• Flower Boy

    J'ai croisé sur Tumblr un Fan Art de Kell (de la série Shades of Magic, source n°1 de mes fan arts ces temps-ci) par Raynecreates, qui m'a beaucoup inspirée. Et comme j'avais aussi acheté peu de temps avant un bloc de papier à dessin noir, je me suis dis : et si je reproduisais ce dessin à ma façon, en crayons de couleurs sur papier noir, pour voir ? (bien joué Iolka, tu viens d'inventer un super chalenge qui existe déjà, ça s'appelle le #drawthisinyourstyle) 

     

    Le dessin original était comme ça : 

    Flower Boy

    Il était intitulé "The Flower Boy", qui est un des surnoms de Kell dans le livre. J'aimais beaucoup le portrait au milieu de fleurs, comme ça, et l'idée de la fleur qui remplaçait son oeil noir. Mais j'étais pas trop fan des mains partout, je comprenais pourquoi elles étaient là mais je ne trouvais pas ça hyper joli. Du coup je ne les ai pas incluses dans mon dessin ^^

     

    Flower Boy

     

    Flower Boy

    Flower Boy

     

    Bon, comme vous pouvez le constater, j'ai un peu galéré pour rendre justice à mon dessin en photo, crayons de couleurs sur papier noir l'appareil photo de mon téléphone ne faisait malheureusement pas trop le poids... Faudrait que j'essaie de le scanner. Mais bon, au moins vous voyez à quoi ça ressemble ! 

    Je me suis lancée plusieurs défis pour ce dessin: tester le crayon de couleur sur fond noir (que j'ai beaucoup aimé utiliser, même si c'est difficile de colorier en "négatif", en laissant apparaître le papier pour les traits noirs et en coloirant toutes les zones blanches et beiges), et aussi travailler mes dessins de fleurs. J'adore les dessins de compositions florales, les couronnes de fleurs, je trouve ça super beau et j'ai envie d'apprendre à les dessiner plus naturellement. Ici j'ai bien galéré et j'ai dû utiliser beaucoup de références, mais je suis contente du résultat, je trouve ça très joli ! C'est un premier pas pour moi, et si je continue à m'exercer je serai bientôt capable de dessiner tout ça plus rapidement, et de mémoire ! :D 

    Je suis mitigée sur l'expression de Kell, par contre. Je voulais garder le côté un peu troublé du dessin original, et accentuer son froncement de sourcils (il fronce tout le temps les sourcils dans le livre), mais du coup je sais pas, ça lui donne un côté un peu trop plaintif alors que c'est un personnage fort, qui a quand même plus d'assurance que ça. Mais bon, les expressions, c'est vraiment compliqué à faire, donc je ne me plains pas trop ! 

    Globalement je suis contente de ce dessin, il m'a permis de sortir de ma zone de confort et d'expérimenter, et je suis contente d'avoir enfin un nouveau dessin à afficher sur mon mur, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait autre chose que les sept familles (et l'avancement d'un autre fanart qui me prend 1000 ans). 

     

    C'est tout pour aujourd'hui, ciao ! 

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :