• Personnifier le temps.

    Une fois, dans ma tête, j'avais imaginé un petit bonhomme qui tenait les aiguilles d'une horloge géante comme des armes, avec une tenue de voyageur, et un petit air buté. Je me suis dit "tiens, il faudra que je dessine ça quand j'aurai le temps !" Puis ce projet est allé se perdre dans un coin de ma mémoire, appelé L'endroit-où-tu-ranges-tes-idées-de-dessin-que-tu-ne-fera-jamais-par-flemme/manque de temps/peur de rater (rayer la mention inutile)" 

    Cette histoire aurait pu s'arrêter là. 

    Mais non ! 

    Parce que le blog Draw a proposé quelques semaines plus tard un concours de dessin (ils en font un par mois, je vous encourage à y participer) sur... le Temps ! Du coup, je me suis mentalement administrée un coup de pied aux fesses pour pouvoir rendre mon dessin avant la deadline. 

    J'attendais d'avoir les résultats du concours pour vous le montrer... 

    Personnifier le temps.

     

    Voilà. Au début il était censé avoir des membres et un corps normaux, puis mon petit frère est intervenu en me disant que "ce serait classe si ses bras étaient faits en engrenages et en métal, style steammpunk". Au début, j'ai essayé pour lui faire plaisir, puis l'idée m'a emballée et du coup j'ai décidé de transforme son torse en sablier. J'aurais voulu que sa peau soit un peu moins foncée, mais comme je ne connais pas encore super bien mes nouveaux feutres à alcool (des COPIC Sketch !! :D), j'ai eu ce résultat-là (bon après j'aime bien quand même :) ) 

    Pour ceux que ça intéresse, je suis arrivée deuxième (sur quatre, ne nous emballons pas). Si vous voulez jeter un oeil aux autres participations, c'est par ici ! 

    Et vous, qu'en pensez vous ? Les critiques sont les bienvenues ;) 

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:01

    J'adore! Tu dessines vraiment bien!

    2
    anoukncr
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 19:10

    C'est bluffant !Tu dis ne pas connaitre tes feutres mais tu les utilises déjà très bien, le rendu des couleurs est homogène ^^ par contre je trouve que l'on ne voit pas assez que son corps est un sablier mais bon, c'est mon humble avis ;)

     

    3
    Samedi 11 Juillet 2015 à 10:50

    Merci à vous deux ! ;) 

    Anouckncr, tu as raison, le sablier n'est peut-être pas assez visible. Mais du coup, comme ça, on s'en rend compte après coup, et j'aime bien ce petit "aaah mais en fait son corps c'est un sablier !" que disent les gens quand ils le voient ^^

    4
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 01:40

    Salut salut,
    Le dessin est vachement cool, et les couleurs superbes (ça rend vachement bien ces feutres là o_o )
    Je trouve le coup des engrenages vachement bien joué et vachement stylé, le bras gauche est classe, et gg pour les mains, rien à dire sur le dessin des mains, leur position est nickel.
    Y a juste un truc qui rend bizarre au niveau du bassin, je sais pas comment expliquer, mais ça rend étrange x)
    Et pour le thème du temps, c'est assez marrant la façon dont tu as adhéré au thème. Tu n'as pas tellement fait un dessin qui parle du temps mais un personne avec des attributs qui évoque le temps ^^

    En bref, bravo, bien joué :P

    5
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 19:33

    Merci Ryugami ! :) 

     

    6
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 18:49

    Superbe dessin, ça fait un peu bizarre au début le corps en sablier mais c'est une bonne idée ! Je trouve que les couleurs convienne parfaitement pour représenter le blanc, enfin si je devait faire une personnification du temps c'est de ces couleurs que je la ferai. (bleu & marron ). 

    Bref, j'adore :)

    7
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 00:53

    Bonsoir, 

    Très original le torse en sablier, j'aime l'idée, très représentatif du temps!

    Bravo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :