• Traditionnel

    Le terme "dessin traditionnel", par opposition au dessin numérique, désigne tous les médiums qui ne nécessitent pas d'ordinateur : crayon, feutres, peinture...

  • J'ai toujours été fascinée par les gens capables de danser tout en jouant du violon. L'énergie qui se dégage de ces musiciens, la maîtrise de leur instrument... Je trouve ça vraiment agréable à regarder et à entendre. 

     

    Du coup, j'ai décidé d'en faire une jolie illustration, juste pour moi (et pour progresser aussi. Et pour vous !). Bon, comme vous vous en doutez ça m'a pris un moment, mais la voici, tout juste terminée : 

    Danse, flammes et joie de vivre

    Je me suis éclatée :D

    Quitte à dessiner un truc compliqué, j'en ai rajouté : personnages en mouvement (je travaille encore sur le dynamisme de mes poses), lumière vive venant de l'arrière, ambiance nocturne, feu de camp... Mais ça n'en était que plus agréable à dessiner et à colorier ! 

    Les personnages et le feu sont faits au feutre à alcool, mais pour le joli dégradé du fond j'ai utilisé GIMP, mon ami de toujours... Puis je me suis rendue compte qu'un feu, c'était mieux avec des bûches en dessous, donc je les ai rajoutées vite fait en digital painting. ;p

    Vous ne les trouvez pas tout mignons tous les deux, à se lancer des regards furtifs en dansant ? Moi si <3

     

    Sinon bien sûr pour réussir à dessiner ça, j'ai utilisé pas mal de références. Déjà comptez un bon paquet de photos de moi dans le miroir de la salle de bain, dans des positions incongrues, pour avoir les bonnes poses à reproduire x) Mais sinon quand j'ai commencé le projet, j'avais en tête cette superbe scène de Lanfeust de Troy où C'ian et Falordelle se tapent dessus. Du coup j'ai pris deux-trois photos avec mon portable et j'ai essayé de m'inspirer de cette ambiance lumineuse : 

        Danse, flammes et joie de vivre    Danse, flammes et joie de vivre

     

    J'aimais beaucoup l'idée des dégradés et des lumières tranchantes sur les personnages, mais c'est assez difficile à reproduire, j'avais peur de gâcher le dessin en insistant trop sur les ombres. Mais finalement le résultat était assez satisfaisant ;) 

     

    J'essaierai quand même de faire un fond au dessin sur papier, je ne sais pas encore comment. Et je vous retrouve bientôt (mi-mai, pour être exacte) avec pleeeeeiiin de nouveaux articles quand je serai (ENFIN) en vacances ! 

     

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Quand je suis revenue sur Instagram pour le blog après avoir abandonné le compte du blog, j'ai eu la surprise, comme tant d'autres, de découvrir que mon logo vintage tout mignon avait été remplacé par une version certes très sympa mais beaucoup plus "conventionnelle", semblable à toutes les autres applis de smartphone. 

    Le nouveau logo d'Instagram

    Ça m'a fait penser au projet Humanization de Jon-lock, qui avait personnifié les sites webs, comme ça : 

    Le nouveau logo d'Instagram    Le nouveau logo d'Instagram    Le nouveau logo d'Instagram

     

    Et je me suis dit que du coup, Instagram devait aussi faire peau neuve... Du coup, l'idée était née, je me suis inspirée de cet artiste, et j'ai fait ça : 

     

    Le nouveau logo d'Instagram

     

     

    Alors CERTES, à côté de son travail c'est pas aussi impressionnant... Mais moi je trouvais ça rigolo ^^ 

     

    J'ai découvert à quel point c'était la galère de faire de jolis dégradés au feutre à alcool... Surtout que je n'avais pas assez de teintes de violet pour que ça rende bien. x) Mais bon, j'ai sauvé les meubles ! J'aime vraiment beaucoup travailler au feutre à alcool, surtout depuis que j'utilise les Copic Sketch. Ils sont chers mais c'est TELLEMENT de la bombe, avec toutes les possibilités qu'ils offrent, que moi je signe tout de suite ! 

     

    Et vous, quel est votre logo préféré ? 

     

     

     

    Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Comme je vous l'ai annoncé précédemment, j'ai profité de mes vacances dans le Val d'Aran sans ordinateur et la procrastination qui va avec pour dessiner un peu plus régulièrement. Ces premiers dessins ont tous pour thème le voyage. Je suis un peu parti au pif pour ceux qui viendront la semaine prochaine. Ils ne sont pas coloriés et parfois certaines parties mériteraient d'être refaites mais j'ai ils ont tous été dessinés avec une gomme, un crayon et un feutre en 30 mins à 22h après une randonnée alors soyez indulgents silvousplaitmerci.

     

     

     

    Carnet voyage : Part 1

    J'ai fait ce dessin après avoir marché pendant 4h avec la Kanto Symphony dans les oreilles et je me suis dit que c'était quand même beaucoup plus sympathique que de se promener dans le quartier industriel de sa ville, les yeux rivés sur son téléphone, à la recherche de pokémons mals modélisés qui lévitent. Un peu de méchanceté plus ou moins gratuite pour commencer (il n'y en aura plus promis) mais je trouve Pokemon GO très décevant et j'ai voulu le montrer par le dessin.

     

    Carnet voyage : Part 1

    Qu'est-ce que c'est que ça? C'est le Bagage! Une malle de voyage magique qui accompagne fidèlement le premier touriste du Disque-monde. C'est un "personnage" des Annales du Disque-monde de Terry Pratchett, auteur que je vous recommande chaudement si vous aimez la fantasy et l'humour. Je me suis inspiré d'un monstre de Dragon Quest pour ceux qui connaissent.

     

    Carnet voyage : Part 1

    J'ai eu envie de faire ce dessin en voyant des équipement de randonnées high-tech dans une vitrine, je voulais donner un aspect plus futuriste à la tenue mais elle aussi bien comme ça. En revanche je suis très déçu par la tête (je n'ai pas le talent de Melsaan pour les tresses) mais je n'ai pas eu le temps de la refaire.

     

    J'espère que vous avez aimé cette première partie, la suivante la semaine prochaine ^^.

     

    P.S. : Je n'ai pas mon scanner avec moi, je remplacerai ces dessins par des plus propres dans quelques jours.

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je me suis motivée pour participer au concours de dessin proposé par le blog Draw-Apprends à dessiner ! Le thème du mois d'Avril était "Le noir et blanc : ne dessinez qu'en noir et blanc, pas de gris !" 

    J'ai donc envoyé ma participation, et après, je lui ai mis un fond en utilisant Gimp parce que je trouvais qu'il manquait un truc. 

    Noir et Blanc

     

    Voilà, c'était un bon exercice pour travailler mes profils que je maîtrise un peu moins bien que les visages de face ou de 3/4, et je suis fière du résultat, notamment du rendu du garçon en noir (dites vous que j'ai colorié tout le noir avec mes pointes fines en passant autour du crayon à papier, c'était long ^^).

    Finalement, j'ai terminé troisième sur six participations, j'ai gagné 31 points, sachant que la première était à 34 points et les dernières à 26. Bon, je ne vous cache pas que j'étais un peu déçue, mais je reconnais que les dessins qui sont mieux notés que le mien valent vraiment le détour. Vous pouvez les voir, ainsi que le détail du concours, ici : Concours Draw Noir et Blanc

    Et vous, qu'en pensez-vous ? 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Vous vous souvenez peut-être de ce dessin que j'avais encré il y a quelque temps et que j'avais commencé à colorier ? ( Mais si, j'en parle ici et ) Ben je l'ai fini ! ;) 

    J'avais besoin de le terminer pour l'exposer à la semaine des arts de mon lycée, du coup, je me suis motivée et le voici ! 

    Cabane dans les arbres : coloration terminée !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, qu'en pensez vous ? Par contre, la colorisation du même dessin à l'ordi mettra certainement un bon bout de temps à arriver... ^^

     

    Yahoo! Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique