• Fin des vacances : un peu d'animation

    La fin des vacances est là et avec la reprise des cours arrive également le retour des articles sur La fabrique de couleurs.

    Et justement, pour bien débuter cette nouvelle année scolaire, je vous propose quelques petits travaux d'entraînement à l'animation que j'ai pu faire pendant ces vacances.

    Fin des vacances : un peu d'animation

     

    Cette animation était ma première donc elle est un peu hachée et pas très propre mais je la trouve sympa quand même.

     

    Fin des vacances : un peu d'animation

    Et celle-ci que j'ai fait un peu plus tard pendant les vacances, après avoir plus ou moins pris en moins ma tablette graphique.

    Oui j'ai eu la flemme de faire les yeux, ne m'en voulez pas s'ilvousplaîtmerci.

     

    Pour les infos pratiques, j'ai réalisé la première animation sous GIMP qui est très facile d'utilisation pour créer des fichiers GIFs. Il suffit de rajouter les temps d'apparition des frames (chaque image qui compose l'animation) à côté de son nom dans la fenêtre des calques.

    La seconde à été faite sur FireAlpaca, le logiciel que j'utilise principalement avec ma tablette graphique. Je le conseille également car il dispose de l'option "pelure d’oignon" en français/québécois (onion skin en anglais) qui vous permet d'afficher en semi-transparence le calque précédent et le calque suivant de celui sur lequel vous êtes en train de dessiner. Super utile si vous voulez animer.

     

    Il existe beaucoup de techniques d'animation différentes personnellement j'utilise la plus connue. Celle qui consiste à dessiner d'abord des keyframes (les images clés de l'animation), pour ma tête le visage de face et le visage de profil, puis de créer une image intermédiaire et ainsi de suite jusqu'à ce que l'animation soit fluide.

     

    Ce sera tout pour aujourd'hui mais je vous prépare tout un tas d'articles de qualité (je l'espère) pour vous détendre après votre dure journée de travail.

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :