• Nouveaux bracelets brésiliens

    Nouveaux bracelets brésiliens

    Un livre qui fait rêver de vacances au soleil et qui vous garantit des bijoux colorés et variés ! 

     Son contenu : 

    - Une introduction avec des conseils sur le matériel à utiliser, des différentes attaches à créer, la bonne manière de serrer les noeuds...

    - Les techniques de base (nœud à droite, nœud à gauche, nœud gauche-droite, nœud droite-gauche) expliquées pas à pas avec des dessins tout simples

    14 modèles originaux de bracelets (comme c'est le tome 2, les modèles sont plus recherchés, ici pas de rayures simples ou de chevrons, place aux damiers et aux zigzags !)

    - Une double-page toute mignonne pour noter ses modèles préférés, ses gammes de couleur...

     

    Ma critique : 

    Quand j'ai commencé à faire des bracelets brésiliens, j'étais en colo, j'avais dix ans et c'était pas glorieux. Mais ça avait le mérite d'occuper les mains pendant qu'on parlait avec les copines, et c'est toujours le cas, et c'est ce que j'aime bien chez ces petits trucs. Bon, depuis, j'ai appris comment en faire CORRECTEMENT et l'été dernier, j'ai embarqué ce livre dans ma valise (son format A5 est très pratique à transporter !) et je n'ai pas été déçue. 

    Les explications sont simples et très claires, ce qui est important dans la confection de bracelets tressés parce que sinon on s'y perd vite ^^

    Nouveaux bracelets brésiliens

    Les modèles proposés sont très jolis, et ils sont originaux par rapport à ceux des autres livres que j'ai pu voir, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté celui-là. Pour chaque modèle, plusieurs variantes de couleurs sont proposées, et certains modèles peuvent être aisément modifiés pour créer des motifs différents. 

    Ce livre me plait beaucoup, il est très mignon, tout coloré, bref je ne suis pas déçue de l'avoir acheté. Cependant, petite mise en garde : si il est très bien pour celles et ceux qui ont un niveau confirmé, je ne le conseillerait pas aux débutants, à ceux qui n'en ont vraiment jamais fait, parce qu'au début on s'embrouille facilement dans l'amas de noeuds ^^ Ou alors, exercez vous avant à faire des modèles très simples pour bien savoir nouer les fils et s'organiser. 

     

    Le + : Différents types d'attaches sont proposées : la plus rapide à faire, la plus simple, la plus élaborée...

    Le - : Bon, je vous préviens : au début, quand on compare notre premier modèle à celui de la photo trop jolie, c'est un peu décevant ! ^^ Sinon, rien à redire. 

     

    Référence : Nouveaux bracelets brésiliens, de Florence Bellot, Editions Fleurus 

    Quelques liens utiles : 

     • Acheter sur Fnac.com

     • Acheter le tome 1 sur Cultura.com

     

     

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 20:19

    Moi qui aime beaucoup faire des bracelets brésiliens, ce livre à l'air vraiment bien! Les modèles sur la couverture ont l'air intéressant parce que je trouve que généralement dans ce genre de livre les modèles se ressemblent où sont "déjà vu".

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 12:05

        Eh bien c'était exactement mon cas, et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce livre, à vrai dire ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :