• Mr Croup et Mr Vandemar

    Après au moins 3 ans de stand-by, j'ai enfin fini un dessin qui traînait dans mes dossiers ! 

    C'est un fan art du livre Neverwhere, de Neil Gaiman. Le livre lui-même avait traîné pendant des mois sur mes étagères avant que je ne le lise, mais je n'avais ensuite pas été déçue. C'est une épopée assez originale à travers les égouts de Londres, qui sont, dans le livre, habités par moult créatures fantastiques qui vont faire vivre à Richard, le héros, une aventure des plus haletantes. Je me rappelle avoir beaucoup ri en le lisant, surtout durant les scènes de 2 personnages en particulier : Mr Croup et Mr Vandemar. Ce sont les "méchants" du livre, deux tueurs à gages qui vont passer le bouquin à harceler le pauvre Richard. Ils sont décrits comme des personnages très violents et en même temps très polis, ce qui donne des décalages assez sympas ^^ 

    Par exemple, voici 2 citations du livre à propos de ces personnages : 

    "Il existe quatre moyens faciles, si on est observateur, de distinguer M. Croup de M. Vandemar : d'abord, M. Vandemar mesure deux têtes et demie de plus que M. Croup ; ensuite, M. Croup a des yeux d'un bleu de porcelaine fané tandis que M. Vandemar a les yeux marron ; en troisième lieu, si M. Vandemar a fabriqué à partir des crânes de quatre corbeaux les bagues qu'il porte à la main droite, M. Croup n'arbore aucun bijou ; quatrièmement, M. Croup aime les mots, tandis que M. Vandemar a toujours faim. Et de plus, ils ne se ressemblent absolument pas."

    " - Faites-lui mal, Mr Vandemar.
      - Avec plaisir, Mr Croup."

     

    Et donc, pour une fois, j'ai eu envie de faire un fan art des méchants, au lieu d'en faire un du héros ^^ Je l'avais commencé il y a longtemps, en commençant par le plus rigolo, les visages. Mais après, ben... Le dessin a croupi dans mes cartons en attendant que je daigne leur dessiner des vêtements. Il y a pas longtemps, je me suis dit que quand même, ce serait bien de le finir parce que les visages étaient plutôt réussis. Du coup, le voici enfin : 

    Mr Croup et Mr Vandemar

    Mr Croup et Mr Vandemar

     

    Bon, comme ils font un peu peur quand même, et qu'ils sont franchement moches, je ne vais peut-être pas l'afficher avec mes autres dessins, celui-là, mais quand même, je suis contente de l'avoir fini ! ^^

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril à 11:15

    C'est cool de changer un peu et de mettre en avant deux bonnes têtes de méchants! Je ne les connaissais pas, mais on reconnait bien qu'ils sont pas là pour t'apporter le sourire et la joie. x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :