• Fan Art

    Un fan art est un dessin qui rend hommage à une série en reprenant sont univers, ses codes ou ses personnages. 

    Vous trouverez donc ici des références à nos séries préférées, que ce soient des films, des animés, des BDs ou des livres ! 

  • Après au moins 3 ans de stand-by, j'ai enfin fini un dessin qui traînait dans mes dossiers ! 

    C'est un fan art du livre Neverwhere, de Neil Gaiman. Le livre lui-même avait traîné pendant des mois sur mes étagères avant que je ne le lise, mais je n'avais ensuite pas été déçue. C'est une épopée assez originale à travers les égouts de Londres, qui sont, dans le livre, habités par moult créatures fantastiques qui vont faire vivre à Richard, le héros, une aventure des plus haletantes. Je me rappelle avoir beaucoup ri en le lisant, surtout durant les scènes de 2 personnages en particulier : Mr Croup et Mr Vandemar. Ce sont les "méchants" du livre, deux tueurs à gages qui vont passer le bouquin à harceler le pauvre Richard. Ils sont décrits comme des personnages très violents et en même temps très polis, ce qui donne des décalages assez sympas ^^ 

    Par exemple, voici 2 citations du livre à propos de ces personnages : 

    "Il existe quatre moyens faciles, si on est observateur, de distinguer M. Croup de M. Vandemar : d'abord, M. Vandemar mesure deux têtes et demie de plus que M. Croup ; ensuite, M. Croup a des yeux d'un bleu de porcelaine fané tandis que M. Vandemar a les yeux marron ; en troisième lieu, si M. Vandemar a fabriqué à partir des crânes de quatre corbeaux les bagues qu'il porte à la main droite, M. Croup n'arbore aucun bijou ; quatrièmement, M. Croup aime les mots, tandis que M. Vandemar a toujours faim. Et de plus, ils ne se ressemblent absolument pas."

    " - Faites-lui mal, Mr Vandemar.
      - Avec plaisir, Mr Croup."

     

    Et donc, pour une fois, j'ai eu envie de faire un fan art des méchants, au lieu d'en faire un du héros ^^ Je l'avais commencé il y a longtemps, en commençant par le plus rigolo, les visages. Mais après, ben... Le dessin a croupi dans mes cartons en attendant que je daigne leur dessiner des vêtements. Il y a pas longtemps, je me suis dit que quand même, ce serait bien de le finir parce que les visages étaient plutôt réussis. Du coup, le voici enfin : 

    Mr Croup et Mr Vandemar

    Mr Croup et Mr Vandemar

     

    Bon, comme ils font un peu peur quand même, et qu'ils sont franchement moches, je ne vais peut-être pas l'afficher avec mes autres dessins, celui-là, mais quand même, je suis contente de l'avoir fini ! ^^

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai croisé sur Tumblr un Fan Art de Kell (de la série Shades of Magic, source n°1 de mes fan arts ces temps-ci) par Raynecreates, qui m'a beaucoup inspirée. Et comme j'avais aussi acheté peu de temps avant un bloc de papier à dessin noir, je me suis dis : et si je reproduisais ce dessin à ma façon, en crayons de couleurs sur papier noir, pour voir ? (bien joué Iolka, tu viens d'inventer un super chalenge qui existe déjà, ça s'appelle le #drawthisinyourstyle) 

     

    Le dessin original était comme ça : 

    Flower Boy

    Il était intitulé "The Flower Boy", qui est un des surnoms de Kell dans le livre. J'aimais beaucoup le portrait au milieu de fleurs, comme ça, et l'idée de la fleur qui remplaçait son oeil noir. Mais j'étais pas trop fan des mains partout, je comprenais pourquoi elles étaient là mais je ne trouvais pas ça hyper joli. Du coup je ne les ai pas incluses dans mon dessin ^^

     

    Flower Boy

     

    Flower Boy

    Flower Boy

     

    Bon, comme vous pouvez le constater, j'ai un peu galéré pour rendre justice à mon dessin en photo, crayons de couleurs sur papier noir l'appareil photo de mon téléphone ne faisait malheureusement pas trop le poids... Faudrait que j'essaie de le scanner. Mais bon, au moins vous voyez à quoi ça ressemble ! 

    Je me suis lancée plusieurs défis pour ce dessin: tester le crayon de couleur sur fond noir (que j'ai beaucoup aimé utiliser, même si c'est difficile de colorier en "négatif", en laissant apparaître le papier pour les traits noirs et en coloirant toutes les zones blanches et beiges), et aussi travailler mes dessins de fleurs. J'adore les dessins de compositions florales, les couronnes de fleurs, je trouve ça super beau et j'ai envie d'apprendre à les dessiner plus naturellement. Ici j'ai bien galéré et j'ai dû utiliser beaucoup de références, mais je suis contente du résultat, je trouve ça très joli ! C'est un premier pas pour moi, et si je continue à m'exercer je serai bientôt capable de dessiner tout ça plus rapidement, et de mémoire ! :D 

    Je suis mitigée sur l'expression de Kell, par contre. Je voulais garder le côté un peu troublé du dessin original, et accentuer son froncement de sourcils (il fronce tout le temps les sourcils dans le livre), mais du coup je sais pas, ça lui donne un côté un peu trop plaintif alors que c'est un personnage fort, qui a quand même plus d'assurance que ça. Mais bon, les expressions, c'est vraiment compliqué à faire, donc je ne me plains pas trop ! 

    Globalement je suis contente de ce dessin, il m'a permis de sortir de ma zone de confort et d'expérimenter, et je suis contente d'avoir enfin un nouveau dessin à afficher sur mon mur, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait autre chose que les sept familles (et l'avancement d'un autre fanart qui me prend 1000 ans). 

     

    C'est tout pour aujourd'hui, ciao ! 

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Je faisais un peu de rangement, et je suis tombée sur mon dossier "dessins en cours" dans ma chemise. Et je me suis rendue compte que j'avais une bonne dizaine de projets différents en cours ! Du coup, j'ai décidé de les recenser ici pour me motiver à les terminer. Voici donc sans plus attendre tous mes dessins à terminer ! 

     

    Un tas de chats - Commencé en février (sketch au crayon, numérisation prévue pour l'encrage & le coloring)

    Ma tonne de dessins en cours

    J'adore les chats - j'avais donc décidé de regrouper tous mes chats préférés sur un même dessin. On y retrouve du Disney, du Ghibli, des mangas, des BDs... Il me tarde de le terminer mais je l'ai plus ou moins mis en pause pour le moment (j'essaie de donner la priorité à d'autres dessins que je veux finir plus vite !) 

     

    Quatre, de dos - Commencé en mai (sketch au crayon)

    Ma tonne de dessins en cours

    Ça, c'est plus ou moins une étude pour quand je referai sa carte pour les 7 familles (oui, 3ème version donc ! Je ne peux pas m'en empêcher :3), mais il n'empêche que j'aimerais bien le terminer un jour. 

     

    Mr Croup et Mr Vandemar - Commencé en août (crayons de couleurs)

    Ma tonne de dessins en cours

    Il faut savoir qu'après avoir lu (et aimé) un livre, 9 fois sur 10 j'ai envie d'en faire un fan Art. Ce fut le cas de Neverwhere (Neil Gaiman), dont les méchants m'ont particulièrement marquée (ils sont à mourir de rire). J'ai eu envie de tester un style plus réaliste (il le fallait vu qu'ils sont vraiment moches), et ça me plait bien ! En pause pour le moment. 

     

    Three Sunaï - Commencé en juin (esquisse au crayon, projet : encrage et coloriage au feutre à alcool)

    Ma tonne de dessins en cours

    Encore un fan Art post-lecture adorée (This Savage Song, de V.E. Schwab). J'avais commencé à dessiner le héros, son frère et sa soeur, qui sont accessoirement des monstres appelés Sunaï. J'espère finir ce dessin un jour, mais ce n'est clairement pas ma priorité du moment. Peut être après un regain d'intérêt à la lecture du tome 2 ? ;)

     

    7 familles - Haymitch

    Ma tonne de dessins en cours

    Vu qu'on habite ensemble avec Camille, je pensais que le projet 7 familles avancerait plus vite ! Eh ben guess what... Pas du tout x) Mais bon, j'ai quand même bien entamé la réalisation de ma prochaine carte : il s'agit d'Haymitch, dans Hunger Games. Pour l'instant je suis pas terriblement fan de l'encrage, mais j'attends beaucoup du coloriage. En cours (c'est ça que je fais quand je me mets à dessiner)

     

    Anoshe - Commencé en juin (digital painting)

    Ma tonne de dessins en cours

    Ma tonne de dessins en cours

    Alors. Voilà la principale raison de mon accumulation de projets ^^ J'ai commencé ce trèèèès long dessin qui va me prendre encore maintes et maintes heures de travail. En gros, c'est un fan Art de la triolgie Shades of Magic (oui, ENCORE UN), qui reprend une longue citation du tome 3 et qui associe chaque partie de la citation à une scène se passant dans l'histoire. Il y a à peu près 12 scènes plus un triptyque final, donc oui, c'est long. ^^ C'est le projet sur lequel je me penche le plus régulièrement quand je dessine, parce qu'il me tient vraiment à coeur et que si je ne suis pas régulière, je ne le finirai jamais ^^ Mais je m'éclate à le faire, et il me permet de m'améliorer en dessin digital !

     

    Tatouage de Maëva

    Ma tonne de dessins en cours

    J'ai une amie qui m'a demandé de lui dessiner son premier tatouage. C'est difficile de décrire à quel point j'ai été touchée, et aussi à quel point je prends ça au sérieux. Enfin je veux dire, elle me fait tellement confiance qu'elle veut un dessin que j'ai fait, sur sa peau, qu'elle gardera toute sa vie ! Bref. J'en suis donc à l'encrage de ce dit tatouage, et après je lui ferai plusieurs propositions (couleurs, chapeau ou pas, etc) et elle choisira ce qui lui plait le plus. 

     

    Carnet "Chloé, dessine moi..."

    Ma tonne de dessins en cours

     (Rondudjugn de photo à l'envers...)

    Ça fera l'objet d'un article entier vu comment je trouve le concept génial, mais en gros : Leïla, une autre amie à moi, m'a offert pour mon anniversaire un petit carnet vierge où elle a écrit en haut de chaque page "Chloé, dessine moi... [thème de dessin]". Il y en a environ une trentaine, et je n'ai pas fini de le remplir ! Mais je le prends avec moi en cours, et je dessine dedans quand je m'ennuie. 

     

    Voilà un bref aperçu de ma vie artistique en ce moment ! Pour ne pas trop m'y perdre, j'y ai consacré une page de mon Bullet Journal, mais... Ça n'empêche pas les dessins de s'accumuler hélas... 

    Ma tonne de dessins en cours

     

    C'est tout pour aujourd'hui ! Kiss <3

    Pin It

    votre commentaire
  • Eh oui, le tome trois de la série A Darker Shade Of Magic sort dans trois jours, donc tout le fandom est en effervescence, et je ne suis pas en reste ! J'ai donc fait quelques dessins au crayon de Kell et Lila, je ne m'en lasserai jamais... <3

     

    Kila, mon ship de toujours <3

     

     

    Bon, comme d'habitude, une fois scannés, les sketches passent moins bien... ^^'  Au fait ! Grande nouvelle : ce merveilleurx livre va sortir en Français, aux éditions Lumen !! Plus d'excuses, maintenant... LISEZ LE. TOUS. (Enfin, ne nous emballons pas, je ne sais pas du tout QUAND il va sortir. Mais il me tarde :D)

     

    Avis aux fans de DIY et autres bricolages : je sais, en ce moment le blog est exclusivement tourné vers le dessin, mais ne vous inquiétez pas, on a tous les trois plein d'idées à mettre en oeuvre dès qu'on sera sortis de cet enfer insondable qu'est la PACES/la prépa ! (Bah oui, parce que le dessin ça va, on peut s'arrêter quand on veut, pas besoin de trop de place ou de matériel, mais quand je me lance dans le bricolage, ça me prend au moins quatre heures et mon bureau ressemble à la chambre d'Hauru dans le Château Ambulant. :p )

     

    Encore des Fan Arts de ADSOM...

    (Mais c'est très ordonné, je ne vois pas où est le problème...)

    Pin It

    votre commentaire
  • Cet été, Melsaan m'a fait découvrir un bouquin qui est arrivé direct dans mon top 10. A Darker Shade of Magic. Pensez mondes parallèles, pensez magie, pensez époque victorienne... Et vous avez déjà une situation très, très intéressante. Ajoutez à cela des personnages super attachants et débordants de vie, et vous comprendrez pourquoi j'adore ce bouquin. 

    Mais je ne suis pas là pour faire des critiques de livres, je laisse ça à Swirl, et en plus (hélas...), cet excellent ouvrage n'est pas traduit en Français, du coup je ne sais pas si beaucoup d'entre vous l'ont lu ou peuvent le lire. 

     

    Du coup, après avoir terminé les deux premiers tomes, j'étais encore toute chamboulée par cet univers que j'ai totalement adoré, et du coup, je me suis emparée de mes feutres et crayons pour faire un Fanart. Et quel Fanart ! Il m'a pris beaucoup de temps, parce que je voulais vraiment réussir à rendre hommage aux personnages. 

    Mais finalement, il y a quelques jours, j'ai réussi à le terminer ! Je peux donc désormais vous le dévoiler... 

     

    Fan Arts : A Darker Shade of Magic

    TA-DAAAAH ! 

     

    Il s'agit donc de Kell et de Lila, les deux personnages principaux de l'histoire, qui forment un duo explosif ! Je trouve que dessiner des Fanarts est une des disciplines les plus dures qui soient, parce qu'on sait que si on se rate, on aura pas seulement raté le dessin, mais on aura EN PLUS entaché la mémoire des personnages ! (Moi ? Dramatique ? Nooon) Du coup, j'ai vraiment fait attention à tout, j'ai redessiné leur position 12745 fois, j'ai fait 3 essais de couleurs avant de colorier les cheveux de Kell, j'ai dû faire un violent effort pour m'empêcher de trembler en encrant les visages... (Oui, je crois que je me suis un peu trop investie émotionnellement ^^')

     

    PS : Si vous n'arrivez pas à voir le dessin, vous pouvez le trouver ici ;)

     

     

    Melsaan, de son côté, n'est pas en reste car elle a dessiné une superbe version de Lila, qui m'a d'ailleurs initialement donné envie de lire ce livre. C'est un sketch qui mériterait amplement une mise en couleurs digne de ce nom ! Mais Melsaan préfère les dessins au crayon à papier plutôt que les grosses compositions colorées.

     

    Fan Arts : A Darker Shade of Magic

     

    "Delilah Bard lived by a simple rule : what was worth having, was worth taking"

     

    (Traduction : Delilah Bard vivait selon une règle simple : ce qui valait la peine d'être possédé, valait la peine que l'on se l'approprie.) Je trouve que Melsaan a bien su capter l'essence de Lila, ce personnage acéré et espiègle, qui, malgré ses airs sauvages, a des rêves plein la tête, qu'elle compte bien réaliser. J'aime bien l'aura qui se dégage d'elle sur le dessin, cet air de défi ! Et, comme toujours, j'adore le coup de crayon de Melsaan. 

     

     

    Voilà pour l'instant notre humble contribution au Fandom d'A Darker Shade of Magic, ADSOM pour les intimes, que l'on vous encourage fortement à découvrir ! Et vous, quel est votre coup de coeur du moment ? ;) 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique