• Oh ! Mais qui voilà ? Melsaan ? OUI C'EST MOI :D             (même si c'est marqué Iolka, désolée pour le fail ^^')

    Alors voilà, pour l'anniversaire d' Iolka (il y a... un, non deux, ah non trois mois...) j'avais décidé de lui fabriquer moi même des petits marques pages de personnages qu'elle aime bien. Au départ j'avais prévu d'en faire pleeeein, mais j'ai fini par me rendre à l'évidence : j'ai trop de boulot, et j'aurais jamais le temps. Du coup je lui ai fait Jack Frost (fallait bien), et la princesse Mononoke des studios ghibli (je la trouve choupi).

    Donc je voulais écrire un petit article pour vous montrer comment j'ai fait !

    Il vous faut :

    - Du papier canson, ou cartonné bien solide (mais quand même découpable)
    - Des stylos, feutres, etc... de quoi dessiner vous même le personnage (ou alors l'imprimer directement) et des ciseaux
    - Des petits aimants assez puissants (ne faites pas comme moi. Ne découpez pas les magnets des yaourts sur votre frigo. Ça se décolle facilement et ça s’aimante mal... '^^) 

    Et puis vous allez pouvoir faire des jolis petits marque-pages aimantés comme ça :

    DIY Marque-pages personnalisés

    En fait, il faut juste plier la feuille en deux, faire le dessin près du pli, et découper les deux feuilles en laissant bien sur un pli quelque part pour l'accrocher à la page :p (si vous êtes motivés, vous pouvez dessiner le personnage de dos de l'autre coté de la feuille ^^)

    Et après il suffit juste de coller les petits aimants en face l'un de l'autre comme ça :

    DIY Marque-pages personnalisés

    Et voilà ! :D Maintenant ils peuvent s'aimanter à travers la page de votre livre !

    DIY Marque-pages personnalisés

    DIY Marque-pages personnalisés

    J'espère que ça vous a plu ! N'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ! ;)

    Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Il y a peu de temps, c'était le nouvel an (gros scoop). Comme j'avais invité mes copains, j'ai décidé de faire une "animation" sympa : un Photo Booth ! 

    Il s'agit d'un endroit un peu décoré, bien éclairé, qui sert à prendre de jolies photos-souvenir. Pour ma part, je n'ai pas du tout misé sur le décor mais sur les accessoires ! 

    J'avais vu plein de photos avec de fausses lunettes, moustaches, etc... Et j'avais vu un kit en vente quelque part, mais il me paraissait cher pour pas grand chose. Du coup, j'ai décidé de me fabriquer le mien ! 

    Le matériel est facile à réunir : il faut des ciseaux, un cutter pour certains trucs, du scotch, du papier cartonné coloré (j'ai acheté une pochette de papier Canson teintes vives), et de longues piques à brochettes en bois. 

    Ensuite, la marche à suivre est simple : vous tracez vos motifs au crayon, vous découpez et vous scotchez sur une pique à brochette ! Après une heure de travail, voilà ce que j'avais réussi à faire : 

    Les déguisements en papier, pour des photos rigolotes !

     

    Les déguisements en papier, pour des photos rigolotes !

     

    Les déguisements en papier, pour des photos rigolotes !

    Les déguisements en papier, pour des photos rigolotes !

     

    Toutes les idées ne sont pas de moi, je me suis largement inspirée de ce que j'ai trouvé sur le net (tapez Photobooth paper kit sur google). 

    Les résultats ont été à la hauteur de mes attentes, j'ai plein de super photos rigolotes en souvenir de ma soirée ! 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je me baladais sur Pinterest l'autre jour, et je suis tombée sur de très jolies façons d'écrire l'adresse du destinataire sur une enveloppe :

     Idée sympa et facile pour égayer son courrier   Idée sympa et facile pour égayer son courrier

    Comme j'envoie régulièrement des lettres à Camille (Melsaan pour les intimes), je me suis dit que ce serait pas mal d'essayer ça dans ma prochaine lettre. Du coup, pour ne pas qu'elle voie ma super fabuleuse idée, j'ai sauvegardé les photos sur mon ordi (bah oui, elle est abonnée à mon compte Pinterest donc elle l'aurait vu si je l'avais tout simplement épinglé, vous avez vu un peu cette capacité d'anticipation de malade ? ;p) et quelques semaines plus tard (je ne suis pas une rapide, vous aurez pu le constater), ta-daaaaah ! 

    Idée sympa et facile pour égayer son courrier

     

    Pour ceux qui se demandent si je sais comment on écrit une adresse, ne vous inquiétez pas, je maîtrise. J'ai juste flouté (non carrément enlevé en fait) certaines parties de ladite adresse pour éviter de donner l'adresse de notre chère Melsaan sur Internet. Je doute fortement qu'elle apprécierait, voyez-vous. Ah et j'ai enlevé son nom de famille, aussi, tant qu'à faire. Son identité restera secrète jusqu'à la fin des temps, muahahahahahahaha ! 

    Allez, Iolka, arrête un peu les conneries, tu veux ? 

    Enfin voilà, je profite de mon mercredi après-midi pour taper quelques articles, je les publierai dans le courant de la semaine (trop d'un coup, ça spammerait mes abonnés... Ah, mais attendez, c'est vrai... PERSONNE NE S'EST ABONNÉ (Véridique). Vous me brisez le coeur, vous savez... Et la pauvre petite newsletter qui ne peut pas faire son travail...).

    Ah, une dernière chose ! Vous avez peu-être remarqué de nouveaux liens dans nos bonnes adresses : A beautiful mess et Honestly WTF pour ne pas les citer. Je vous encourage à aller y faire un tour, et j'attire votre attention sur un suuuuper bon plan du premier blog : Ils proposent (bon pour 17$ par mois, pas donné...) de vous envoyer chaque mois plein d'adorables petites cartes et autres papiers de scrapbooking tout colorés. C'est le projet Happy Mail et perso, moi, j'adore. C'est pas mal du tout comme idée cadeau, qu'en pensez-vous mes chers amis ? 

    Idée sympa et facile pour égayer son courrier

    Idée sympa et facile pour égayer son courrier  Idée sympa et facile pour égayer son courrier  

     

     

     

     

     

    Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Je sais, je sais, deux mois sans articles, ça ne va pas du tout. Il faut que je me moootive pour écrire plus par ici ! 

    Alors pour me faire pardonner, je vous montre un petit truc génial qui a illuminé ma journée. J'étais dans une petite boutique toulousaine, j'avais demandé un paquet cadeau, et le vendeur m'a fait un très joli papillon en... dix secondes. top ! 

    Tutoriel papillon en papier

    Objectif à atteindre : ces jolis papillons en un temps record ! 

    Tutoriel papillon en papier

    Prendre une feuille A4 et la couper dans le sens de la largeur. Jusque là, c'est simple.

    Tutoriel papillon en papier

    La plier en deux, puis encore en deux. Le pli que vous venez d'effectuer sera l'axe de symétrie du papillon. 

    Tutoriel papillon en papier

    Bon, ça, le vendeur ne l'a pas fait, mais pour débuter c'est plus facile. Dessiner cette forme sur le papier, la queue étant collée à l'axe de symétrie. 

    Tutoriel papillon en papier

    (pour ceux qui sont perdus, l'axe de symétrie, c'est le trait en pointillés) 

    Tutoriel papillon en papier

    Si vous vous débrouillez bien, vous devriez logiquement obtenir ceci. 

    Passons aux antennes ! 

    Tutoriel papillon en papier

    Découper les antennes en commençant par la petite bosse au bout de l'aile du haut et en suivant le bord de l'aile.

    Tutoriel papillon en papier

    Tutoriel papillon en papier

    Eeeet voilà ! 

    (Au fait, le plan de travail tout abîmé derrière c'est mon bureau qui a sept ans ^^)

     

    Vous pouvez maintenant utiliser les deux petits papillons (parce qu'en dépliant, ô, surprise ! il y en avait deux) pour décorer vos cartes de voeux, paquets cadeaux (il n'est jamais trop tard !) ou tout simplement votre chambre ! 

     

     

     

     

    Yahoo! Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique