• Mon matériel créatif, partie 3 !

    Allez, normalement avec celui-là j'ai fini ! 

    On passe à mon atelier aujourd'hui, je vais vous montrer ce que j'ai dedans et qui me sert régulièrement à fabriquer des trucs. 

    Mon matériel créatif, partie 3 !

    Nouvelle acquisition (enfin... Pas si nouvelle mais bon)  : mon métier à tisser et mes perles de rocaille. Avec ça, je crée en deux heures maxi de jolis bracelets colorés et originaux ! Pour les perles, j'essaie de les acheter taille 1,5 mm, je trouve ça plus joli. Mais ça n'est pas toujours possible, hélas... 

    Mon matériel créatif, partie 3 !

    Comme vous pouvez le voir, elles ne sont pas toutes exactement de même taille. Mais bon, en général les bracelets sont jolis quand même.

     

    Mon matériel créatif, partie 3 !

     

    Passent ensuite mes indispensables laines, principalement dédiées à la créations d'atébas, mais servant aussi occasionnellement dans des DIY en tout genre. Pour une bonne pelote, compter entre deux et quatre euros. J'en ai de toutes les couleurs ! (Cette dernière phrase ne sert a rien :D) 

    Mon matériel créatif, partie 3 !

    Dans le même style, je vous présente ma collection anarchique de fils en coton. Je m'en sers pour faire des bracelets brésiliens, j'en ai deux en cours que je vous présenterai bientôt (j'espère ! Sinon j'en ai posté un sur instagram il y a peu.) 

    Mon matériel créatif, partie 3 !

    Farfouillons à présent dans mes apprêts ! Bon là pas grand chose à dire, je vous laisse regarder...

    Mon matériel créatif, partie 3 !

    J'ai un amas de perles dont je ne me sers jamais... Un jour, je les utiliserai. Peut-être. 

    Mon matériel créatif, partie 3 !

    Les kits de la droguerie sont assez sympas, mais un peu chers. Je les conseille si vous aimez vraiment un bijou en particulier ou si vous ne faites des bijoux qu'occasionnellement. ;) 

    Mon matériel créatif, partie 3 !

    Le kit d'anneaux argentés est vraiment un de mes indispensables. Acheté il y a peut-être un an à la petite épicerie (ici, 8€ pour les intéressés), je m'en sers vraiment souvent ^^

    Mon matériel créatif, partie 3 !

    Et qui dit apprêts dit... Pinces ! (n'essayez pas de me suivre.) Parce qu'ouvrir des anneaux à la main, c'est long et ça fait mal, et que pour ciseaux vs tiges en métal, ben c'est pas toujours ciseaux qui gagne. Les trois grandes catégories sont les suivantes : les Pinces rondes, pour façonner de jolis anneaux, les Pinces plates, crantées ou pas, pour saisir et maintenir les petits objets, et les Pinces coupantes, pour... *suspense* 
    ...couper. En avoir une de chaque, c'est pas mal pour commencer la création de bijoux. Une pince coûte environ cinq euros. 

     

    Mon matériel créatif, partie 3 !

    Bon, ça, c'est moins commun mais c'est chouette : c'est mon pyrograveur. Je l'ai eu dans un kit pour enfants quand j'étais petite, mais il marche plutôt bien alors je l'ai gardé. Il grave par la chaleur, principalement sur le bois. Avec, on peut faire des trucs sympas de ce genre : 

    Mon matériel créatif, partie 3 !  Mon matériel créatif, partie 3 !  Mon matériel créatif, partie 3 !

    Mon kit avait coûté 35 € d'après internet, avec pleine petits objets fournis pour s'amuser avec, et sinon un pyrograveur adulte coûe entre 15 et 30€ selon la qualité voulue. 

    Mon matériel créatif, partie 3 !

     

    Encore un objet inutile, mais je voulais vous le montrer : une étiqueteuse ! (ça doit coûter entre 8 et 15€) Voilà, c'est rigolo d'écrire son petit message avec et ensuite ça se colle partout ;) Petit bémol : parfois, la colle ne tien pas et l'étiquette tombe. J'essaie alors de renforcer avec du scotch ou du masking tape. 

    Mon matériel créatif, partie 3 !

    (Ça donne quelque chose comme ça) 

    Mon matériel créatif, partie 3 !

     

    J'allais oublier ! Le cutter de précision ! Ça aussi, c'est indispensable. Ça sert en fimo, en scrapbooking, pour bricoler... Vraiment, si vous galérez tout le temps avec un cutter acheté en supermarché, investissez. Ça coûte entre 4 et 7 euros selon le nombre de lames vendues avec, et si on renouvelle les lames (oui important choisissez-le avec lame interchangeable, sinon il s'use trop vite et vous ne pouvez plus réutiliser le manche après !), ça tient longtemps. 

    Mon matériel créatif, partie 3 !

    Je termine cet article avec un tour rapide de mes peintures. Les plus utilisées sont la gouache et l'acrylique (j'ai fait une faute sur l'image, frappez moi), mais gardez sous le coude vos vieux Aquarellum, ça peut toujours servir ;) Essayez d'avoir une palette de couleurs variée pour pouvoir faire ce que vous voulez sans avoir à racheter une couleur spéciale pour un seul DIY. 

     

    Et voilà, c'est la fin de cet article et de la série "Matériel créatif" ! J'aimerais que vous me disiez si d-cet article vous a plu, si vous le trouvez inutile ou pas, si vous voulez que je rajoute des informations... Bref, je compte sur vous ! 

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2015 à 23:49

    J'ai aussi un pyrograveur, je me demande si c'est pas le même d'ailleurs, mais je m'en suis encore jamais servi...

    2
    Mardi 2 Juin 2015 à 14:10

    Moi je me rappelle avoir magistralement redécoré toutes les cuillères en bois de ma maison... J'avais sept ans ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :