• C'était l'anniversaire d'un très bon ami à moi il y a peu, qui s'appelle Thomas (coucou Thomas !). Et qui dit anniversaire dit... Oui, toi là bas au fond... Oui ! Cadeau ! Bieeeen ! Du coup, comme je n'avais pas l'occasion d'aller lui acheter un truc à la base (oui parce qu'après je me suis souvenu de l'existence des commandes sur Internet), j'ai fait ce que je sais faire de mieux dans ces cas-là... Un dessin ! 

    L'idée, qui marche avec toute personne que vous connaissez un minimum, était donc de le dessiner, puis de mettre au-dessus de sa tête tous les trucs qui le définissent, les choses qu'il aime bien, nos délires débiles... Et ça a donné ça : 

    Dessin personnalisé

     

    Vous reconnaîtrez peut-être certains personnages que vous aimez bien aussi, il a bon goût ce petit. Et j'ai ajouté un bonus rigolo : Sur une feuille de papier calque, j'ai écrit plein de commentaires sur les différents éléments du dessin, sur ce que j'avais galéré à faire, sur les personnages... C'était assez drôle à faire, et ça rend le dessin encore plus personnel : 

    Dessin personnalisé

     

    Et voilà ! 

     

    (Petit apparté : c'est rigolo, regardez, bientôt on va pouvoir dresser un portrait robot de Thomas rien qu'avec les dessins que je mets sur le blog : )

    Dessin personnalisé   Dessin personnalisé   Dessin personnalisé

    (bon ok, j'arrête mes bêtises) 

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Ceux qui me suivent depuis l'année dernière ou plus savent qu'avec mes copains, on a une petite habitude : à la fin de chaque année, je réalise un dessin de nous tous, pour garder un souvenir de l'année, et aussi parce que c'est fun. 

    Cette année, j'ai décidé de tous nous envoyer à Poudlard. Après l'attribution d'une maison à chacun, et un petit brainstorming pour les poses, je me suis lancée, et voilà le résultat : 

    Dessin de groupe : édition 2015

    J'ai fait l'essentiel du travail (crayonné, encrage au Neopiko-Line-3, coloriage aux Copics Sketch et Ciao) sur papier layout, puis j'ai numérisé pour ajouter le fond (Source : Mugglenet.com) et enlever deux-trois imperfections. 

    Qu'en pensez vous ? 

    Perso, je suis assez fière de moi, je m'améliore dans la maîtrise de mes nouveaux feutres à alcool ! ;) 

     

    Pour ceux qui veulent s'amuser à reconnaître qui est qui, je met ici les liens vers les anciens dessins : 2014, 2013 

    Et voilà ! Bye ! ;)

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Re-bonjour ! 

    Comme je le disais dans mon article "Mauguine: le retour ! " (il faut croire que l'originalité n'est pas mon fort...), voici le petit deuxième.

    Carnet de voyage donc, comme son nom l'indique, le carnet que  je me trimballe un peu partout, dans le train, en voiture, pendant des

    balades, et comme dernièrement, en Espagne. Voici quelques extraits. ^^ 

     

     

    Carnet de voyage

     

     

    Bon, la page est un peu crade, comme le seront probablement les autres..désolée!

     

    Carnet de voyage

     

    Carnet de voyage

     

    Carnet de voyage

    (non fini)

     

    Carnet de voyage

     

    Carnet de voyage

     

    Carnet de voyage

    Pin It

    votre commentaire
  • Une fois, dans ma tête, j'avais imaginé un petit bonhomme qui tenait les aiguilles d'une horloge géante comme des armes, avec une tenue de voyageur, et un petit air buté. Je me suis dit "tiens, il faudra que je dessine ça quand j'aurai le temps !" Puis ce projet est allé se perdre dans un coin de ma mémoire, appelé L'endroit-où-tu-ranges-tes-idées-de-dessin-que-tu-ne-fera-jamais-par-flemme/manque de temps/peur de rater (rayer la mention inutile)" 

    Cette histoire aurait pu s'arrêter là. 

    Mais non ! 

    Parce que le blog Draw a proposé quelques semaines plus tard un concours de dessin (ils en font un par mois, je vous encourage à y participer) sur... le Temps ! Du coup, je me suis mentalement administrée un coup de pied aux fesses pour pouvoir rendre mon dessin avant la deadline. 

    J'attendais d'avoir les résultats du concours pour vous le montrer... 

    Personnifier le temps.

     

    Voilà. Au début il était censé avoir des membres et un corps normaux, puis mon petit frère est intervenu en me disant que "ce serait classe si ses bras étaient faits en engrenages et en métal, style steammpunk". Au début, j'ai essayé pour lui faire plaisir, puis l'idée m'a emballée et du coup j'ai décidé de transforme son torse en sablier. J'aurais voulu que sa peau soit un peu moins foncée, mais comme je ne connais pas encore super bien mes nouveaux feutres à alcool (des COPIC Sketch !! :D), j'ai eu ce résultat-là (bon après j'aime bien quand même :) ) 

    Pour ceux que ça intéresse, je suis arrivée deuxième (sur quatre, ne nous emballons pas). Si vous voulez jeter un oeil aux autres participations, c'est par ici ! 

    Et vous, qu'en pensez vous ? Les critiques sont les bienvenues ;) 

    Pin It

    7 commentaires
  • J'ai rajouté quelques dessins dans ma galerie (En direct du sketchbook d'Iolka), passez me dire ce que vous en pensez ! ;) 

    Quelques gribouillages

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique