•  

    Noël approche, même si vous ne vous en rendez pas forcément compte ! Plus qu'un mois et demi et vous commencerez à courir dans tous les sens pour avoir quelque chose à déposer sous le sapin... Et si, cette année, vous vous y preniez un peu plus tôt ? Allez, pour vous aider un peu, j'ai trouvé 20 idées plus originales les unes que les autres pour montrer à vos proches à quel point vos petites mains sont talentueuses. 

     

    Le mug "Tableau noir"

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous

    Pour égayer les matins où tout le monde aimerait être au lit ! Très simples à réaliser (il suffit d'appliquer une ou deux couches de peinture "tableau noir" en vente dans les magasins de bricolage, délimitez la zone à peindre au making tape pour que ça soit propre), ils vous permettront de laisser des mots doux ou des messages rigolos qui s'effacent facilement, et de recommencer à l'infini ! 

    La décoration "You rock !" 

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous

    Pas besoin de beaucoup d'explications ici, prenez plein de petits galets et un gros que vous peindrez en doré, puis écrivez "shine" (brille) dessus, ou "be the shiny one" (soyez le plus brillant !), ou ce que vous voulez, en fait, mettez dans un joli pot transparent (un pot de confiture au couvercle peint/recouvert de making tape fera l'affaire) et faites en sorte que ça ne bouge pas trop quand on secoue ! ;) 

     

    Le portrait en aquarelle

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous

    Mais si, mais si, c'est plus facile que ce que vous croyez ! Il suffit de suivre les indications ici. Pour les non anglophones, quelques
    explications :

    - On ouvre la photo dans un logiciel gratuit dont la blogueuse donne le lien (PicMonkey)
    - on fait un réglage pour que la photo soit décomposée en deux couleurs seulement
    - on imprime, on colorie le dos de la feuille au crayon gras, puis on la superpose sur la feuille de papier épais où on peindra plus tard (face coloriée contre feuille épaisse) 
    - on repasse les contours (comme sur la photo où il y a les traits rouges) en appuyant bien 
    - On colorie à l'aquarelle les zones que l'on vient de délimiter. 

     

    Le pendentif lip-gloss

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous

    Un cadeau réservé aux ladies. Il vous suffit d'un pendentif qui s'ouvre (prenez en un qui ne soit pas trop cher, on ne sait jamais), d'un rouge à lèvre en fin de vie (oui, ceux qui sont presque finis pas que vous ne voulez pas jeter), d'un sèche-cheveux et de beaucoup de papier journal (pour protéger la surface). Le tutoriel est ici (toujours en anglais), et les indications sont plutôt simples : on fait fondre au sèche cheveux, et on essuie ce qui a débordé. 

     

    Le mini-carnet en paquet de céréales 

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous

    Sympa, non ? De la colle, quelques feuilles, un fil, une aiguille, un bouton et hop ! Vous pouvez par exemple offrir un petit set de carnets, de couleurs différentes, un pour noter ses pensées, un autre pour les citations, les listes de courses...  

     

    La neige sensorielle

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous (6)

    Pas vraiment un cadeau, mais une idée géniale : de la fausse neige ! Je n'ai pas essayé, mais ça a l'air assez fun. Cliquez sur l'image pour avoir le tuto ! 

     

    Le marque pages personnalisé 

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous (7)

    Très simple à faire, ces petits marque-pages sont des super idées pour les grands parents, par exemple. Cliquez sur la photo pour le tutoriel !

     

    Le nounours en chaussette

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous (7)

    Une nouvelle vie pour vos chaussettes célibataires ! Mais réservez ce traitement aux mieux conservées. Voire, achetez-en une paire neuve, ce sera quand même plus propre. ;) Pensez à bien rembourrer, si votre ours est tout mou il aura moins de charme. Vous ne le trouvez pas trop mignon ? 

     

    Le vase - ballon

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous (8)

    Bon, c'est un peu cheap comme cadeau, mais je trouvais ça rigolo ^^ Puis avec quelques dessins au Posca dessus, ça peu faire un bon cadeau un peu bête pour un copain ! 

     

    Le masque de la reine des glaces

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous (9)

    Alors là, vous allez faire une heureuse si vous devez faire un cadeau à une petite fille. Le tutoriel (clic sur la photo) est en anglais, mais voilà de quoi vous débrouiller : vous aurez besoin d'un pistolet à colle, de petits strass argentés, de vernis à ongles argenté et pailleté, de fil transparent et de super glu (et d'un masque basique pour vous servir de base).

    La vidéo et claire, je vous traduis juste quelques conseils : ne lésinez pas en colle sur le bord des yeux, sinon votre masque sera trop fragile, laissez bien sécher avant de manipuler le masque, et soyez patients quand vous décollez sous peine de déchirer votre chef d'oeuvre. 

     

    Le collier ballons

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous (11)

    Encore un truc super joli et facile à faire ! Prenez du plastique fou (vous savez, ce truc qui rétrécit et devient dur quand on le met au four), dessinez ou décalquez les trois formes (la petite fille, et les ballons), coloriez au Posca ou au crayon de couleur en appuyant bien, mettez au four, montez sur un collier comme sur la photo (mais si, c'est facile, des anneaux, une chaîne, une pince coupante et une pour modeler et le tour est joué !) et admirez votre oeuvre! 

     

    Le tableau graphique 

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous (12)

    Dévoilez vos talents d'artiste ! Allez, regardez le tutoriel, c'est super facile ! Pour une copine qui cherche une décor sympa pour sa chambre, quoi de mieux ? 

     

    Les décos de chambre trop mignonnes 

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous (13)

    Encore une chouette idée de cadeau pour un enfant ! C'est tout simple : vous cherchez une silhouette pas trop dure à découper sur internet, vous l'imprimez sur du papier coloré, vous découpez, vous retournez la silhouette et enfin vous la collez sur du papier blanc. Vous pouvez ensuite encadrer vos oeuvres pour un rendu plus clean et les offrir aux petits bout'chou qui auront des étoiles dans les yeux. 

     

    La guirlande fleurie en décos de cupcake

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous (13)

    Toujours dans la déco, voici une jolie idée de guirlande fabriquée avec... Des papiers à cupcakes ! Retrouvez le tutoriel (en anglais, mais avec les photos on comprend) en cliquant sur la photo. 

     

    Le tapis en pompons

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous (15)

    Bon, autant vous prévenir tout de suite : ce DIY est très, trèès long. ^^ Mais si vous engagez votre petit frère/soeur, ou que vous vous trouvez enfermé chez vous pendant cinq jours à cause d'une tempête, c'est faisable ! Je vous donne les grandes lignes : fabriquez des pompons à n'en plus pouvoir, dans des couleurs qui vont bien ensemble, puis assemblez les en les cousant sur un grand tissu rond. Allez, courage ! 

     

    Le marque page ultime

    35 cadeaux de Noël faits main que vous allez finalement garder pour vous (15)

    Pourquoi est-il ultime, me direz vous ? Mais parce qu'il indique non seulement la page, mais aussi la ligne, voire le mot où vous vous êtes arrêtés ! Génial, non ? Pour le fabriquer, c'est tout simple : découpez une flèche dans un carton épais, ou dans du balsa fin, entourez la flèche de making tape, puis collez ou cousez sur une bande élastique (rayon couture des supermarchés, ou rayon enfants (des fois ils vendent des élastiques géants). Et voilà

     

    Le calendrier-nuancier 

    35 cadeaux faits main que vous allez finalement garder pour vous (17)

    Idéal si vous connaissez quelqu'un qui attend toujours le mois de mars pour penser à changer son calendrier (je plaide coupable) ! Ici, pas de risque : c'est une sorte de calendrier perpétuel, chaque mois on écrit les jours, en quel mois on est, etc... et à la fin on efface pour le mois suivant ! Découvrez le tutoriel (toujours en anglais, mais les images suffisent) en cliquant sur l'image.

     

    Les pendentifs "nébuleuses"

    35 cadeaux faits main que vous allez finalement garder pour vous (18)

    Perso, je les adore. En plus, ils ont l'air faciles à faire : On a juste besoin d'eau, de colorant alimentaire, de paillettes et de coton. Le tutoriel en anglais apparaît en cliquant sur l'image, et voici quelques indications pour aider les non-anglophones : Première couche : 1) on met l'eau, 2) on ajoute le colorant, 3) on ajoute le coton, 4) les paillettes et on mélange; Autres couches : 1) on met le coton, 2) on fait le mélange eau+colorant à part, 3) on verse sur le coton, 4) on ajoute des paillettes et on mélange

     

    Les vide-poches marbrés

    35 cadeaux faits main que vous allez finalement garder pour vous (18)

    Quitte à avoir des petites coupelles où ranger sont bazar, autant en avoir de jolies ! Pour ça, il suffit de verser de l'acrylique dans une coupelle et de faire couler pour créer des marbrures. Pas mal comme porte bijoux, aussi ! 

     

    La déco de Noël trop jolie

    35 cadeaux faits main que vous allez finalement garder pour vous (19)

    Et pour terminer cet article, quoi de mieux qu'une superbe déco de Noël ? Vous allez voir, c'est facile à faire : prenez un joli pot en verre. Vaporisez dessus de la colle en bombe. Collez de la neige artificielle en faisant un dégradé, ou utilisez de la peinture en bombe blanche. Découpez une silhouette de petit village de Noël dans du papier noir, et collez la autour du pot. Ajoutez une bougie dans le pot... Et Voilà ! 

     

     

    J'espère que cet article vous a plu, parce qu'il m'a pris des heures ! Je voulais des tutoriels vraiment sympas, et du coup forcément il faut du temps pour trouver la perle rare. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir choisi quasiment que des tutos en anglais, mais il faut dire que c'est dans cette langue qu'on trouve généralement les plus chouettes !

    Sur ce, je vous souhaite un bon bricolage, n'hésitez pas à me dire en commentaire si cet article vous a aidés, s'il vous a plu, et envoyez moi vous créations, ça me fera super plaisir ! 

    Ah, et une dernière chose : si vous avez envie de partager cet article sur Pinterest ou Facebook ou sur votre blog, je vous ai fait une petite image pour faire ça avec style : 

    20 cadeaux faits main que vous allez finalement garder pour vous

    Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Toujours dans la thématique de Noël, on va essayer de décorer la maison autrement qu'avec le sapin, ok ? 

    Et si on décorait la maison ?

    Oh, qu'il est beau.

    Je me baladais sur pinterest quand j'ai trouvé deux-trois  jolis tutos à vous proposer ;)

    Et si on décorait la maison ?

     

    Et si on décorait la maison ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà, j'en rajouterais sans doute d'autres ;)

    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Je SAIS, je SAIS, c'est scandaleusement scandaleux que je ne publie qu'un article par mois. Honnêtement ça m'embête aussi mais... Bienvenue au lycée... ^^ Merci donc à la petite dizaine de visiteurs qui continue de pointer le bout de son nez tous les jours, je suis agréablement surprise ;) Sur ce, commençons la partie intéressante ! 

    Déjà l'année dernière, j'avais eu envie de poster des petits tutos de DIY pour cadeaux de Noël, que j'aurais fait. Le problème, c'est que j'ai absolument. Pas. Le temps. mais là je suis en convalescence donc on va en profiter ! C'est parti pour la liste du père Noël fauché (ou radin) !

     

    * Pour une petite soeur... 

    La mienne aime bien jouer à la poupée, à la cuisinière... Bref tout le tralala. Donc, j'étais partie sur trois idées : 

    - Le petit salon de thé pâte à sel. Vous trouverez la recette  et des idées ici. Très facile à réaliser, vous pouvez même la faire participer ça lui fera plaisir ;)

    Noël approche


    - Un petit assortiment de trucs en pâte fimo pour les poupées (si votre soeur a moins de quatre ans, on évite, ok ? parce que les petits trucs faciles à avaler ça va pas le faire... ^^) Si vous en faites régulièrement ça peut être une bonne idée, aussi ! 

    - Une jolie boîte, un pot à crayon décoré : comme celui que j'ai fait pour son anniversaire ! (moi je vais pas le refaire sinon je pense que ça ne va pas passer ^^'). Pour la petite vidéo sympa regardez par ici ! 

    Noël approche

    *Pour un frère grand ou petit...

    Etant donné que mon frère à moi a une conception assez je m'en foutiste des cadeaux de Noël (comprenez "j'en reçois, mais j'en offre pas") et que j'en ai marre de me décarcasser, il aura droit à ça : 

    Noël approche (de toute façon, ça ou autre chose ça va finir au fond d'un placard ^^)

    Mais si votre frère est un être attentionné (miracle ! ^^), vous pouvez toujours faire un tour chez DrangonsAndBeasties (le lien dans Nos bonnes adresses) pour essayer avec son tuto de fabriquer un petit dragon trop choupi ou coudre un magnifique petit porte clés de ce style : 

    Noël approche 

    (Vous aurez remarqué que c'est la troisième fois que j'utilise cette idée cadeau. Un jour, mon armée de porte-clés chats dominera le mooooonde ! ;p )

    *Pour une bande de potes 

    Je sais pas vous, mais moi quand arrive Noël et que j'ai 8 copains à qui faire le même cadeau pour pas trop cher je galère un peu. Cette année, la solution : un joli dessin nous représentant tous ;)

    Noël approche

     

    (Hum bon par contre il est pas dans le bon sens, désolée ^^)

    *Pour Papa et Maman...

    Chaque année c'est la même chose : nos parents nous offrent tous ce non on a toujours rêvé (j'exagère à peine ;p), et nous, ben... On leur offre un [Entrez ici le nom d'un cadeau bien pouuri] ! 

    Cette année, j'ai opté pour un massage pour ma mère et un bon repas pour mon père ;) Au moins, ça leur servira à quelque chose ! ;) Mais histoire de pas avoir l'air totalement stupide, j'ai trouvé un idée très sympa pour leur offrir ça :

    Noël approche

    On écrit sur un bout de papier, on met dans un oeuf vidé et hop c'est dans la boîte ! Tuto ici pour ceux qui hésitent ! ;)

    Voilà, j'essaierait de mettre cette liste à jour au fur et à mesure que je fait mes cadeaux ;) Bonnes vacances de Noël à vous, les gens ! 

     

    Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique