• Fan Art

    Un fan art est un dessin qui rend hommage à une série en reprenant sont univers, ses codes ou ses personnages. 

    Vous trouverez donc ici des références à nos séries préférées, que ce soient des films, des animés, des BDs ou des livres ! 

  • Eh oui, le tome trois de la série A Darker Shade Of Magic sort dans trois jours, donc tout le fandom est en effervescence, et je ne suis pas en reste ! J'ai donc fait quelques dessins au crayon de Kell et Lila, je ne m'en lasserai jamais... <3

     

    Kila, mon ship de toujours <3

     

     

    Bon, comme d'habitude, une fois scannés, les sketches passent moins bien... ^^'  Au fait ! Grande nouvelle : ce merveilleurx livre va sortir en Français, aux éditions Lumen !! Plus d'excuses, maintenant... LISEZ LE. TOUS. (Enfin, ne nous emballons pas, je ne sais pas du tout QUAND il va sortir. Mais il me tarde :D)

     

    Avis aux fans de DIY et autres bricolages : je sais, en ce moment le blog est exclusivement tourné vers le dessin, mais ne vous inquiétez pas, on a tous les trois plein d'idées à mettre en oeuvre dès qu'on sera sortis de cet enfer insondable qu'est la PACES/la prépa ! (Bah oui, parce que le dessin ça va, on peut s'arrêter quand on veut, pas besoin de trop de place ou de matériel, mais quand je me lance dans le bricolage, ça me prend au moins quatre heures et mon bureau ressemble à la chambre d'Hauru dans le Château Ambulant. :p )

     

    Encore des Fan Arts de ADSOM...

    (Mais c'est très ordonné, je ne vois pas où est le problème...)

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Cet été, Melsaan m'a fait découvrir un bouquin qui est arrivé direct dans mon top 10. A Darker Shade of Magic. Pensez mondes parallèles, pensez magie, pensez époque victorienne... Et vous avez déjà une situation très, très intéressante. Ajoutez à cela des personnages super attachants et débordants de vie, et vous comprendrez pourquoi j'adore ce bouquin. 

    Mais je ne suis pas là pour faire des critiques de livres, je laisse ça à Swirl, et en plus (hélas...), cet excellent ouvrage n'est pas traduit en Français, du coup je ne sais pas si beaucoup d'entre vous l'ont lu ou peuvent le lire. 

     

    Du coup, après avoir terminé les deux premiers tomes, j'étais encore toute chamboulée par cet univers que j'ai totalement adoré, et du coup, je me suis emparée de mes feutres et crayons pour faire un Fanart. Et quel Fanart ! Il m'a pris beaucoup de temps, parce que je voulais vraiment réussir à rendre hommage aux personnages. 

    Mais finalement, il y a quelques jours, j'ai réussi à le terminer ! Je peux donc désormais vous le dévoiler... 

     

    Fan Arts : A Darker Shade of Magic

    TA-DAAAAH ! 

     

    Il s'agit donc de Kell et de Lila, les deux personnages principaux de l'histoire, qui forment un duo explosif ! Je trouve que dessiner des Fanarts est une des disciplines les plus dures qui soient, parce qu'on sait que si on se rate, on aura pas seulement raté le dessin, mais on aura EN PLUS entaché la mémoire des personnages ! (Moi ? Dramatique ? Nooon) Du coup, j'ai vraiment fait attention à tout, j'ai redessiné leur position 12745 fois, j'ai fait 3 essais de couleurs avant de colorier les cheveux de Kell, j'ai dû faire un violent effort pour m'empêcher de trembler en encrant les visages... (Oui, je crois que je me suis un peu trop investie émotionnellement ^^')

     

    PS : Si vous n'arrivez pas à voir le dessin, vous pouvez le trouver ici ;)

     

     

    Melsaan, de son côté, n'est pas en reste car elle a dessiné une superbe version de Lila, qui m'a d'ailleurs initialement donné envie de lire ce livre. C'est un sketch qui mériterait amplement une mise en couleurs digne de ce nom ! Mais Melsaan préfère les dessins au crayon à papier plutôt que les grosses compositions colorées.

     

    Fan Arts : A Darker Shade of Magic

     

    "Delilah Bard lived by a simple rule : what was worth having, was worth taking"

     

    (Traduction : Delilah Bard vivait selon une règle simple : ce qui valait la peine d'être possédé, valait la peine que l'on se l'approprie.) Je trouve que Melsaan a bien su capter l'essence de Lila, ce personnage acéré et espiègle, qui, malgré ses airs sauvages, a des rêves plein la tête, qu'elle compte bien réaliser. J'aime bien l'aura qui se dégage d'elle sur le dessin, cet air de défi ! Et, comme toujours, j'adore le coup de crayon de Melsaan. 

     

     

    Voilà pour l'instant notre humble contribution au Fandom d'A Darker Shade of Magic, ADSOM pour les intimes, que l'on vous encourage fortement à découvrir ! Et vous, quel est votre coup de coeur du moment ? ;) 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou c'est moi!

    Je passe dire bonjour et donner un signe de vie. Je compte poster plus très bientôt (les vacances sont dans deux semaines et demi) #enprépaonadesvacances

    Je vais effectivement faire une présentation sur les boucles d'oreilles mais pas immédiatement pour des raisons techniques. J'ai d'autres créations en stock mais qui me demandent du temps pour les peaufiner. Je travaille aussi sur un projet un peu plus compliqué et assez long, je n'en dit pas plus.

    Je vous laisse avec un petit comic strip que j'ai fait rapidement (donc ne me tapez pas dessus) pour m'amuser. Les fins connaisseurs reconnaîtront Doraemon un des piliers du manga.

    Pas encore mort...

     

    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Le dessin du coeur

    Salut tout le monde, en postant ce dessin je me suis rendu compte que je ne fais que des fanarts, je vais donc renommer cette section du blog "Les fanarts de Mojo le fanboy". Je plaisante (pas envie de me faire taper dessus par Iolka et Melsaan). D'ailleurs, je vous le promet, mon prochain dessin ne sera pas un fanart.

    Si on s’intéressait un peu au dessin maintenant, parce que c'est le principe du blog. La propreté du dessin laisse à désirer c'est parce qu'il à été réalisé sur papier calque, en effet je voulais tester des crayons de couleur aquarellables, en vue de me faire un petit abat-jour DIY pour ma lampe de chevet avec les personnages de l'anime Kiznaiver dessus, ici Takashiro Chidori.

    Sauf que les crayons de couleur aquarellables ça ne marche pas sur du papier calque! Vous allez me dire "ben oui, c'est évident." et je vous répondrai "bah oui, mais je suis un sac!".

    La rage au cœur, les larmes dans les yeux j'ai donc arrêté ce projet gardant ce dessin en souvenir de mes erreurs passées, j'ai quand même décidé de poster le dessin parce que je trouve le rendu assez sympa même sans l'effet aquarelle recherché, mais aussi pour vous faire patienter en attendant mes prochains dessins et un DIY qui va je l'espère marcher lui.

    P.S. : L'animé Kiznaiver est très sympa (même si il met un peu de temps à démarrer) et ne dure que 12 épisodes et met en scène un groupe de lycéens liés par la douleur, je n'en dis pas plus. Dans le même genre je vous conseille également Kokoro Connect.

    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Kawai desu!

    J'avais envie de faire un dessin de No Game No Life ( que je vous conseille de regarder parce que c'est sympa à regarder pendant les vacances et ça prend pas la tête) mais pas du tout celui-là à la base. Je ferai peut-être mon autre idée sur papier un jour. En tout cas Shiro et Sora sont trop mignons sur ce dessin.

    Cette fois-ci j'ai fais les contours au feutre car je voulais tester les nouveaux feutres, "pour dessins mangas", achetés par ma sœur, je voulais aussi colorier l'original (pas scanné) au crayon de couleur mais ma sœur est partie en vacances en emportant presque tout ce qui peut servir de près ou de loin à dessiner donc je n'ai que la version numérique à vous proposer.

    Même se je suis moyennement content des cheveux de Shiro j'espère que ce dessin vous plaira, n'hésitez pas à me donner des conseils dans les commentaires (^-^).

     

    Yahoo! Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique