• La délicatesse d'une fleur.

     La délicatesse d'une fleur

    Selon la geisha Mineko Iwasaki, une geisha doit avoir la délicatesse d'une fleur ainsi que la force et la souplesse d'un saule.

     

    Salut tout le monde!

    Comme promis mon dessin n'est pas un fanart (Enfin!). Mais ne vous inquiétez pas d'autres risquent d'arriver très bientôt. J'ai fait ce dessin en m'inspirant de la couverture de la revue "L’Éléphant" dessinée par Pierre Mornet mais en lui donnant un touche plus colorée.

    J'ai fait ce dessin pour le transférer sur un t-shirt mais mon papier transfert devait être vieux car il s'est morcelé au premier lavage... RIP le t-shirt (T-T).

    Pour l'inspiration, j'ai essayé de faire une sorte de geisha sino-japonaise, parce que j'adore les robes chinoises (pas les porter... je trouve juste ça beau!). Je tiens aussi à m'excuser auprès de la gente féminine qui fréquente ce blog pour cette poitrine digne d'un personnage de Fairy Tail. Sur le coup ça ne m'a pas choqué et je m'en suis rendu compte à la fin (Les bonnes excuses).

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Août 2016 à 09:55

    J'adore ton dessin ^^ je trouve son visage très joli et j'aime bien les motifs de la robe chinoise ( Comment ça s'appelle déjà? ._.) mais la poitrine est un bizarre mais je ne crois pas que ce soit à cause de la façon fairy tail x)

    2
    Vendredi 5 Août 2016 à 22:45

    Merci de laisser un  commentaire, ça fait vraiment plaisir ^^. J'essaierai peut-être de le retravailler un de ces quatre. Si tu cherches le nom des robes chinoises, ce sont des qipaos (complètement pompé sur Wikipédia) 

    3
    Jeudi 11 Août 2016 à 19:43

    J'aime beaucoup ! C'est très sympa, ce style épuré ! J'avais effectivement vu le t-shirt, mais je ne me serais pas doutée que le dessin était de toi ! Bravo ! :D

    Le visage est très réussi... J'aime la façon que tu as eue d'esquisser son regard ! Il est expressif et pourtant très stylisé..

    Pour le corps, rien de choquant si on le regarde sans se focaliser sur le dessin. Sinon, quelques détails : la main qui tient l'ombrelle est très jolie mais je n'ai pas l'impression qu'elle maintienne bien le manche (après moi aussi je galère pour ça hein). Et les traits pourraient être plus fins, mais c'est le style du dessin et l'effet chemin qui font ça. 

    Sinon bravo encore, j'aime beaucoup ! 

    4
    Jeudi 11 Août 2016 à 19:46

    Pour ceux qui cherchent le dessin qui a inspiré Mojo-san : 

      • Jeudi 11 Août 2016 à 21:56

        Je m'entraîne beaucoup à dessiner à la main en ce moment pour ne plus avoir à utiliser l'objet chemin, qui donne moins de caractère au dessin. J'aurai dû préciser que c'était la couverture du numéro 24 mais j'ai oublié... Merci de rectifier mes oublis.

         

    5
    Vendredi 12 Août 2016 à 19:42

    Pas de soucis ! ;) Et c'est cool, comme ça tu vas progresser :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :