2017, j'essaie de temps en temps de numériser les cartes et de les rendres propres à l'impression pour le jour béni où on pourra enfin l'imprimer, j'ai fini Dumbledore, Melsaan a commencé l'esquisse de la carte de Ron Weasley, et j'ai bien entamé une nouvelle carte, celle du lièvre de mars et de Mallymkun qui prennent le thé.

        Bien sûr, le proje serait déjà terminé depuis longtemps si on ne s'entêtait pas à refaire les cartes que l'on juge trop vieilles ou mal faites, mais c'est tellement agréable de se repencher sur de vieux travaux et de les rendre meilleurs, surtout quand ils représentent nos personnages de fiction préférés...

        Merci pour ton commentaire en tout cas, il me motive à m'y remettre, plus détérminée que jamais ! :D

      • Samedi 4 Mai à 17:27

        (allez, en exclusivité la carte Dumbledore finie et un planning pour savoir où les choses en sont, en attendant que je sorte un article !) 


                     

                    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :