• Le site DIY : Instructables

    Le site DIY : Instructables

     

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un site qui est un des meilleurs sites pour tout ce qui est projet Do-It-Yourself (DIY pour les intimes). Cela fait déjà un certain temps que je le fréquente régulièrement et Iolka m'a dit, dans sa grande sagesse, et probablement aussi parce qu'elle culpabilise autant que moi de ne pas vous offrir plus de contenu, quelque que chose comme : "Hé! T'as qu'à faire un article dessus! (Sinon t'es viré)". 

     

    Donc comme vous l'avez probablement deviné en lisant le titre et en voyant le logo, en gros, en haut de l'article, je vais vous faire une petite présentation du site Instructables. Si vous ne l'aviez pas compris je ne peux plus rien faire pour vous. Vraiment.

     

    "Pourquoi est-ce que Instructables c'est le feu?" me demanderez-vous.

     

    Tout d'abord pour sa diversité : le site propose une quantité de projets dans tous les domaines possibles, de la cuisine à l'électronique en passant par la couture et le design de meubles. Il y a un nombre incroyable de projets dans chaque sections et on y trouve des projets absolument dingues. 

     

    Ensuite pour la qualité des informations fournies pour chaque projet. Le nom du site n'est pas anodin, tous les projets sont expliqués étape par étape, du matériel nécessaire pour se lancer au dernier boulon vissé ou la dernière couture. Pour certains projets, les créateurs ont même la gentillesse de nous fournir des programmes et applications nécessaires.

    Le site propose en plus des projets un ensemble de tutoriels dans de nombreux domaines pour apprendre les bases ou les approfondir. 

     

    Instructables c'est aussi de nombreux concours qui vous sont proposés. Donc si vous avez dans votre tête un super projet, en échange d'un petit effort de rédaction, vous pouvez tenter de remporter des récompenses sympathiques(MacBook Air, découpeuse laser...). Quand c'est moins cher que gratuit ça ne se refuse pas!

    Le site DIY : Instructables

     

     

    Enfin Instructables c'est aussi une communauté sympathique et active où les gens peuvent échanger des idées, travailler ensemble et améliorer des projets communs, apprendre en s'amusant et dans une ambiance bon enfant. Exemple d'article à l'appui :

    Increase the size of your wood

    "Make the size of your wood 2 times bigger. 3 times bigger. Wait, how about an even more amazing 4 times bigger, guaranteed. And sustainable too! Learn the astonishing secret to enlarging your wood now.

    Do you LACK something? Use enhancing techniques to extend the strength and performance of your wood. Make it rigid and hard enough to be called monster Frankenwood. So let's be frank, this is really just to show you how to make hollow core wood panels or composite structures consisting of wood exterior skins and a cardboard support matrix."

    (Je ne traduis pas ce message car si tu ne peux pas le lire c'est que tu es probablement trop jeune pour comprendre la blague :p )

     

    Voilà! Je pense que l'on va clore ce petit tour du site sur cette blague de haut niveau. Je vous invite à vous y balader pour découvrir tout un tas de projets formidables.

     

     

    /!\ Attention : L'auteur de ce post n'est pas responsable si le lecteur se perd pendant des heures durant sur Instructables comme ça lui arrive probablement déjà sur Pinterest. 

     

    Post-Scriptum de l'auteur : Je vais essayer de publier plus sur la fin de l'année scolaire : un certain nombre de projets sont en cours mais ils sont en pause à cause du travail à la fac et l'attente de pièces pour la découpeuse laser (cf pot à crayon ghibli : http://lafabriquedecouleur.eklablog.com/pot-a-crayon-ghibli-a132512846 ). Et aussi convaincre Melsaan de scanner et publier ses dessins (>.<).

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mars à 17:02

    Ah, si tu arrives à convaincre Melsaan de poster, je te tire mon chapeau ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :