• 7 familles : Alice terminée !

    Je profite d'une petite pause pour vous parler de ce qu'on a terminé au niveau des 7 familles avant la rentrée ! ;) 

    Déjà, j'ai pu utiliser mes 3 kilos de crayons de couleurs récoltés un peu partout à coeur joie pour le coloriage du fond d'Alice : je me suis bien amusée. Admirez par vous-même : 

     

    7 familles : Alice terminée !

    J'aime bien le rendu des couleurs, je suis assez contente. ;) J'ai obtenu l'effet escompté en utilisant des feutres pour Alice et des crayons de couleur pour le fond très riche et détaillé : le personnage ressort discrètement par rapport au reste. Pour une fois, j'ai bien réussi les cheveux blonds ! Et vous, qu'en pensez-vous ? 

     

     

    7 familles : Alice terminée !

    Par rapport à la carte réalisée il y a trois ans, on voit une NETTE différence ! Quand je revois le visage de la première Alice... Bweerg. Sale. Et le fond aussi ! Le pays des merveilles qu'on voit par la porte était... Ridicule. x) Mais bon, on devient pas bon en dessin en trois jours ! Il faut en passer par là... Et peut être que dans trois ans, c'est l'Alice actuelle qui me fera bien rire. 

     

     

    De son côté, Melsaan a continué de dessiner Effie Trinket, de Hunger Games, puis elle l'a encré, puis... Elle s'est rendue compte qu'elle avait (encore) fait son dessin du mauvais côté de la feuille. Oui, celui où les feutres bavent, se mélangent moins bien, tout ça... Le périple de la colorisation a alors commencé. Au début, elle a essayé de colorier quand même. Mais elle a décidé qu'elle n'y arriverait jamais. Donc elle l'a décalqué. 3 TENTATIVES DE DECALQUAGE. Pour finalement... Décider de colorier quand même la première version. Sans commentaire. 

    Ce qui explique qu'Effie n'est toujours pas terminée ^^

    7 familles : Alice terminée !

    Melsaan a réussi à sauver sa colorisation en ajoutant les ombres et les détails au crayon de couleur. Finalement, il n'y a presque que les aplats qui sont fait au feutre ! Elle a essayé de lui faire un maquillage chargé, mais sans plus, et de la représenter dans sa toute première tenue. Je l'aime bien : elle a l'air toute enjouée, et son costume tout en volumes la rend classe et un peu ridicule en même temps... :) 

     

     

     

    7 familles : Alice terminée !  7 familles : Alice terminée !

     

    De mon côté, j'ai eu le temps de commencer l'esquisse de mon prochain personnage : Albus Dumbledore ! Après avoir longuement hésité sur la position que j'allais lui faire prendre, j'ai finalement décidé de le mettre dans son bureau. Parce que j'adore son bureau ! Il est trop beau ! Et cette pièce le représente bien, je trouve. 

    Mais comme je suis une personne qui aime les défis, j'ai choisi de le dessiner depuis un angle de vue un peu improbable ! Du coup, j'ai bien galéré à lui dessiner une position anatomiquement correcte. J'ai même dû prendre Melsaan en photo dans cette même position pour arriver à un résultat admissible. Mais finalement, le résultat est plutôt sympa, non ? 

    J'en suis à l'encrage, maintenant, et j'ai peur de lui mettre trop de rides... On verra bien ce que ça donne x) 

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui (et pour un bon moment hélas...) ! Bonne rentrée à vous tous ! 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :