• Calendrier perpétuel

    Coucou tout le monde ! Comment se passe votre été ? Le mien fut bien chargé, pas vraiment en projets créatifs hélas... Mais j'ai quand même quelques petits trucs à vous présenter. Notamment le joli calendrier perpétuel que je me suis fabriqué pour la rentrée ! 

    J'avais déjà parlé de ce projet dans mon article sur 20 idées de cadeaux de Noël. Comme je songeais à me trouver un nouveau calendrier, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer ça ? 

    Calendrier perpétuel

     

     

    C'est assez simple, je n'ai pas trop de quoi vous proposer un tutoriel, surtout que j'ai oublié de prendre des photos pendant le processus. Si vous voulez le tutorat original, vous pouvez le trouver en cliquant sur l'image ci-dessus. 

    Calendrier perpétuel

     

    Donc, pour ce projet, il me fallait un cadre. J'ai donc fait un petit tour par Emmaüs avec ma grand-mère, où j'ai déniché ce joli cadre, qui était à 10€ à l'origine, mais que j'ai eu à 5€ grâce à une promo ce jour-là. J'étais super contente, parce qu'en plus d'être joli, il avait encore sa plaque en verre, idéale pour écrire dessus au marqueur effaçable comme je le projetais. 

     

    Comme je n'avais pas de nuancier à peinture sous la main, j'ai remplacé les carreaux de couleur découpés dedans par des petits carrés de couleur. Je les ai coloriés pour certains, et j'ai ajouté du masking tape dans le coin où j'écrirais le numéro. Ensuite, je les ai tous collés patiemment sur une feuille, et j'ai écrit les jours de la semaine au-dessus. 

    Calendrier perpétuel

     

     

    Puis j'ai remis le tout dans le cadre, et le tour était joué ! J'ai écrit au feutre le mois en cours, les numéros des jours, et annoté quelques trucs, puis je l'ai posé fièrement sur une de mes étagères. L'histoire pourrait s'arrêter là, mais en fait, deux jours plus tard, il est tombé de son étagère et le verre s'est EXPLOSÉ. Après avoir pleuré intérieurement sur la durée de vie de mon DIY, et ma maladresse, j'ai nettoyé tout le verre brisé éparpillé dans ma chambre (joie), et j'ai remplacé le verre par une pochette plastique transparente scotchée autour (bonjour le système D). Voilà, je vous posterai des photos du résultat final plus tard, j'ai oublié de les prendre avant de partir en vacances ^^

    Bisous ensoleillés, profitez de la fin des vacances ! 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Août 2018 à 17:10

    J'aime beaucoup ! Je pense que je vais aller m'acheter un cadre avec son verre pour pouvoir noter des choses dessus, c'est bien plus présentable qu'une pochette plastique scotchée (au masking tape, certes, mais quand même) sur mon mur x)
    En parlant de plastique et de système D, cette année je suis passée à plus grand encore : à défaut d'avoir un tableau où écrire, j'ai déroulé et scotché sur le mur un rouleau de plastique transparent à recouvrir les livres qui traînait chez moi... Je peux noter vraiment toutes mes idées quand je fais des dissertations ou des exposés, c'est moche mais c'est tellement pratique !

      • Dimanche 26 Août 2018 à 22:45

        Mais c'est du génie x) 

    2
    Olivier.T
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 17:58

    Ah justement, je cherchais un moyen pratique et joli de me faire un agenda. Super chouette yes Merci !

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 15:29

        Ben voilà, fantastique ! :) J'espère que tu t'amuseras à faire ce DIY :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :