• J'ai cédé à la passion Bullet Journal

    Ça faisait déjà un moment que je voyais tourner sur Pinterest et sur Youtube pas mal de trucs autour des Bullet Journals, ces agendas 100% customisables qu'on crée au fil de l'année.

    Je trouvais ça sympa, mais j'avais déjà un agenda, et puis je me disais que j'aurais jamais le temps de faire un truc hyper beau. Mais mes copines s'y sont mis, et ça m'a donnée envie. Du coup, j'ai commencé un premier carnet, avec juste les pages style listes, livres prêtés/rendus, idées de cadeau de Noël, etc... 

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal 

    En plus, il a des pages en papier "kraft" et des pages blanches, ça fait des rayures waaaaah *o*

     

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

     

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal 

    Et puis, plus tard dans l'année, j'ai continué à voir de superbes exemples de Bullet Journals (Bujo pour les intimes) fleurir sur mon fil d'actualité Pinterest, je regardais avec envie ceux de mes amies se remplir... Du coup, j'ai commencé à utiliser les "codes" du Bullet Journal dans mon agenda (oui parce qu'il y a des codes : une notation pour les rendez-vous, une pour les tâches... ça paraît compliqué (et ça peut le devenir si on en a 25), mais en fait ça simplifie plutôt la vie, je trouve ! ça s'appelle des clés (Keys en anglais, ne me remerciez pas)!)

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

    (Source : les états d'âme de Césame)

     

    A ce stade là, je me suis rendue compte que 1) Finalement j'étais déjà à moitié lancée dans le Bullet journalling, 2) En plus, mon agenda actuel était décidément trop petit pour tout noter, 3) Et puis que de toute façon, on peut commencer un Bujo à n'importe quel moment de l'année, donc... Feu ! Je suis donc partie avec émotion acheter un carnet pour me lancer (j'ai pris un Moleskine moyen, 240 pages il me semble, à pointillés : totalement le même que celui d'une de mes amies, je ne me suis pas foulée (merci Ambre si tu lis ça <3)). Et je me suis lancée ! J'ai créé dans la foulée un tableau Pinterest pour recueillir mes idées préférées, et j'ai commencé à tout mettre à plat.

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

     

    (le papier Décopatch, ou LE bon plan pour faire une très jolie page sans se prendre la tête)
    (et en plus ça cache si l'encre de la feuille de derrière a traversé !)

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal
    (au passage, je suis beaucoup trop fière du dessin en bas de cette page. C'était un de mes objectifs de dessin, de pouvoir faire des compositions de plantes en dessin comme ça !)

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

    Et voilà... Moi premier mois de Bujo (déjà le troisième maintenant, hihihi). Je me suis beaucoup inspirée de la mise en page de Jenny Journals, une youtubeuse qui a un Bullet Journal absolument magnifique. Du coup je fais une petite illustration par mois, avec un code couleur associé. En Septembre, j'ai tenté une aquarelle plus ou moins réussie (j'avais essayé de faire tomber des gouttes d'eau dessus pour faire un effet "pluie", au final ça a plutôt fait un effet "oups j'ai fait baver la peinture", mais bon), agrémentée d'une petite citation en anglais pour combler le vide.

    J'ai même réussi à tenir un "habit tracker" : un truc où tu cohces tous les jours un truc habituel si tu l'as fait, pour voir à quelle fréquence tu le fais. La colonne "Dessin" est hélas trop vide à mon goût...

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

     

    (une mise en page "semaine" dont je suis particulièrement fière, même si elle est très largement inspirée d'une épingle sur Pinterest ^^)

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

     

    Pour l'illustration d'Octobre, j'ai voulu faire un petit clin d'oeil à l'Inktober (c'est un défi international entre dessinateurs, où le but est de faire un dessin à l'encre par jour au mois d'octobre, pour prendre de bonnes habitudes et dessier régulièrement). Je ne me sens pas encore prête à faire l'Inktober en entier, mais au moins j'ai fait ça :') 

    J'en ai profité pour changer un peu mon Habit tracker (j'aimais pas les surligneurs pour le remplir, ça bavait en c'était pas beau), et pour faire 2-3 modifs. 

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

     

    Et je vous quitte avec cette autre semaine dont je suis très fière aussi... Ehontément copiée depuis un truc trouvé sur Instagram. Mais bientôt je commencerai mes propres pages de la semaine, promis ! 

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laian
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 14:46

    Je savais que si c'était pas déjà fait, t'allais t'y mettre! Evidemment, c'est toujours manifique ce que tu fais, comme d'habitude (c'est limite déprimant tu sais?)... J'ai hâte de voir tes propres mises en pages! Parce que celles là, je les ai déjà vues pas mal de fois et je trouve ça un peu dommage... Mais c'est en essayant les idées des autres que tu verras ce qui te plait le plus et que tu personnaliseras petit à petit ;)
    Moi j'en ai eu très envie, mais je sais que je le finirai jamais... Alors j'ai juste pris un vieux carnet pour le transformer en Agenda (parce que les agendas à bas prix étaient introuvables quand je me suis réveillée et que payer plus de 5 euros pour un agenda, c'est mort :P ). Mais je suis plutôt satisfaite, ça me permet de dessiner sur les pages de chaque mois (j'ai pas eu d'inspiration pour novembre et janvier, et de mars à juin c'est que des fleurs, mais hey! on commence comme on peut^^"), de choisir mon format, et de me sentir super fière de mon travail :D Je te mettri bien des petites photos mais je sais pas comment faire ^^"
    En tout cas, contente de voir que t'arrives à trouver le temps de faire ça, le résultat est magnifique et je sais que ça te fait du bien ;)

     

      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 18:49

        Maaah merci :D Effectivement pour l'instant je copie encore pas mal, mais comme tu dis c'est pour faire le plein d'inspi et prendre mes marques ! L'année prochaine je veux faire un thème global "fandoms" avec un fandom par mois, ça me forcera à faire des trus originaux ^^

        Mais tu sais, ce que tu me décris là, c'est déjà un Bullet Journal, en soi ! Pour mettre des photos, il faut qu'elles soient déjà sur Internet, hébergées quelque part, pour que tu puisses les insérer ici. 

        Et vouiiii j'adore le Bullet journaling, c'es trop bien :D

      • Laian
        Jeudi 8 Novembre 2018 à 21:45

        Ouah, un theme fandom, ça a l'air super chouette!!! :D tu nous montreras?

      • Vendredi 9 Novembre 2018 à 11:22

        Bien sûr ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :