• Ma tonne de dessins en cours

    Je faisais un peu de rangement, et je suis tombée sur mon dossier "dessins en cours" dans ma chemise. Et je me suis rendue compte que j'avais une bonne dizaine de projets différents en cours ! Du coup, j'ai décidé de les recenser ici pour me motiver à les terminer. Voici donc sans plus attendre tous mes dessins à terminer ! 

     

    Un tas de chats - Commencé en février (sketch au crayon, numérisation prévue pour l'encrage & le coloring)

    Ma tonne de dessins en cours

    J'adore les chats - j'avais donc décidé de regrouper tous mes chats préférés sur un même dessin. On y retrouve du Disney, du Ghibli, des mangas, des BDs... Il me tarde de le terminer mais je l'ai plus ou moins mis en pause pour le moment (j'essaie de donner la priorité à d'autres dessins que je veux finir plus vite !) 

     

    Quatre, de dos - Commencé en mai (sketch au crayon)

    Ma tonne de dessins en cours

    Ça, c'est plus ou moins une étude pour quand je referai sa carte pour les 7 familles (oui, 3ème version donc ! Je ne peux pas m'en empêcher :3), mais il n'empêche que j'aimerais bien le terminer un jour. 

     

    Mr Croup et Mr Vandemar - Commencé en août (crayons de couleurs)

    Ma tonne de dessins en cours

    Il faut savoir qu'après avoir lu (et aimé) un livre, 9 fois sur 10 j'ai envie d'en faire un fan Art. Ce fut le cas de Neverwhere (Neil Gaiman), dont les méchants m'ont particulièrement marquée (ils sont à mourir de rire). J'ai eu envie de tester un style plus réaliste (il le fallait vu qu'ils sont vraiment moches), et ça me plait bien ! En pause pour le moment. 

     

    Three Sunaï - Commencé en juin (esquisse au crayon, projet : encrage et coloriage au feutre à alcool)

    Ma tonne de dessins en cours

    Encore un fan Art post-lecture adorée (This Savage Song, de V.E. Schwab). J'avais commencé à dessiner le héros, son frère et sa soeur, qui sont accessoirement des monstres appelés Sunaï. J'espère finir ce dessin un jour, mais ce n'est clairement pas ma priorité du moment. Peut être après un regain d'intérêt à la lecture du tome 2 ? ;)

     

    7 familles - Haymitch

    Ma tonne de dessins en cours

    Vu qu'on habite ensemble avec Camille, je pensais que le projet 7 familles avancerait plus vite ! Eh ben guess what... Pas du tout x) Mais bon, j'ai quand même bien entamé la réalisation de ma prochaine carte : il s'agit d'Haymitch, dans Hunger Games. Pour l'instant je suis pas terriblement fan de l'encrage, mais j'attends beaucoup du coloriage. En cours (c'est ça que je fais quand je me mets à dessiner)

     

    Anoshe - Commencé en juin (digital painting)

    Ma tonne de dessins en cours

    Ma tonne de dessins en cours

    Alors. Voilà la principale raison de mon accumulation de projets ^^ J'ai commencé ce trèèèès long dessin qui va me prendre encore maintes et maintes heures de travail. En gros, c'est un fan Art de la triolgie Shades of Magic (oui, ENCORE UN), qui reprend une longue citation du tome 3 et qui associe chaque partie de la citation à une scène se passant dans l'histoire. Il y a à peu près 12 scènes plus un triptyque final, donc oui, c'est long. ^^ C'est le projet sur lequel je me penche le plus régulièrement quand je dessine, parce qu'il me tient vraiment à coeur et que si je ne suis pas régulière, je ne le finirai jamais ^^ Mais je m'éclate à le faire, et il me permet de m'améliorer en dessin digital !

     

    Tatouage de Maëva

    Ma tonne de dessins en cours

    J'ai une amie qui m'a demandé de lui dessiner son premier tatouage. C'est difficile de décrire à quel point j'ai été touchée, et aussi à quel point je prends ça au sérieux. Enfin je veux dire, elle me fait tellement confiance qu'elle veut un dessin que j'ai fait, sur sa peau, qu'elle gardera toute sa vie ! Bref. J'en suis donc à l'encrage de ce dit tatouage, et après je lui ferai plusieurs propositions (couleurs, chapeau ou pas, etc) et elle choisira ce qui lui plait le plus. 

     

    Carnet "Chloé, dessine moi..."

    Ma tonne de dessins en cours

     (Rondudjugn de photo à l'envers...)

    Ça fera l'objet d'un article entier vu comment je trouve le concept génial, mais en gros : Leïla, une autre amie à moi, m'a offert pour mon anniversaire un petit carnet vierge où elle a écrit en haut de chaque page "Chloé, dessine moi... [thème de dessin]". Il y en a environ une trentaine, et je n'ai pas fini de le remplir ! Mais je le prends avec moi en cours, et je dessine dedans quand je m'ennuie. 

     

    Voilà un bref aperçu de ma vie artistique en ce moment ! Pour ne pas trop m'y perdre, j'y ai consacré une page de mon Bullet Journal, mais... Ça n'empêche pas les dessins de s'accumuler hélas... 

    Ma tonne de dessins en cours

     

    C'est tout pour aujourd'hui ! Kiss <3

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :