• Troisième bracelet Hipanema

    Je me suis remise aux bracelets Hipanema à la demande d'une super amie à moi, qui en voulait un pour son anniversaire. Du coup j'ai fait quelques courses dans mes perleries préférées, et c'est parti !

    Troisième bracelet Hipanema

     

    Comme d'habitude, je vous fait un petit récap' des différents bracelets : 

    Atéba 3 couleurs : Une jolie atéba, faite sur une base de brins de laine pour que ce soit assez épais. J'explique comment les faire dans mon super tuto pour faire des atébas ! 

    Petite tresse en cuir rouge : Achetée dans une perlerie.

    Bracelet de perles tissé : Comme son nom l'indique, il est tissé avec des perles de rocailles, à l'aide d'un petit métier. C'est assez facile à faire, pour un résultat super joli ! C'est très à la mode en ce moment avec les perles de la marque Miyuki. Vous trouverez plein de tutos sur Internet pour apprendre à les faire. J'en mets presque toujours un dans mes bracelets multi rangs ! 

    Bracelet macramé tissé en spirale : Celui-là aussi est tout simple à faire, je n'ai pas trouvé de tutorat potable alors je vous fais un petit pas à pas en photos : 

    Troisième bracelet Hipanema  Troisième bracelet Hipanema  Troisième bracelet Hipanema

     

    1) Prenez une bonne longueur de fil (2 brins de fil, un de chaque couleur). Pour vous repérer : prenez la longueur du bracelet final, prolongez la de quelques cm (appelons cette longueur L). Puis comptez encore 5 fois L environ, et coupez. Pliez le fil en 2 de manière asymétrique : d'un côté, la longueur L, et de l'autre 5L. (Ça a l'air compliqué mais en fait ça va ^^). Faites un noeud à boucle à l'endroit où vous avez plié. 

    2) Mettez les deux fils cours au milieu. Ensuite, positionnez les deux longs fils comme sur la photo : un de chaque côté, avec l'un qui croise derrière et l'autre devant. 

    3) Ensuite, faites passez la pointe du fil bleu dans la boucle formée par le fil rouge (de l'arrière vers l'avant), et la pointe du fil rouge dans la boucle formée par le fil bleu (de l'avant vers l'arrière). Vous obtiendrez une sorte de noeud autour des deux fils centraux, comme sur l'image. Serrez ensuite ce noeud en tirant sur les deux longs fils, pour faire remonter votre noeud et pour le reserrer. 

    Troisième bracelet Hipanema  Troisième bracelet Hipanema  Troisième bracelet Hipanema

     

    4) Sur cette photo, à la base du bracelet, on voit le premier noeud serré. Cette fois on inverse : c'est le fil bleu qui croise à l'avant, et le rouge à l'arrière. Procédez de la même façon : le fil bleu passe dans la boucle rouge vers l'arrière...

    5) ...et le fil rouge passe dans la boucle bleue vers l'avant ! 

    6) Quand vous serrez, vous obtenez le deuxième rang : On voit bien l'alternance rouge/bleu. C'est cette alternance qui va faire que votre bracelet va spiraler tout seul au fur et à mesure que vous le continuez ! 

    Une fois que votre bracelet est assez long, faites un noeud et coupez-le. Et voilà ! Si vous n'avez pas compris, posez moi vos questions dans les commentaires. Je vous conseille aussi de chercher des tutoriels sur Youtube, c'est plus parlant en vidéo ! :) 

    Bracelet en perles bleues : Rien de fantastique, j'ai enfilé des perles sur un fil transparent ^^ J'ai essayé de lui donner un petit côté aléatoire, en alternant les perles grosses, les bleues et les argentées à intervalles irréguliers. 

    Ruban jaune et chaîne à biles entremêlés : Tout est dans le titre, j'en ai enroulé un autour de l'autre avant de les coller dans l'attache.

    Atéba fine à 2 couleurs : Sur le même principe que la première, j'ai fait une base plus fine avec seulement quelques fils, et j'ai alterné les 2 couleurs. 

     

    Troisième bracelet Hipanema

     Pour l'assemblage final, il suffit de coller un à un tous les bracelets dans l'attache métallique spéciale (je fait ça au pistolet à colle pour que ça tienne bien -attention à ne pas vous brûler !-). 

    Ce que j'aime avec ces bracelets, c'est qu'ils sont finalement assez faciles à faire, puisqu'il s'agit de plein de bracelets simples attachés ensemble. La partie collage est peut être un peu délicate, mais à la fin, le résultat est vraiment classe ! Et vous, vous vous êtes lancés ? Montrez moi vos oeuvres dans les commentaires ! 

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :