• Salut tout le monde ! On se retrouve (encore) pour un article Bujo parce que j'ai pas eu le temps de faire grand chose d'autre... Au mois de Février, j'ai choisi le thème "A Darker Shade of Magic"(ADSOM pour les intimes), qui est le titre d'un livre que j'ai lu (et adoré). En gros, ça parle de magiciens anciens qui se baladent de monde en monde, le tout sur un ton de fantasy avec des personnages géniaux... Pour plus d'infos, j'ai écrit un article dessus sur A Cheering Mess.  

     

    Bullet Journal : Février 2019 

    Du coup pour l'illustration du mois j'aurais aimé faire une super illu avec plein de détails, trop belle et tout, mais... (attention prévisible) j'ai pas eu le temps. Du coup je me suis juste inspiré des couvertures américaines des bouquins pour la polie, les couleurs et l'ambiance générale. 

    Bullet Journal : Février 2019  Bullet Journal : Février 2019  Bullet Journal : Février 2019

     

     

    Bullet Journal : Février 2019

     

    Je me suis un peu amusée avec les pièces qui tombent à côté des dépenses, elles viennent des 3 mondes décrits dans le bouquin :) J'aime bien aussi la ligne continue avec le mot Notes, je trouve ça joli ! 

    Bullet Journal : Février 2019

     

    Bon là y'a une recette de ma maman qui fait pas très raccord avec l'ambiance de la page d'à côté, mais tant pis, il fallait que je la cale quelque part ^^ L'idée de mettre les initiales du jour dans un petit cercle d'aquarelle vient de Jenny Journals (Yt, insta...), dont le Bujo a été une grande inspriaion pour moi ;) 

    Bullet Journal : Février 2019

     

    J'ai décidé de faire un monde par semaine, avec à chaque fois une illustration et une citation qui le définissent selon moi. J'ai adoré faire l'illustration de Red London, qui sent les fleurs et est teintée de rouge. J'ai pu jouer avec l'aquarelle en explorant les techniques du livre Fleurs à l'aquarelle, de la blogueuse Tribulations de Marie. Il est vraiment bien fait, j'ai pu faire ce joli spread alros que c'était mon premier essai de fleurs à l'aquarelle ! 

    Bullet Journal : Février 2019

     

    Pour White London, j'ai dessiné puis découpé une silhouette de la ville comme je me l'imagine dans du papier Décopatch, imprimé marbre blanc. C'est vraiment une super astuce pour habiller un spread sans trop se fouler (l'utilisation de papier décopatch hein, pas le découpage, qui lui m'a pris 1000 ans)  

    Bullet Journal : Février 2019

    Pour Black London j'avais pas trop d'idées, du coup j'ai fait un truc rapide en feutres + aquarelle en mode fumée un peu... Qui ne rend pas si mal que ça au final ! 

    Bullet Journal : Février 2019

     

    Et pour finir, il me manquait une semaine mais j'avais fait le tour des mondes parallèles, du coup j'ai fait un spread avec les sorts de magie de sang (les blood commands) utilisés dans le livre, parce que c'est quand même bien badass. J'ai voulu faire un effet de sang projeté, mais j'ai eu la main un peu lourde, il y en a partout ^^

     

    Et voilà pour février ! Je vous fait le mois de Mars dès que j'ai le temps la motivation, en attendant portez-vous bien !

    Pin It

    votre commentaire
  • Bon, comme je poste rien ici malgré mes bonnes résolutions (ça étonne quelqu'un?), j'ai décidé qu'au moins je pouvais vous faire un article de flemmasse par mois sur mon Bullet journal, et ce que j'en ai fait ce mois-ci. En même temps, niveau création j'ai un peu le temps de faire que ça en ce moment, donc bon... 

    Cette année, j'ai décidé de mettre à l'honneur un fandom par mois dans mon Bujo. (Fandom = univers tiré d'un livre/d'un film/d'une série, ainsi que tout ce que les fans en font : fanarts (dessis) fanfics (histoires additionnelles), etc...) Du coup j'ai fait mes pages d'intro de 2019 en rapport avec les livres et les histoires...

     

    Bullet journal : Janvier 2019

    (le gros splash de couleur à l'aquarelle a évidemment traversé la feuille. La page de derrière ne ressemble plus à grand chose...) 

    Bullet journal : Janvier 2019

     

    J'ai flouté mes infos personnelles parce que j'ai pas non plus envie d'étaler touuuute ma vie sur ce blog (et il y a basiquement toute ma vie dans ce journal donc...). Désolée pour le floutage automatique qui n'est pas de la plus grande qualité mais qui fait le taf ^^

    Ce spread (= design sur une page ou double page) a été grandement inspiré par celui d'@enemesis_4, trouvé sur Pinterest ! 

    Bullet journal : Janvier 2019

     

    Pour commencer l'année, j'ai choisi le thème "Studios Ghibli". C'est un univers que j'adore, j'en adorais certains quand j'étais petite, j'ai appris à en apprécier d'autres une fois ado, bref, c'est un univers qui ne cesse de m'inspirer et auquel je voulais vraiment rendre hommage. 

    Bullet journal : Janvier 2019

    Bon, j'avoue que j'ai eu la flemme de faire une grosse illustration avec tous les personnages, du coup à la place j'ai fait un petit truc sympa avec les lettres du mois, qui rend plutôt bien, je trouve ! 

    Bullet journal : Janvier 2019

    Sur la page "Memories", j'écris un bon souvenir par jour, mais comme j'ai pas hyper envie de rendre ça dispo sur Internet, j'ai tout flouté... Mais vous pouvez quand même profiter de la petite déco inspirée de la forêt dans Nausicaä ;) 

    Bullet journal : Janvier 2019

    Bon celui-là c'est allé très vite pour le faire, puisque les ronds sont des stickers offerts par une amie. ^^

    Bullet journal : Janvier 2019

    Ça aussi c'est un peu le spread de la facilité, mais bon, j'étais en révisions de partiels, je pouvais pas non plus faire une oeuvre d'art par semaine    hein ! ^^

    Bullet journal : Janvier 2019

    Bullet journal : Janvier 2019

     

    Celui-là je vous met un petit zoom parce que je suis vraiment fière :D Le Château ambulant est le film des Studios Ghibli que je préfère, j'étais donc super contente d'avoir réussi ce dessin ! 

    Bullet journal : Janvier 2019

    Bullet journal : Janvier 2019

     

    Et pour finir, deux petits spreads sur Porco Rosso et Mononoké ! C'était cool de se donner un challenge pour créer autour d'un thème. Je me suis bien amusée, et mon Bullet Journal n'a jamais été aussi beau ! ;) 

     

    Et vous, vous avez des Bujos? 

    Pin It

    6 commentaires
  • Ça faisait déjà un moment que je voyais tourner sur Pinterest et sur Youtube pas mal de trucs autour des Bullet Journals, ces agendas 100% customisables qu'on crée au fil de l'année.

    Je trouvais ça sympa, mais j'avais déjà un agenda, et puis je me disais que j'aurais jamais le temps de faire un truc hyper beau. Mais mes copines s'y sont mis, et ça m'a donnée envie. Du coup, j'ai commencé un premier carnet, avec juste les pages style listes, livres prêtés/rendus, idées de cadeau de Noël, etc... 

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal 

    En plus, il a des pages en papier "kraft" et des pages blanches, ça fait des rayures waaaaah *o*

     

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

     

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal 

    Et puis, plus tard dans l'année, j'ai continué à voir de superbes exemples de Bullet Journals (Bujo pour les intimes) fleurir sur mon fil d'actualité Pinterest, je regardais avec envie ceux de mes amies se remplir... Du coup, j'ai commencé à utiliser les "codes" du Bullet Journal dans mon agenda (oui parce qu'il y a des codes : une notation pour les rendez-vous, une pour les tâches... ça paraît compliqué (et ça peut le devenir si on en a 25), mais en fait ça simplifie plutôt la vie, je trouve ! ça s'appelle des clés (Keys en anglais, ne me remerciez pas)!)

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

    (Source : les états d'âme de Césame)

     

    A ce stade là, je me suis rendue compte que 1) Finalement j'étais déjà à moitié lancée dans le Bullet journalling, 2) En plus, mon agenda actuel était décidément trop petit pour tout noter, 3) Et puis que de toute façon, on peut commencer un Bujo à n'importe quel moment de l'année, donc... Feu ! Je suis donc partie avec émotion acheter un carnet pour me lancer (j'ai pris un Moleskine moyen, 240 pages il me semble, à pointillés : totalement le même que celui d'une de mes amies, je ne me suis pas foulée (merci Ambre si tu lis ça <3)). Et je me suis lancée ! J'ai créé dans la foulée un tableau Pinterest pour recueillir mes idées préférées, et j'ai commencé à tout mettre à plat.

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

     

    (le papier Décopatch, ou LE bon plan pour faire une très jolie page sans se prendre la tête)
    (et en plus ça cache si l'encre de la feuille de derrière a traversé !)

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal
    (au passage, je suis beaucoup trop fière du dessin en bas de cette page. C'était un de mes objectifs de dessin, de pouvoir faire des compositions de plantes en dessin comme ça !)

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

    Et voilà... Moi premier mois de Bujo (déjà le troisième maintenant, hihihi). Je me suis beaucoup inspirée de la mise en page de Jenny Journals, une youtubeuse qui a un Bullet Journal absolument magnifique. Du coup je fais une petite illustration par mois, avec un code couleur associé. En Septembre, j'ai tenté une aquarelle plus ou moins réussie (j'avais essayé de faire tomber des gouttes d'eau dessus pour faire un effet "pluie", au final ça a plutôt fait un effet "oups j'ai fait baver la peinture", mais bon), agrémentée d'une petite citation en anglais pour combler le vide.

    J'ai même réussi à tenir un "habit tracker" : un truc où tu cohces tous les jours un truc habituel si tu l'as fait, pour voir à quelle fréquence tu le fais. La colonne "Dessin" est hélas trop vide à mon goût...

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

     

    (une mise en page "semaine" dont je suis particulièrement fière, même si elle est très largement inspirée d'une épingle sur Pinterest ^^)

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

     

    Pour l'illustration d'Octobre, j'ai voulu faire un petit clin d'oeil à l'Inktober (c'est un défi international entre dessinateurs, où le but est de faire un dessin à l'encre par jour au mois d'octobre, pour prendre de bonnes habitudes et dessier régulièrement). Je ne me sens pas encore prête à faire l'Inktober en entier, mais au moins j'ai fait ça :') 

    J'en ai profité pour changer un peu mon Habit tracker (j'aimais pas les surligneurs pour le remplir, ça bavait en c'était pas beau), et pour faire 2-3 modifs. 

    J'ai cédé à la passion Bullet Journal

     

    Et je vous quitte avec cette autre semaine dont je suis très fière aussi... Ehontément copiée depuis un truc trouvé sur Instagram. Mais bientôt je commencerai mes propres pages de la semaine, promis ! 

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Aujourd'hui, je vais vous parler d'une création qui, pour une fois, n'est pas de moi. Il s'agit d'une excellente idée qu'a eue Leïla, une amie à moi, pour mon anniversaire. Elle m'a offert un simple carnet... Un peu retouché par ses soins. 

     

    Carnet "Chloé, dessine moi..."

    En fait, ce carnet est une invitation à dessiner. Il demande de se dépasser, de sortir de sa zone de confort, et ça, c'est génial. Comme vous pouvez le voir, chaque page du carnet est un défi de dessin à relever. Je l'adore trop, je l'embarque partout avec moi pour gribouiller quand je m'ennuie en cours ou que j'ai un petit moment. En plus, la référence au petit prince est trop trop mignonne <3  C'est vraiment ce qu'il me fallait en ce moment, parce que j'e n'ai pas trop le temps de me pencher sur mes gros projets de dessins en cours, alors ce petit carnet me permet de continuer à dessiner sans trop me prendre la tête.  

    Carnet "Chloé, dessine moi..."

    Du coup, comme je trouve l'idée trop géniale, je voulais la partager avec vous ! Et si vous avez envie de reproduire ce carnet, pour vous ou un ami, voici quelques conseils... 

    Pour le choix du carnet :
    - Leïla a très bien fait : elle m'a choisi un carnet petit mais pas trop (il est un peu plus petit qu'un A5, il me semble), avec une cinquantaine de pages, léger : bref, facilement transportable et remplissable.

    - Choisissez un carnet à pages vierges de préférence (sauf si votre ami artiste affectionne le dessin par dessus des lignes ou des carreaux, hein, chacun son truc), mais pas forcément blanches de chez blanches : le mien est en papier non traité il me semble, il a un petit grain et quelques imperfections par-ci par-là, mais je l'aime bien comme ça. 

    - Je le répète, pas la peine de prendre un carnet trop épais : même une vingtaine de pages suffisent, promis ça l'occupera déjà un moment ! ^^

     

    Pour les thèmes à écrire dedans :
    - Inspirez vous de défis de dessin, on en trouve plein sur Internet. Par exemple, ici chez Manga Ink, ou encore sur des blogs qui organisent des concours de dessin...

    - Choisissez des thèmes qui parlent à vous deux. Leïla et moi étant des amies de lycée, elle m'a demandé de dessiner un souvenir de nos années lycée par exemple. Ça peut aussi être un fanait d'une Série qui vous plait, d'un jeu, etc...

    - Vous pouvez aussi choisir des thèmes qui sont un défi à la fois au niveau du dessin et de la connaissance de soi : "dessine toi dans 10 ans", "dessine un de tes rêves les plus fous"...

     

    Avec tout ça, vous devriez réussir à remplir le carnet si vous ne l'avez pas chois trop grand ! En tout cas, moi je suis trop fan de ce nouveau jouet. :3

    Carnet "Chloé, dessine moi..."

    Pin It

    2 commentaires
  • Heya ! 

    A Noël dernier, j'ai fait un swap avec ma petite soeur. Ce fut l'occasion pour moi de tester un petit DIY qui me trottait dans la tête depuis un petit moment... 

    J'avais déjà vu sur Pinterest pas mal de panneaux géants en bois qui indiquaient la direction des lieux phares de nos fandoms préférés. 

    Marque pages "fandoms sign"

     

     

    J'adorais l'idée, mais n'ayant pas chez moi assez de planches et d'espace pour ranger tout ça, c'était resté un projet vague dans ma tête. Et puis, un jour, j'ai eu une illumination. POURQUOI NE PAS EN FAIRE UN MARQUE PAGES ?! Me suis-je exclamée pleine de joie. Ni une, ni deux, l'idée était lancée, et j'ai entrepris d'en créer un pour ma petite soeur. Et puis après, comme j'étais trop fan du résultat, j'ai décidé de tourner un petit tutoriel vidéo pour vous expliquer comment le réaliser à votre tour ! (Et comme ça j'en ai profité pour m'en créer un gnéhéhéhéhé) 

     

    Sans plus tarder, voici donc le troisième tutoriel vidéo de la fabrique de couleurs  ! :D

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique