• Coasters chinoiponais

    Bonjour tout le monde ! Un article un peu plus court aujourd'hui pour vous montrer ces quelques coasters en bois fait maison.

    Des disques de bois traînaient au FabLab de mon université, j'ai donc décidé de les recycler en coasters avant que quelqu'un ne les jette ou fasse des tests dessus. 

    Coasters chinoiponais

    Pour les gens intéressés par la découpe laser, j'utilise ici le carton pour que la zone de travail du laser corresponde parfaitement avec mon disque.

     

    Coasters chinoiponais

    Voici donc les trois coasters que j'ai réalisé et attention, je ne fait pas d’amalgame (n'est-ce pas) entre chinois et japonais, mais des amis m'ont fait remarquer que certains designs étaient japonais, d'autres chinois. 

     

    Coasters chinoiponais

     

    Photo un peu plus propre, je m'entraîne à prendre de belle photos de mes créations parce que c'est quand même plus agréable à l’œil.

     

    Et pour ceux qui ont envie de se lancer dans l'aventure de la découpe laser, voici les fichiers que j'ai fait pour les coasters :

    coaster1.dxf

    coaster2.dxf

    coaster3.dxf

    Pour ceux qui souhaitent faire leurs propres fichiers et créations, j'utilise Gimp pour faire mes images et Inkscape pour les transformer en images vectorielles et en fichier .dxf, lisible pour la découpeuse. Ces deux logiciels sont l'alternative gratuite de Adobe Illustrator.

     

    C'est tout pour aujourd'hui mais d'autres articles arrivent bientôt, ils attendent juste d'être rédigés.  ~(^-^~)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier à 13:48

    Mais j'y pense, le principe des dessous de verre c'est de protéger la table du liquide des verres non? Donc si les coasters ont des trous c'est un peu contre-productif x) 

    Par contre ils sont trop trop beaux je les aime d'amour!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :