• Gimp: Effet ardoise (Test)

    Vous vous souvenez de moi? Oui c'est ça Mojo le stagiaire de la fabrique de couleur. Ça fait un bail (spoiler la pépa c'est fatiguant) mais je vais profiter des VACANCES (Pour ceux qui n'ont pas suivi les 18 premières saisons de La Fabrique de Couleurs, Melsaan et Iolka sont en médecine et de ce fait n'ont pas le droit aux délicieuses deux semaines de vacances en février) pour poster du contenu sur ce blog laissé (presque) à l'abandon.

    TATATAM!

    Essai: Effet ardoise

    Alors oui ce dessin avait parfaitement ça place dans la rubrique fanart puisqu'il représente squigly, un personnage du jeu de combat skullgirls (placement de produit dissimulé) que je vous recommande vivement si le mot jeu vidéo vous évoque autre chose qu'un hikikomori devant son ordi entouré d'emballages de pizza... Mais je m'égare!

    Donc, après avoir visionné les crédits du jeu et observé les merveilleux concepts art en blanc sur noir je me suis dit que j'allais essayer de reproduire cet effet subtil. Le résultat obtenu est assez satisfaisant mais je compte l'affiner encore, rien à voir par contre avec les concepts art du jeu à des années-lumières de mon dessin.

    Pour les personnes ayant envie de reproduire cet effet, j'ai utilisé la forme de pinceau Cell 02 pour colorier des zones (Le pinceau chalk avait un effet beaucoup trop lisse) puis le pinceau chalk 02 pour "flouter" les contours.

     

    Je vais profiter des vacances pour poster du contenu sur le blog, mais j'attend une livraison de sable pour finaliser un projet ma foi sympathique.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Avril 2019 à 22:22

    Ow! :D J'aime trop ce dessin! La personnage, la pose, le côté "craie" un peu... c'est fameux. o/ (ça me fait même un peu penser aux personnages d'undertale comme ça)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :