• 7 familles

    L'évolution d'un projet commun de Melsaan et d'Iolka : la réalisation d'un jeu de sept familles réunissant leurs fandoms préférés.

    Ce projet dure depuis bientôt trois ans car nous ne l'avançons que quand nous sommes ensemble (ce qui n'arrive pas souvent, on habite à 40 minutes l'une de l'autre.) 

     

  • Je vous avais parlé il y a un moment du fait que j'avais retouché certaines cartes à la tablette graphique pour ne pas avoir à les refaire entièrement. Du coup, voici un petit récap' de ce que j'ai fait jusqu'à présent... ;) 

     

    7 familles : retouches numériques

     

    Déjà, j'ai presque fini de refaire la carte du Château ambulant. Alors pour le coup c'est plus de la retouche, j'ai carrément refait les 3 personnages x) Je vais essayer de faire ça le moins possible, parce que ça rend bien mais que notre but premier était de les faire au feutre à alcool, et là on s'éloigne trop du sujet. ^^ Je trouve encore Howl trop peu expressif, et je pense que je peux faire un meilleur Calcifer, mais celle-là est quasi terminée ! 

     

      7 familles : retouches numériques   7 familles : retouches numériques

     

    Jack, de son côté, a eu droit à quelques retouches seulement : visage & cheveux refaits, retouche sur les mains, neige dans les arbres et sur son sweat, et j'en ai profité pour lui rajouter quelques effets de neige tourbillonnant autour de lui. J'aime bien l'effet final, la carte originale est toujours là, mais en version améliorée, c'était le but, je suis contente ! 

     

    7 familles : retouches numériques   7 familles : retouches numériques

     

     

    Après, j'ai juste modifié le visage d'Harry parce que j'avais un peu raté ses yeux (je voulais qu'il ait l'air concentré mais au final ça lui faisait juste d'énormes cernes !). Au final, je l'ai rendu plus souriant, et j'ai boosté un peu les contrastes pour rendre les couleurs plus vibrantes. Ça c'est mon Harry ! 

     

    7 familles : retouches numériques   7 familles : retouches numériques

     

    Enfin, j'ai refait le visage et les cheveux de Peeta, qui n'étaient que quelques traits à la base, il fallait mettre tout ça au niveau ^^ Sinon je n'ai touché à rien, à part au petit coeur à côté de son nom, que j'ai colorié en rouge <3

     

    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Très prochainement je vous mettrai des updates sur les versions papier que nous avons terminées (allez, je vous le dis en exclu : Dumbledore est fini et il est sorti sur Instagram, et j'ai fini Haymitch de Hunger Games hier ! :D) Des bisous !

    Pin It

    votre commentaire
  • Yooo !! Melsaan déboule pour vous aujourd'hui pour faire un mini topo ! *Purée j'avais carrément oublié qu'elle existait celle là*

    Alors oui, ça fait près d'un mois que je bosse sur un truc *top secret* que je compte poster sur le blog mais du coup c'est long, et du coup bis je poste pas *Purée mais elle sert vraiment à rien quoi, elle pourrait poster un article de temps en temps* 

    Bref, passons aux 7 familles : où en sommes nous ???

    Effie est officiellement terminée ! J'avoue que dans le processus j'ai un peu regretté d'avoir entrepris de dessiner un pacificateur, parce que bon...ils ressemblent juste à des Power Rangers blanc en plus moche avec des protège-boules ultra sexy *on dirait d'ailleurs qu'Effie lui presse jovialement les burnes* et qu'après il faut le repasser au 003 sinon tu fait plus attention au pacificateur qu'à Effie. 

    Voilà donc le produit fini (j'ai aussi regretté les motifs sur la banderole), en espérant qu'elle vous plait ! 

     

    Une Effie terminée et un Dumbly dans la bonne voie !

     *si on compare à la première version d'Effie, je sens que c'est quand même plus convainquant comme ça, parce que La pauv' télé bien cheap en fond avec la tête de Katniss dessus (Oui je vous assure que c'est censé être Katniss) ben c'est juste laid quoi*

    Une Effie terminée et un Dumbly dans la bonne voie !     Une Effie terminée et un Dumbly dans la bonne voie !

     

     

    Quant à Dumbledore, ça avance vite et bien ! Iolka fait du très bon boulot pour l'instant *normal, elle a un parfait modèle #MoiquiImiteDumblyAvecUnAirTrèsSérieux*

    Une Effie terminée et un Dumbly dans la bonne voie !

    Elle a choisi de le représenter en train de préparer le vif d'or qui contiendra la pierre de Résurrection, pour éviter que Harry meurt vraiment à la fin. Je trouve que cette scène est très bien choisie, je n'y aurait pas pensé mais c'est vrai qu'elle est lourde de sens quand on y pense ;)

    Alors voilà notre homme dans toute (presque il manque les couleurs) sa splendeur ! Fallait qu'elle fasse aussi un choix difficile pour le fond : des livres (#SuperRelouADessiner) ou Fumsec le phoenix (#Classe #Beau #sexitude #SansLuiHarrySeraitMortDepuisLongtemps), mais elle s'en est sortie ^^

     

    Une Effie terminée et un Dumbly dans la bonne voie !

     

     

    Voili voilou pour auourd'hui, la suite dans le prochain épisode ! Pour moi ce sera surement Ron que je vais refaire  *la première version est plutôt marrante mais fait assez pitié techniquement parlant*

    Bisouuuuuuuuuus :*

    Pin It

    2 commentaires
  • Je profite d'une petite pause pour vous parler de ce qu'on a terminé au niveau des 7 familles avant la rentrée ! ;) 

    Déjà, j'ai pu utiliser mes 3 kilos de crayons de couleurs récoltés un peu partout à coeur joie pour le coloriage du fond d'Alice : je me suis bien amusée. Admirez par vous-même : 

     

    7 familles : Alice terminée !

    J'aime bien le rendu des couleurs, je suis assez contente. ;) J'ai obtenu l'effet escompté en utilisant des feutres pour Alice et des crayons de couleur pour le fond très riche et détaillé : le personnage ressort discrètement par rapport au reste. Pour une fois, j'ai bien réussi les cheveux blonds ! Et vous, qu'en pensez-vous ? 

     

     

    7 familles : Alice terminée !

    Par rapport à la carte réalisée il y a trois ans, on voit une NETTE différence ! Quand je revois le visage de la première Alice... Bweerg. Sale. Et le fond aussi ! Le pays des merveilles qu'on voit par la porte était... Ridicule. x) Mais bon, on devient pas bon en dessin en trois jours ! Il faut en passer par là... Et peut être que dans trois ans, c'est l'Alice actuelle qui me fera bien rire. 

     

     

    De son côté, Melsaan a continué de dessiner Effie Trinket, de Hunger Games, puis elle l'a encré, puis... Elle s'est rendue compte qu'elle avait (encore) fait son dessin du mauvais côté de la feuille. Oui, celui où les feutres bavent, se mélangent moins bien, tout ça... Le périple de la colorisation a alors commencé. Au début, elle a essayé de colorier quand même. Mais elle a décidé qu'elle n'y arriverait jamais. Donc elle l'a décalqué. 3 TENTATIVES DE DECALQUAGE. Pour finalement... Décider de colorier quand même la première version. Sans commentaire. 

    Ce qui explique qu'Effie n'est toujours pas terminée ^^

    7 familles : Alice terminée !

    Melsaan a réussi à sauver sa colorisation en ajoutant les ombres et les détails au crayon de couleur. Finalement, il n'y a presque que les aplats qui sont fait au feutre ! Elle a essayé de lui faire un maquillage chargé, mais sans plus, et de la représenter dans sa toute première tenue. Je l'aime bien : elle a l'air toute enjouée, et son costume tout en volumes la rend classe et un peu ridicule en même temps... :) 

     

     

     

    7 familles : Alice terminée !  7 familles : Alice terminée !

     

    De mon côté, j'ai eu le temps de commencer l'esquisse de mon prochain personnage : Albus Dumbledore ! Après avoir longuement hésité sur la position que j'allais lui faire prendre, j'ai finalement décidé de le mettre dans son bureau. Parce que j'adore son bureau ! Il est trop beau ! Et cette pièce le représente bien, je trouve. 

    Mais comme je suis une personne qui aime les défis, j'ai choisi de le dessiner depuis un angle de vue un peu improbable ! Du coup, j'ai bien galéré à lui dessiner une position anatomiquement correcte. J'ai même dû prendre Melsaan en photo dans cette même position pour arriver à un résultat admissible. Mais finalement, le résultat est plutôt sympa, non ? 

    J'en suis à l'encrage, maintenant, et j'ai peur de lui mettre trop de rides... On verra bien ce que ça donne x) 

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui (et pour un bon moment hélas...) ! Bonne rentrée à vous tous ! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Allez, je continue le compte rendu des 7 familles puisque j'ai vu Melsaan il y a quelque temps. On a terminé trois nouvelles cartes : la deuxième version de Hermione et d'Harry (famille Harry Potter, vous l'aurez compris) et... *roulements de tambour* Augustus Waters. 

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

     

    Harry est à nouveau sur un balai, mais cette fois-ci il est plus âgé (4-5ème année), et en plein match de Quidditch. Pour cette carte, j'ai dû utiliser une image de référence parce que la position était compliquée à dessiner. J'ai un peu raté son visage, je trouve. Peut-être que je rectifierai le tir à la tablette graphique. Mais sinon, pour le reste, on voit quand même l'amélioration : le fond détaillé, des plis de la robe, les cheveux, la perspective... Je suis plutôt fière de moi :) 

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

     

     

    ***

     

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    Melsaan s'est chargée d'Hermione à nouveau. Cette fois en train de lire dans la bibliothèque, elle affiche un air déterminé et Melsaan, qui a entre les deux cartes relu la saga, a insisté sur son petit air buté et sur ses cheveux "bushy". Son fan art est donc plus proche des livres que des films, on voit même un badge du SPEW (SALE en Français), club qu'elle crée dans le troisième livre mais qui n'est pas évoqué dans les films, orner sa robe. Remarquez le titre du livre qu'elle lit, History of Hogwarts, qui s'est terminé en pattes de mouche pour cause de manque de place. ^^ J'aime bien le fond qu'elle a fait, ses couleurs chaudes et ses livres qui volent...

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

     

    ***

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    Et là, gros challenge pour Melsaan : dessiner Augustus Waters. Parce que je l'avais déjà raté une fois, parce qu'il fallait réussir à le rendre canon, parce qu'il fallait réussir son air moqueur... Déjà, on a passé 15 minutes à déterminer quelle scène on allait dessiner. Puis, une fois choisie, elle s'est lancée, s'aidant d'une photo tirée du film et de son imagination. Et je trouve ça très réussi. Déjà le dessin en lui-même, mais aussi la colorisation (par exemple sur la veste en cuir) et le travail de l'arrière plan... Tout est très bien réalisé, je trouve. 

     

    ***

     

    Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps sur le dessin et l'encrage de la deuxième version d'Alice (oui, celle du pays des Merveilles). Je l'ai refaite dans la même robe, mais avec un plus joli fond, et je me suis autorisé une petite liberté : elle a tout de l'Alice de Tim Burton, mais elle regarde un papillon-brioche qui, lui, est tiré du premier film Disney. 

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    J'ai dû épaissir un peu les bords du personnage pour le détacher du fond. Normalement, je n'encre pas l'arrière plan, mais là j'en avais envie parce que je voulais faire beaucoup de détails. 

    Pour la colorisation, j'ai essayé de forcer l'ombrage de ses yeux, comme l'actrice du film. Pour l'instant, j'en suis là. Je trouve qu'elle a un petit air de Daeneyris, pas vous ? 

     

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    Un petit aperçu de notre plan de travail toujours aussi bordélique... Et c'est déjà la fin de cet article. Bye ! 

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Avec Melsaan, on avait un petit peu abandonné le projet des 7 familles, mais on a décidé de le reprendre. Et pour ça, la première chose à faire serait de vous montrer où on en est ! Parce que oui, on a beaucoup avancé et que j'avais oublié de vous montrer le résultat... ^^'

    Donc ! Première chose : on avait parlé d'une septième famille "bonus", où il y aurait des personnages en plus appartenant à l'univers des autres familles, mais finalement c'était bof bof comme idée. 
    Du coup, on a décidé que la dernière famille serait... *roulements de tambour* Nos étoiles contraires ! Parce que c'est un Fandom qu'on aime beaucoup toutes les deux. 

    A présent, sans plus tarder, les nouveaux membres de la famille ! 

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    First, Hazel. Par Melsaan, je pense que vous vous en doutiez. J'aime beaucoup cette carte. Pour le sourire inquiet d'Hazel, ses cheveux, et pour tous les petits détails. 

     

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    Toujours par Melsaan, Isaac, qui a les cheveux blonds comme dans le livre, et qui ressemble à un surfeur californien. J'aime beaucoup la scène qu'elle a choisi. 

     

    Entre les deux devait se trouver Augustus, que j'avais dessiné, mais il était raté raté raté, je l'ai DÉCHIRÉ. Et j'ai refilé la lourde responsabilité de le dessiner à Melsaan. Voilà. ^^

     

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    Alors, à ce stade de la réalisation, on s'est rendues compte que :
    1) Il n'y a vraiment pas beaucoup de personnages importants dans Nos étoiles contraires. 
    2) Les personnages de la vie de tous les jours, c'est moins rigolo à dessiner que ceux d'Alice au pays des Merveilles

    C'est en partie pour ça qu'on a un peu laissé le projet de côté. Mais, j'ai quand même dessiné les parents de Hazel. J'aime bien le visage du père, mais celui de la mère n'est pas terrible. ^^

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    Alors, lui, j'ai vraiment adoré le dessiner, parce que c'est un vrai "doutchbag" (traduire : c***ard) comme on les aime. Mais qu'en même temps il est totalement perdu. C'est ce que j'ai essayé de retranscrire. Et je trouve le résultat plutôt pas mal ;) 

     

    Voilà, on en est là pour la Famille Nos étoiles contraires. Je sèche un peu sur qui va être le sixième personnage. Liedwig, l'assistance rousse ? Ou Peter, l'animateur du groupe de support ? Des idées ? 

     

    Et comme on en avait marre de dessiner ce type de personnage, on a décidé de faire autre chose, quelque chose de plus rigolo. On va refaire toutes les cartes qui ont pris un coup de vieux, toutes celles dont on est plus fières parce qu'on sait qu'aujourd'hui, si on les redessinait, ce serait beaucoup mieux. Et ça va nous occuper un moment. 

    On les a triées : il y a celles que je me contenterai de retoucher à la tablette graphique après les avoir numérisées, celles qu'on va refaire à peu près dans la même position, celles qu'on va refaire tout court, et celles qu'on va remplacer par d'autres personnages (ex : dans Hunger Games, Rue est moins importante que Gale, donc on fait Gale à la place de Rue). Comme ça, on peut naviguer d'une famille à l'autre et on en a moins rapidement marre. 

    Les premières cartes à avoir été refaites sont le Chat du Cheshire et Primrose Everdeen ! 

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    7 familles : Nos étoiles contraires + évolution du projet

    Alors. Je l'aime beaucoup, mais j'aurais aimé mieux réussir le fond. J'aurais dû laisser le bas de la carte plus clair, comme sur la première photo. Mais je le trouve quand même réussi.

     

    7 familles : Nos étoiles contraires et changements

    7 familles : Nos étoiles contraires et changements7 familles : Nos étoiles contraires et changements

     

    Et voici la nouvelle version de Prim, qui est maintenant trop jolie ! Félicitations a Melsaan qui a géré même si elle s'est encore retrouvée sur le mauvais côté de la feuille, celui où les feutres à alcool bavent et où c'est dur de colorier. 

     

    C'est tout pour le moment, les prochaines cartes seront Harry et Hermione version 2.0, et en attendant profitez bien des vacances ! 

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique