• Qui sommes-nous ?

    Iolka 

     

    Hey ! Moi c'est Chloé, ou Iolka sur le blog, je suis la co-fondatrice de ce blog et sa principale administratrice ! J'ai commencé le blogging avec La fabrique de couleurs en 2013, pour partager mes créations en Fimo. Eklablog n'a pas été la première plateforme que j'ai tenté d'apprivoiser, mais c'est celle qui m'a le plus plue : entièrement  personnalisable, simple d'utilisation, pas de pub <-- (ah non ça c'était avant)... 

    Si au début, la plupart de mes publications étaient en lien avec la Fimo, j'ai depuis diversifié mes sujets sur le blog. La seule règle que je me fixe est qu'il faut que les posts soient en rapport avec les loisirs créatifs. En ce moment, j'ai repris sérieusement le dessin, c'est pourquoi la plupart des nouveaux posts en parlent... ^^

    Sinon, histoire de parler de moi, j'ai 18 ans trois-quarts, je viens de finir ma première année de médecine ;D, comme vous pouvez vous en douter j'adoooore tout ce qui implique de créer des choses de ses propres mains. J'aime aussi les chats, je suis une Potterhead invétérée et j'aime me plonger dans les mondes imaginaires que proposent les livres, les films, les bandes dessinées... 

    Quelques infos en plus pour les plus curieux : Présentation Forum Iolka

     

    Mauguine

    Mauguine est la deuxième co-fondatrice du blog. Vous pouvez apercevoir quelques-unes de ses publications dans la catégorie Dessin, où elle montrait de temps en temps son travail produit en cours d'arts plastiques (si je ne dis pas de bêtises (oui c'est Iolka qui écrit)) ou des extrais de ses carnets. 

    Mauguine a arrêté de publier sur le blog, par manque de temps, mais je tiens à la remercier car elle m'a aidé à lancer ce projet de blog qui me tenait à cœur mais que je n'osais pas mettre en place seule. 

     

    Melsaan

    Melsaan, viens écrire ta présentation !!! -Iolka-

     

    Mojo-San

    Qui suis-je?

    C'est une question que je me pose souvent lorsque, perdu dans mes pensées, je contemple l'immensité du monde. Quoi? Tout le monde s'en moque!? Bon... je vais faire une présentation plus classique (boude).

     Josselin aka Mojo-san comme on dit, 18 ans, s'apprête à rentrer en maths sup. Je suis fan de mangas (All you need is kill, FMA...), films d'animations (de Ghibli à Kill la Kill en passant par Cowboy bebop), mais aussi de jeux vidéos, que ce soit y jouer ou en programmer, romans policiers et de SF (et puis un peu de tous les autres genres en fait). Un nerd pour résumer.

    Pourquoi est-ce que je suis ici?

    Parce que je me suis remis à dessiner depuis plusieurs mois en voulant récupérer mon niveau d'antan et je me suis dit que je pourrai aussi montrer mes dessins sur Internet pour avoir des retours/avis/conseils. Poster sur un blog m'oblige aussi à dessiner régulièrement, ce que je ne ferai pas forcément sans, oui je suis un peu tire au flanc. N'ayant pas envie de commencer un blog seul parce qu'il faut trouver la bonne plateforme, le créer et parce que c'est dur à remplir seul J'ai donc demandé à mon amie Iolka si elle voulait bien de moi (merci de ne pas prendre cette phrase dans un contexte différent). Et me voilà chez la Fabrique de Couleur pour mon plus grand bonheur et le votre aussi j'espère.