• Je sais, je sais... Il FAUT que je publie plus souvent ici ^^ Mais bon, j'ai pas fait grand chose en ce moment qui pourrait vous intéresser, alors... (Enfin, sauf si vous voulez voir mon panneau "T-do list ou mes boucles d'oreilles faites avec du matos de la droguerie, quoi :)  )

    Du coup, histoire de ne pas laisser ce triste article "Away" en début de page, je poste un petit dessin, ça vous va ? (enfin, petit... 3 heures de travail au bas mot, quoi ^^)

    Histoire de dire que j'ai fait quelque chose

    Voilà voilà ! À bientôt (même si on y croit plus trop) pour de nouvelles aventures ! ;)

    Pin It

    6 commentaires
  • Hop hop hop je viens de réquisitionner l'appareil photo de ma tite soeur pour immortaliser mes cartes, donc je peux vous montrer celles faites ce week end ;) 

    Cartes élémentaires 3 : Reine des airs

    De un, la reine des Airs, avec son ciel dégradé et ses ailes tellement pas répétitives à dessiner... Aaah... J'adore mon job... ^^

    Cartes élémentaires 3 : Reine des airs

    De deux, les As ! J'ai repris l'élément concerné et je l'ai dessiné en gros avec des détails, donc c'est surtout un travail de coloriage, pas tellement de dessin. Les reflets blancs sont au Posca ;) 

    Cartes élémentaires 3 : Reine des airs

    Le Feu, qui a été assez difficile à faire ! J'ai rajouté les volutes dorées derrière parce que je trouvais que ça faisait vide ^^

    Cartes élémentaires 3 : Reine des airs

    Et enfin la terre. L'air n'est pas commencé terminé, donc je vais vous laisser ! 

    (Deux articles en 48h, ça sent les VACANCES tout ça ! ^^)

     

    Pin It

    3 commentaires
  • J'ai profité de ce week end de 4 jours pour advancer mes cartes ;) 

    Par contre, pour l'instant j'ai juste les photos du roi de l'air... ^^ Ah bah oui quand mon fidèle appareil photo rend l'âme, c'est tout de suite plus difficile d'avoir des images pour le Blog. Déjà que je me manifeste tous les quinze jours seulement... ;p 

    Suite du jeu de cartes élémentaire

     

    Bon déjà ça c'est la base encrée, avec juste le fond travaillé au feutre à alcool puis au crayon de couleur... (Vous pouvez pas savoir à quel point j'ai galéré pour faire un ciel potable ^^ et les dégradés... Ouh la la trop de boulot ;p)

    Suite du jeu de cartes élémentaire

    Et ça c'est la catre finie ;) Je suis plutôt contente de moi ! 

    Si un de ces jours vous voulez un article plus détaillé sur comment je réalise mes dessins (croquis, encrage, coloriage), dites le moi en commentaire ! ;)

     

    Pin It

    2 commentaires
  • J'ai commencé un nouveau projet de cartes, indépendamment des 7 familles : un jeu classique de 54 cartes, mais à la place des coeurs, carreaux, piques et trèfles, j'ai choisi de représenter les quatre éléments. 

    Pour l'instant, je n'ai fait que quelques têtes, mais il me le faut pour cet été donc je vais m'activer ^^

    Nouveau projet : jeu de cartes élémentaire

    Donc, la première a été la reine de l'eau, inspirée d'un vieux (très vieux) dessin que j'avais fait dans un cahier : 

    Nouveau projet : jeu de cartes élémentaire

    Nouveau projet : jeu de cartes élémentaire

    Ensuite vient la reine du feu, qu'un ami m'a aidée à designer, parce qu'au début elle ressemblait à ça : 

    Nouveau projet : jeu de cartes élémentaire

    (On voit l'évolution de la coiffure et des accessoire, parce qu'au début on aurait dit une poupée barbie ^^)

    Nouveau projet : jeu de cartes élémentaire

     

    Puis on passe au terrible roi du feu ! Assis sur un trône et au visage menaçant, j'ai essayé de le rendre effrayant, à l'image de son élément.

    Nouveau projet : jeu de cartes élémentaire

    La reine de la terre, quant à elle, est une douce dryade au visage enfantin. Elle représente la vie qui sort de la terre.

    Nouveau projet : jeu de cartes élémentaire

    Le roi de pierre est à l'opposé de sa reine : un grand golem tout en roche et cristaux, avec une arme et un sceptre magique.

    Nouveau projet : jeu de cartes élémentaire

    Et pour finir, le roi de l'eau maîtrise la glace et crée de monstrueuses tempêtes de neige.

    C'est tout pour le moment ! vous en pensez quoi ? 

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Hey ! 

    Voilà mon premier article dans la rubrique "Dessins" ! Eh oui, je me suis dit qu'il serait peut-être temps que j'en écrive un, mais que voulez-vous, la fin de l'année arrive, et les contrôles aussi! ^^ Bref, j'étais plutôt occupée. Ma deuxième raison est que j'ai remarqué que les visiteurs du blog croyaient que le blog était géré uniquement par Iolka, et on m'oublie, snif. Pourquoi est-ce que tu es aussi active, aussi, Iolka? è__é //baffe// ...c'est plutôt nul comme raison, mais bon. :)

    Bref n°2, je voudrais vous montrer les dessins que j'ai fait en art appliqué (l'enseignement d'exploration que j'ai choisi au lycée: pour définir rapidement ce que c'est, une formation d'arts appliqués - 6h en 2nde, 13h en Première et 17h en Terminale  - débouche sur presque tous les métiers possibles dans le domaine de l'art, soit architecture intérieure, design d'objet, stylisme, graphisme, etc etc...) quand quelqu'un prenait la pose et qu'on devait le dessiner. Le principe de l'exercice était de faire chaque croquis en 10-15 min., et on n'avait pas le droit de gommer, donc beaucoup de traits sont encore apparents ! 

    Désolée pour les photos de 2km de long, mais sinon on ne voit pas très bien, déjà que la qualité n'est pas géniale, faute de scanner ^^'...

     

    Dessin d'après poses

     

     

     

     

    Quelques détails:

     

    Dessin d'après poses

     

    Croquis d'observation

     

     

    Un autre croquis: 

     

    Croquis d'observation

    C'est une de mes amies qui a accepté de prendre la pose...ça lui a permis de dormir (pas très confortablement) pendant un petit moment ;) .. Un détail à nouveau:

     

    Croquis d'observation

     

     

     

    Et un petit dernier pour la route :) :

     

    Croquis d'observation

    La tête et les mains sont plutôt ratées, ne les regardez pas trop, s'il vous plaît! x)

     

    Les pieds:

     

    Croquis d'observation

     

     

    Voilà voilà ! J'espère que cet article vous aura plu! ;)

    Je me suis préparé un programme costaud d'entraînement au dessin, autant de portrait, que de nature, de corps et de perspective, pour ces vacances, comme j'ai 2 mois et demi de libre ; je compte bien m'y tenir, et si vous en avez envie, je vous montrerai ce que j'ai fait. :)

    Bisous! Merci d'être aussi nombreux sur ce blog, ça fait plaisir! :)

    Petite note: pour ceux/celles qui aimeraient s'entraîner au dessin de corsps, vous pouvez vous rendre sur ce site qui propose énormément de modèles à dessiner, sans la peau, c'est à dire qu'on peut voir les muscles, les os et les articulations, pour voir comment le corps fonctionne. 

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique