• (Le Candyman est de moptop4000)

    Yo les gens,

    je viens me présenter ici, parce que c'est là que je dois me présenter,

    ... je crois.

    Pour faire court, je vais publier mes dessins sur ce blog (à partir de MAINTENANT!), sous le pseudonyme Mojo-san (mais je pense que vous l'avez déjà deviné). Je suis actuellement en période d'essai sur le blog, c'est-à-dire que si Iolka et Melsaan sont contentes de mon travail je pourrai rester.

    Ça c'est ce qu'on m'a dit, en réalité je ne suis là que pour maintenir le blog actif pendant que les filles sont en vacances et je vais me faire virer à la rentrée. ;-)

    Si  vous voulez des infos complémentaires, mon vrai prénom est Josselin, je suis donc le premier membre de la gente masculine à poster sur ce blog (excepté Adrian). Je suis fan de mangas(All you need is kill, FMA...), films d'animations, jeux vidéos (je m'intéresse aussi à la programmation de jeux), romans policiers et de SF (et puis un peu de tous les autres genres en fait).

    Je suis venu poster sur ce blog pour me forcer à dessiner régulièrement (c'est pas que j'aime pas mais j'ai une forte tendance à la procrastination) et pour récupérer mes  "talents" artistiques abandonnés à la fin de ma 3ème faute de temps et de motivation. Je compte également travailler un peu sur l'animation donc je posterai peut-être quelques vidéos.

    En espérant que mes créations vous plairont.

    Cordialement,

     Mojo.

     

    P.S.: Il y a beaucoup trop de choses entre parenthèses dans cette présentation.

    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Parfois, en fonction de vos intérêts, Youtube vous propose des trucs nuls. Des trucs que vous ne regarderez jamais, mais il n'y peut rien le pauvre, c'est un algorithme tout bête ! Et puis parfois, il vous fait découvrir des petites merveilles. 

     

      C'est ce qui s'est passé pour moCoup de coeur : Man vs Pini avec Threadbanger, une chaîne Américaine, et plus précisément avec Man vs Pin, une de leurs playlists. Son concept est très simple : vous voyez tous ces tutoriels sur Pinterest, qui ont l'air tellement faciles et qui en fait sont juste impossibles à réaliser ? Eh bien le gars de la chaîne se propose de les tester. Tous. 

    Du coup, chaque semaine, il sélectionne dans les commentaires de ses vidéos un DIY proposé par ses abonnés et il tente de le réaliser. Et c'est souvent très, très drôle. D'abord parce qu'une fois sur deux, il se rate, et que son fail est accompagné d'une bonne grosse dose de gros mots, et en plus parce qu'il ne se prend vraiment pas au sérieux, il est en mode déconnade et ça nous va très bien. 

     

    Coup de coeur : Man vs Pin

    J'adore ce concept parce qu'il allie deux choses que j'aime beaucoup : les DIY et l'humour. Mine de rien, quand il réussit, le gars nous livre un tutoriel décalé mais efficace, et quand il échoue, il nous évite bien des déconvenues. Et en plus, il est vraiment fun. 

    De plus, point très positif pour moi, ses vidéos sont courtes ! J'en peux plus des intros de 3 min sur youtube x)

    Ses vidéos sont en anglais, désolée pour mon public non-anglophone, vous pouvez je crois enclencher les sous-titres français qui ne sont pas trop affreux, mais le gars parle vite donc c'est pas facile de suivre. Mais même si vous ne comprenez pas tout, ça peut toujours être cool d'en regarder une ou deux, donc je vous en parle quand même ! ;) 

     

      

    Sur ce, une petite sélection pour vous mettre l'eau à la bouche : 

     

     

     

     

    Et EN PLUS, ce n'est pas la seule Playlist de la chaîne ! Il y en a plein d'autres qui sont tout aussi cool, allez donc y faire un tour si le coeur vous en dit ! Moi je retourne à mon bricolage, qui j'ai maintenant le temps de faire parce LE BAC EST FINIIIIII !!!!!!

     

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je sais qu'à la base, le thème de ce blog c'est les loisirs créatifs, tout ça, mais aujourd'hui on va faire une petite exception parce qu'il faut vraiment que je vous fasse découvrir un truc merveilleux. 

    Coup de coeur : A cheering mess

    Ce truc, c'est un blog tout neuf, A Cheering Mess, créé il y a peu par deux amies à moi. Alors là, vous allez me dire : "Ok tu veux leur faire plaisir donc tu leur fait de la pub c'est ça han chui trop déçue", mais en fait non ! Bon, j'avoue qu'il y a un peu de ça quand même, mais je suis vraiment, VRAIMENT tombée amoureuse de ce blog.
    Il fait partie de cette catégorie de site où tu vas régulièrement et où tu SAIS que tu vas passer un temps infini, qui pourrait être employé à faire des choses plus utiles comme tes devoirs où un article pour tes lecteurs délaissés, mais où tu vas quand même parce que c'est trop BON. 

    Dans ce blog, mes deux joyeuses amies ont décidé de poster tout ce qui leur passait par la tête, mais de faire ça avec classe. Quand je dis avec classe, c'est parce qu'elles ne se contentent pas de vous faire découvrir des trucs géniaux, non, elles vous les assortissent en plus d'une petite critique très juste et pertinente, bien argumentée et qui en plus de vous montrer de jolies photos ou une vidéo sympa, vous font réfléchir. 

    En plus de catégories diverses et variées allant de "Nos Esprits Libres" aux événements culturels en passant par les articles humoristiques, les filles se sont mises au défi de poster UN ARTICLE PAR JOUR (ça vous changera d'ici) vous proposant des petites découvertes croustillantes du Net : des chansons, des citations, des anecdotes qui vous permettront de briller en société...

     

    Franchement, j'aime beaucoup, mais alors BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP ce qu'elles ont fait. Une fois par semaine, je me pose avec mon ordi et je dévore tous les "Trucs du jour", je reconnais certains utilisateurs ou sites que je connaissais déjà et j'en découvre d'autres, je ris, je souris, bref, je m'éclate. Le site étant hébergé sur Wix, la mise en page a pu être entièrement personnalisée et ressemble à un petit Tumblr tout mignon où l'on adore se perdre encore et encore. 

     

    Bref, A Cheering Mess n'a que deux mois mais il a déjà tout d'un grand, je vous le conseille vivement, n'hésitez pas à en parler autour de vous s'il vous a plu car il le mérite ! 

     

    >>> Ancienne adresse <<<

    >>> A Cheering Mess <<<

     

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Un petit message de la part de Iolka : Et oui, elle est partie en vacances et ne pourra donc pas publier pendant un petit moment... jusqu'au 25 il me semble...

    Je suis de retour des Etats-Unis et je compte poster un article très bientôt, alors soyez sur vos garde ! ^^

    -Melsaan- 

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Je ne sais pas si vous lisez Phosphore, mais si c'est le cas, vous avez peut-être aperçu, à la page 14 du numéro d'août 2015, une petite annonce qui m'a remplie de joie... 

    Joie, joie, joie !

    Eh oui, c'est bien de ce blog que l'on parle ! J'avais envoyé un mail à la rédaction pour faire connaître le blog aux lecteurs, et j'ai effectivement été publiée ! Elle est pas belle, la vie ? :)

    D'ailleurs, si la rédac' repasse par ici, je vous dis un grand MERCI pour cette petite annonce qui m'a fait très plaisir. 

    Yahoo! Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique