• Bullet Journal : Février 2019

    Salut tout le monde ! On se retrouve (encore) pour un article Bujo parce que j'ai pas eu le temps de faire grand chose d'autre... Au mois de Février, j'ai choisi le thème "A Darker Shade of Magic"(ADSOM pour les intimes), qui est le titre d'un livre que j'ai lu (et adoré). En gros, ça parle de magiciens anciens qui se baladent de monde en monde, le tout sur un ton de fantasy avec des personnages géniaux... Pour plus d'infos, j'ai écrit un article dessus sur A Cheering Mess.  

     

    Bullet Journal : Février 2019 

    Du coup pour l'illustration du mois j'aurais aimé faire une super illu avec plein de détails, trop belle et tout, mais... (attention prévisible) j'ai pas eu le temps. Du coup je me suis juste inspiré des couvertures américaines des bouquins pour la polie, les couleurs et l'ambiance générale. 

    Bullet Journal : Février 2019  Bullet Journal : Février 2019  Bullet Journal : Février 2019

     

     

    Bullet Journal : Février 2019

     

    Je me suis un peu amusée avec les pièces qui tombent à côté des dépenses, elles viennent des 3 mondes décrits dans le bouquin :) J'aime bien aussi la ligne continue avec le mot Notes, je trouve ça joli ! 

    Bullet Journal : Février 2019

     

    Bon là y'a une recette de ma maman qui fait pas très raccord avec l'ambiance de la page d'à côté, mais tant pis, il fallait que je la cale quelque part ^^ L'idée de mettre les initiales du jour dans un petit cercle d'aquarelle vient de Jenny Journals (Yt, insta...), dont le Bujo a été une grande inspriaion pour moi ;) 

    Bullet Journal : Février 2019

     

    J'ai décidé de faire un monde par semaine, avec à chaque fois une illustration et une citation qui le définissent selon moi. J'ai adoré faire l'illustration de Red London, qui sent les fleurs et est teintée de rouge. J'ai pu jouer avec l'aquarelle en explorant les techniques du livre Fleurs à l'aquarelle, de la blogueuse Tribulations de Marie. Il est vraiment bien fait, j'ai pu faire ce joli spread alros que c'était mon premier essai de fleurs à l'aquarelle ! 

    Bullet Journal : Février 2019

     

    Pour White London, j'ai dessiné puis découpé une silhouette de la ville comme je me l'imagine dans du papier Décopatch, imprimé marbre blanc. C'est vraiment une super astuce pour habiller un spread sans trop se fouler (l'utilisation de papier décopatch hein, pas le découpage, qui lui m'a pris 1000 ans)  

    Bullet Journal : Février 2019

    Pour Black London j'avais pas trop d'idées, du coup j'ai fait un truc rapide en feutres + aquarelle en mode fumée un peu... Qui ne rend pas si mal que ça au final ! 

    Bullet Journal : Février 2019

     

    Et pour finir, il me manquait une semaine mais j'avais fait le tour des mondes parallèles, du coup j'ai fait un spread avec les sorts de magie de sang (les blood commands) utilisés dans le livre, parce que c'est quand même bien badass. J'ai voulu faire un effet de sang projeté, mais j'ai eu la main un peu lourde, il y en a partout ^^

     

    Et voilà pour février ! Je vous fait le mois de Mars dès que j'ai le temps la motivation, en attendant portez-vous bien !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :