• Le retour des oeufs de dragon

    J'avais adoré faire ce projet d'oeufs de dragon (avec la technique du mokume gane) il y a quatre ans. Du coup, j'ai racheté de la Fimo transparente et je l'ai refait ! :D

    Je ne peux malheureusement pas vous montrer comment je les réalise, parce que je l'ai moi-même appris dans un livre. Et ce ne serait pas très correct vis-à-vis de l'auteure de révéler ses techniques sur Internet. Je vous invite donc à consulter son joli livre, sur lequel j'ai d'ailleurs écrit un article. 

     

    Je me contenterai de vous donner quelques conseils sur une phase un peu délicate (mais évidente donc je peux en parler) : vider un oeuf et le recouvrir d'une couche de Fimo "restes moches" pour le solidifier et ensuite pouvoir travailler dessus. 

    - Rapellez-vous TOUJOURS que vous manipulez une coquille d'oeuf. Il faut rester très délicat, quand on le vide, quand on lisse la première couche de pâte (la moche du dessous qui sert juste à solidifier), etc, sinon la coquille va se briser. Comme tous vos espoirs.

    - Veillez bien à ne pas emprisonner de bulles d'air entre la coquille et la première couche. 

    - Pensez à percer le bas de l'oeuf pour éviter d'emprisonner l'air et de faire exploser votre oeuf. (J'imagine que c'est ce qui se passerait ^^')

     

     

    Et je peux quand même vous montrer quelques photos du résultat :

    Le retour des oeufs de dragon

     

    Le retour des oeufs de dragon

     

    Le retour des oeufs de dragon

    C'est assez difficile de montrer en photo l'effet iridescent à la surface... ^^ 

     

    Le retour des oeufs de dragon

     

    Le retour des oeufs de dragon

     

    Les deux côte à côte (l'ancien et le nouveau) rendent vraiment bien ! Bon là vous ne le voyez pas (je l'ai caché mouéhéhéhéhéhé), mais le premier a plein de bosses et d'endroits trop fins où on voit la couche moche par transparence. Mais c'est l'avantage de cette technique : c'est super joli même si on est pas très doué ;p

    Le retour des oeufs de dragon

     

    Et voilà ! Qui a déjà essayé cette technique ?   (Ils ne servent vraiment à rien, ces oeufs. Mais j'adore en faire et les regarder :D )

     

     

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :