• La Pâte polymère

    Ma petite bibliothèque des loisirs créatifs

    Un livre sympathique aux idées originales, que j'ai acheté parce que l'un des projets m'inspirait particulièrement.

     Son contenu : 

    - Une page sur les différentes pâtes polymères (eh oui, il n'y a pas que la Fimo !), leur conservation, leur cuisson, etc

    - Des conseils pour le polissage et le vernissage des créations, pour réaliser de beaux boudins ou des plaques régulières au rouleau (quand on a pas de machine à pâte..., ou encore pour percer les perles ou mélanger les couleurs

    - Une page originale puisqu'elle parle du choix des couleurs, et donne des conseils pour faire des créations aux coloris harmonieux

    - Quelques techniques expliquées longuement : millefiori, dégradé, mokume gane mais aussi faux glacis, incrustation et transferts d'image

    - Une douzaine de projets originaux, comme la création d'une boîte à pilules, de cartes de voeux ou de barettes. Chaque projet est expliqué en pas-à-pas, avec de grandes images. 

     

    Ma critique : 

    Ce livre est plutôt sympathique : la mise en page est aérée, certains projets valent le détour et les explications sont assez claires pour que n'importe qui réussisse à peu près ce qui est proposé. Cependant, je pense qu'il n'est pas indispensable. 

    Deux projets m'ont particulièrement plu : 
    - Les "oeufs de dragons", sur lesquels j'avais fait un article il y a longtemps; 

    La Pâte polymère

    - les stylos personnalisés 

    La Pâte polymère

     

    Le + : Quelques projets simples seront parfaits pour occuper des enfants pendant un bon moment (avec un adulte derrière, hein)

    Le - : Si certains projets sont intéressants et complexes, d'autres, en comparaison, sont du coup un peu "décevants".

     

    Référence : La Pâte polymère, d'Emma Ralph, Editions LTA Loisirs créatifs

    Quelques liens utiles : 

     • Acheter sur Amazon 

     • Acheter le tome 2 sur Fnac.com

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :