• Fan Arts : A Darker Shade of Magic

    Cet été, Melsaan m'a fait découvrir un bouquin qui est arrivé direct dans mon top 10. A Darker Shade of Magic. Pensez mondes parallèles, pensez magie, pensez époque victorienne... Et vous avez déjà une situation très, très intéressante. Ajoutez à cela des personnages super attachants et débordants de vie, et vous comprendrez pourquoi j'adore ce bouquin. 

    Mais je ne suis pas là pour faire des critiques de livres, je laisse ça à Swirl, et en plus (hélas...), cet excellent ouvrage n'est pas traduit en Français, du coup je ne sais pas si beaucoup d'entre vous l'ont lu ou peuvent le lire. 

     

    Du coup, après avoir terminé les deux premiers tomes, j'étais encore toute chamboulée par cet univers que j'ai totalement adoré, et du coup, je me suis emparée de mes feutres et crayons pour faire un Fanart. Et quel Fanart ! Il m'a pris beaucoup de temps, parce que je voulais vraiment réussir à rendre hommage aux personnages. 

    Mais finalement, il y a quelques jours, j'ai réussi à le terminer ! Je peux donc désormais vous le dévoiler... 

     

    Fan Arts : A Darker Shade of Magic

    TA-DAAAAH ! 

     

    Il s'agit donc de Kell et de Lila, les deux personnages principaux de l'histoire, qui forment un duo explosif ! Je trouve que dessiner des Fanarts est une des disciplines les plus dures qui soient, parce qu'on sait que si on se rate, on aura pas seulement raté le dessin, mais on aura EN PLUS entaché la mémoire des personnages ! (Moi ? Dramatique ? Nooon) Du coup, j'ai vraiment fait attention à tout, j'ai redessiné leur position 12745 fois, j'ai fait 3 essais de couleurs avant de colorier les cheveux de Kell, j'ai dû faire un violent effort pour m'empêcher de trembler en encrant les visages... (Oui, je crois que je me suis un peu trop investie émotionnellement ^^')

     

    PS : Si vous n'arrivez pas à voir le dessin, vous pouvez le trouver ici ;)

     

     

    Melsaan, de son côté, n'est pas en reste car elle a dessiné une superbe version de Lila, qui m'a d'ailleurs initialement donné envie de lire ce livre. C'est un sketch qui mériterait amplement une mise en couleurs digne de ce nom ! Mais Melsaan préfère les dessins au crayon à papier plutôt que les grosses compositions colorées.

     

    Fan Arts : A Darker Shade of Magic

     

    "Delilah Bard lived by a simple rule : what was worth having, was worth taking"

     

    (Traduction : Delilah Bard vivait selon une règle simple : ce qui valait la peine d'être possédé, valait la peine que l'on se l'approprie.) Je trouve que Melsaan a bien su capter l'essence de Lila, ce personnage acéré et espiègle, qui, malgré ses airs sauvages, a des rêves plein la tête, qu'elle compte bien réaliser. J'aime bien l'aura qui se dégage d'elle sur le dessin, cet air de défi ! Et, comme toujours, j'adore le coup de crayon de Melsaan. 

     

     

    Voilà pour l'instant notre humble contribution au Fandom d'A Darker Shade of Magic, ADSOM pour les intimes, que l'on vous encourage fortement à découvrir ! Et vous, quel est votre coup de coeur du moment ? ;) 

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :