• Bullet journal : Janvier 2019

    Bon, comme je poste rien ici malgré mes bonnes résolutions (ça étonne quelqu'un?), j'ai décidé qu'au moins je pouvais vous faire un article de flemmasse par mois sur mon Bullet journal, et ce que j'en ai fait ce mois-ci. En même temps, niveau création j'ai un peu le temps de faire que ça en ce moment, donc bon... 

    Cette année, j'ai décidé de mettre à l'honneur un fandom par mois dans mon Bujo. (Fandom = univers tiré d'un livre/d'un film/d'une série, ainsi que tout ce que les fans en font : fanarts (dessis) fanfics (histoires additionnelles), etc...) Du coup j'ai fait mes pages d'intro de 2019 en rapport avec les livres et les histoires...

     

    Bullet journal : Janvier 2019

    (le gros splash de couleur à l'aquarelle a évidemment traversé la feuille. La page de derrière ne ressemble plus à grand chose...) 

    Bullet journal : Janvier 2019

     

    J'ai flouté mes infos personnelles parce que j'ai pas non plus envie d'étaler touuuute ma vie sur ce blog (et il y a basiquement toute ma vie dans ce journal donc...). Désolée pour le floutage automatique qui n'est pas de la plus grande qualité mais qui fait le taf ^^

    Ce spread (= design sur une page ou double page) a été grandement inspiré par celui d'@enemesis_4, trouvé sur Pinterest ! 

    Bullet journal : Janvier 2019

     

    Pour commencer l'année, j'ai choisi le thème "Studios Ghibli". C'est un univers que j'adore, j'en adorais certains quand j'étais petite, j'ai appris à en apprécier d'autres une fois ado, bref, c'est un univers qui ne cesse de m'inspirer et auquel je voulais vraiment rendre hommage. 

    Bullet journal : Janvier 2019

    Bon, j'avoue que j'ai eu la flemme de faire une grosse illustration avec tous les personnages, du coup à la place j'ai fait un petit truc sympa avec les lettres du mois, qui rend plutôt bien, je trouve ! 

    Bullet journal : Janvier 2019

    Sur la page "Memories", j'écris un bon souvenir par jour, mais comme j'ai pas hyper envie de rendre ça dispo sur Internet, j'ai tout flouté... Mais vous pouvez quand même profiter de la petite déco inspirée de la forêt dans Nausicaä ;) 

    Bullet journal : Janvier 2019

    Bon celui-là c'est allé très vite pour le faire, puisque les ronds sont des stickers offerts par une amie. ^^

    Bullet journal : Janvier 2019

    Ça aussi c'est un peu le spread de la facilité, mais bon, j'étais en révisions de partiels, je pouvais pas non plus faire une oeuvre d'art par semaine    hein ! ^^

    Bullet journal : Janvier 2019

    Bullet journal : Janvier 2019

     

    Celui-là je vous met un petit zoom parce que je suis vraiment fière :D Le Château ambulant est le film des Studios Ghibli que je préfère, j'étais donc super contente d'avoir réussi ce dessin ! 

    Bullet journal : Janvier 2019

    Bullet journal : Janvier 2019

     

    Et pour finir, deux petits spreads sur Porco Rosso et Mononoké ! C'était cool de se donner un challenge pour créer autour d'un thème. Je me suis bien amusée, et mon Bullet Journal n'a jamais été aussi beau ! ;) 

     

    Et vous, vous avez des Bujos? 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février à 20:37

    C'est trop beau !!
    Swirl (qui a encore changé de pseudo)

      • Mercredi 27 Février à 11:08

        Un jour tu trouveras le bon, persévère x) T'as changé de blog aussi du coup ou pas ? :p 

      • Dimanche 3 Mars à 17:45

        J'ai repris le profil de Swirl mais changé le pseudo et ouvert un nouveau blog (encore, pardon ekla) pour donner de mes nouvelles à ma famille (grand progrès héhé) !

        J'ai re-regardé tes photos, c'est vraiment trop cool mais il faut être un minimum organisée pour tenir ça à jour, non ? Le genre de qualité que je n'ai pas x)

      • Dimanche 3 Mars à 21:33

        Les nouvelles à la famille ça peut être pas mal en effet de temps en temps x)

        Alors oui et non pour l'organisation, je dirais que ça en demande un peu mais pas tant que ça, je ne m'étais pas lancée au début parce que justement je pensais manquer d'organisation/ de temps, mais en fait ça vient assez naturellement si on est motivés à le faire ! Je crois que créer de jolis designs m'encourage à m'organiser en fait ^^ Et je dirais aussi que l'organisation du Bullet Journal m'a aidé à en mettre un peu plus dans ma vie ! Vu que dès que je dois faire un truc ou penser à quelque chose, je le note, je me souviens plus facilement des choses à faire, j'ai l'impression. Bref il faut essayer pour voir si ça marche pour soi. Après on est pas obligés de faire un truc hyper élaboré avec plein de dessins non plus, certains l'utilisent comme agenda mais en mode minimaliste avec seulement les noms des jours de la semaine ou des listes, ça marche aussi ;) je pense notamment aux vidéos que Solange te parle a faites sur son Bujo, elles sont sympa pour se lancer je pense ! 

         

        J'ai beaucoup trop raconté ma vie x) 

    2
    Mardi 26 Février à 23:26
    C'est vraiment très réussi, bravo! Particulièrement le petit château ambulant ~
      • Mercredi 27 Février à 11:09

        Merci beaucoup ! J'espère que ça inspirera d'autres personnes à leur tour ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :