• Numérique

    Ici sont rassemblés divers dessins réalisés grâce à des logiciels de peinture numérique (enfin, un : GIMP).

  • Vous vous souvenez de moi? Oui c'est ça Mojo le stagiaire de la fabrique de couleur. Ça fait un bail (spoiler la pépa c'est fatiguant) mais je vais profiter des VACANCES (Pour ceux qui n'ont pas suivi les 18 premières saisons de La Fabrique de Couleurs, Melsaan et Iolka sont en médecine et de ce fait n'ont pas le droit aux délicieuses deux semaines de vacances en février) pour poster du contenu sur ce blog laissé (presque) à l'abandon.

    TATATAM!

    Essai: Effet ardoise

    Alors oui ce dessin avait parfaitement ça place dans la rubrique fanart puisqu'il représente squigly, un personnage du jeu de combat skullgirls (placement de produit dissimulé) que je vous recommande vivement si le mot jeu vidéo vous évoque autre chose qu'un hikikomori devant son ordi entouré d'emballages de pizza... Mais je m'égare!

    Donc, après avoir visionné les crédits du jeu et observé les merveilleux concepts art en blanc sur noir je me suis dit que j'allais essayer de reproduire cet effet subtil. Le résultat obtenu est assez satisfaisant mais je compte l'affiner encore, rien à voir par contre avec les concepts art du jeu à des années-lumières de mon dessin.

    Pour les personnes ayant envie de reproduire cet effet, j'ai utilisé la forme de pinceau Cell 02 pour colorier des zones (Le pinceau chalk avait un effet beaucoup trop lisse) puis le pinceau chalk 02 pour "flouter" les contours.

     

    Je vais profiter des vacances pour poster du contenu sur le blog, mais j'attend une livraison de sable pour finaliser un projet ma foi sympathique.

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Il y a peu, c'était l'anniversaire de mon chéri. Et j'étais DÉSESPÉRÉE, puisque je n'avais. Aucune. Idée. Heureusement, j'ai appelé son/mon meilleur ami à la rescousse (Thomas, oui, encore lui), et il m'a sauvé la vie en me soufflant une idée à l'oreille. Un mot. Un nom. 

    Zerator. 

     

    (Mise en scène de folie) Zerator, mes amis, est un, euh... Disons Gamer très connu, qui, apparemment, teste plein de jeux vidéos en les commentant avec humour et mises en scènes what the fuck, pour le plus grand bonheur de ses fans. Je dis apparemment, mais en fait je n'ai vu aucune de ses vidéos. C'est Geoffroy (=the chéri), le fan, pas moi.x) 

    Et donc, j'ai appris grâce à une certaine personne citée plus haut que le dit Zerator passait justement à Toulouse pour le TGS, pour commenter la finale du championnat français de LOL, jeu vidéo très apprécié de Monsieur. Du coup, chouette, je lui ai pris une place, et j'ai ainsi sauvé l'honneur en arrivant avec un cadeau à son repas d'anniversaire. 

     

    L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais Thomas avait aussi parlé de lui prendre un T-shirt sur la boutique officielle de ce cher Zerator. Je suis donc allée voir, mais rien ne me plaisait, donc je me suis dit "Mais et si tu lui en faisais un ? Avec du papier transfert et un T-shirt blanc, ça peut être cool ! " 

    (C'est le moment de l'histoire où on se rappelle que je suis en PACES, et qu'accessoirement, créer à partir de rien un motif de T-Shirt ça prend un peu beaucoup de temps. Mais c'était sans compter sur ma détermination légendaire, tin-tin-tiiiiiin !) 

     

    Du coup, après 90 % de mes temps de pause dévoués à ce projet pendant trois semaines, j'ai réussi à créer ceci : 

     

    T-Shirt Zerator

     

     

    C'est censé représenter un peu son univers, d'après ce que j'en ai entendu et ce que Geoff cite à longueur de journée sans que ça n'ait aucun sens. ^^ Je me suis bien amusée à créer ça et à le colorier, et j'ai beaucoup ri en choisissant la Putaclic (comprenez parodie débile de chanson connue appelant (pour rire) les fans à donner de l'argent à Zera) que j'allais représenter. 

     

     

    Sauf que. 

    Sauf que, j'avais laissé l'impression sur papier transfert chez moi, à Lherm, charmante petite bourgade au large de l'agglomération Toulousaine. Et je pensais avoir le temps de revenir le weekend pour achever mon oeuvre et la donner à Geoffroy avant qu'il ne parte au TGS, quand j'ai appris que pour des raisons d'organisations longues à expliquer, ça n'allait pas être possible. 

    Du coup, j'ai demandé à ma maman de transférer le dessin sur le T-Shirt pour moi, et elle l'a fait... A l'envers. C'est à dire que mon dessin etait fièrement plaqué sur le T-Shirt, mais avait la tête en bas ! Du coup, il était trop tard pour le changer, je l'ai offert comme ça à Geoff, qui a beaucoup ri et m'a remercié pour ce vibrant hommage à son Streamer préféré.

     

    (Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que, pour qu'il ait quand même un T-Shirt de qualité à porter, j'ai commandé une impression du dessin sur Spreadshirt, un site d'impression sur vêtements personnalisés ! Histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien.^^)

    T-Shirt Zerator

     

    Et voilà, tout est bien qui finit bien, je vous ai encore raconté ma vie passionnante mais bon, si vous vous en fichez (vous avez le droit ;p), vous n'avez qu'à sauter quelques lignes ! ;) Et sinon, que pensez vous du dessin ? Quelques fans de Zerator pour commenter les références ? :p

     

    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Salut les gens! 

    Aujourd'hui un petit crossover sympa, The Velvet Underground et... devinez! (vous pouvez aussi spammer Iolka qui elle le sait normalement). A la base je voulais m'en faire un t-shirt mais comme le précédent il est très mal passé à la machine donc je l'ai adapté en wallpaper pour mon écran de bureau. La ressemblance avec le logo de Dreamworks Animation est entièrement fortuite, mais très amusante.

    Point commun?

    L'image pour le t-shirt.

     

    Point commun?

    Et le wallpaper en 1980*1080 pour les intéressés.

     

    Je suis désolé si il y a plus d'une semaine d'écart entre ce post et le précédent mais j'ai une bonne raison, laquelle? Celle-là!

    Bon réveil avec La Fabrique de Couleurs!

     

     

     

    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  La délicatesse d'une fleur

    Selon la geisha Mineko Iwasaki, une geisha doit avoir la délicatesse d'une fleur ainsi que la force et la souplesse d'un saule.

     

    Salut tout le monde!

    Comme promis mon dessin n'est pas un fanart (Enfin!). Mais ne vous inquiétez pas d'autres risquent d'arriver très bientôt. J'ai fait ce dessin en m'inspirant de la couverture de la revue "L’Éléphant" dessinée par Pierre Mornet mais en lui donnant un touche plus colorée.

    J'ai fait ce dessin pour le transférer sur un t-shirt mais mon papier transfert devait être vieux car il s'est morcelé au premier lavage... RIP le t-shirt (T-T).

    Pour l'inspiration, j'ai essayé de faire une sorte de geisha sino-japonaise, parce que j'adore les robes chinoises (pas les porter... je trouve juste ça beau!). Je tiens aussi à m'excuser auprès de la gente féminine qui fréquente ce blog pour cette poitrine digne d'un personnage de Fairy Tail. Sur le coup ça ne m'a pas choqué et je m'en suis rendu compte à la fin (Les bonnes excuses).

    Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • J'ai pris une résolution en voyant l'EDG d'Elinae s'ouvrir : me mettre au graphisme ! Je me suis donc inscrite en tant que future élève, et j'ai dû faire une création pour que l'on évalue mon niveau. Je ne suis pas spécialement fière de moi, mais je me dis que vu mes maigres connaissances en la matière, c'est mieux que rien ^^

    Mes débuts en graphisme

    Hem... Voilà... Le thème c'est "Les vacances d'été", mai j'avais pas envie de céder à la douce facilité de "je prends une plage, une fille, du soleil et plein de couleurs et je mets "enjoy summer <3"

    J'ai donc cherché ce que les vacances d'été représentaient pour moi, et l'image qui est venue, c'est une multitude de cahiers qu'on envoie valser joyeusement parce qu'on en aura plus besoin avant longtemps. 

    Du coup, je me demande si j'ai pas fait un gros hors sujet mais bon... Ce qui est fait est fait, mes amis ! 

     

    Je m'adresse d'ores et déjà aux graphistes qui passent par ici : qu'en pensez vous ? Les critiques sont les bienvenues. :) 

     

    Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique