• Carte un peu romantique mais pas trop 2

    Allez, rien que pour vous la suite de mon dessin publié hier (oui oui sur la fabrique de couleurs un dessin peut avoir une suite !).

    Carte un peu romantique mais pas trop 2

    (photo de piètre qualité j'en conviens) 

    Il y a un tabouret sous les pieds de la fille parce que oui, je vous l'avoue, je suis petite (et il me taquine copieusement avec ça, voyez-vous). Je me suis donc dit que ce serait un joli clin d'oeil de faire une carte comme ça. En fait la carte finie a un rabat à travers lequel on voit seulement les deux têtes. Je pense que je vais écrire sur le devant un truc comme : "De toute façon, on n'a besoin de rien ni de personne..." et à l'intérieur : "...Sauf peut-être d'un tabouret." Suivi d'un message personnel dont je vous épargnerai le détail. 

    Si vous voulez réutiliser l'idée, vous pouvez, mais pas de copier/coller et pas de plagiat, je vous fait confiance ! ;) 

     

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juin 2015 à 14:11

    Très joli rendu, avec les ombres :)
    Par contre, comme j'aime être chiant (y a pas de quoi :3 ), je trouve que la position de l'homme est un peu raide, comme si il avait un bâton planté dans le derche (d'ailleurs je crois que tu avais fait la remarque dans le dessin précédent). Bon, bien sûr c'est trop tard pour faire des corrections, mais dans l'idéal, je pense que l'homme aurait été plus campé sur son bassin, avec les jambes légèrement pliées et pas côte à côte. Car à mon avis, dans un tel moment, le corps est plutôt détendu, la position raide et droit me semble donc pas très compatible x)
    Et aussi, c'est peut être voulu, mais le menton de l'homme m'a l'air imposant quand même ê.e
    Ensuite, concernant la fille (désolé :/), peut être le bassin aurait gagné à être un peu plus en avant, parce que pareil, elle est détendue donc elle se laisse porter par l'étreinte. Et pour les jambes, je pense que la jambe qui est pliée l'est un peu trop, vu que les deux pieds ne sont pas posés, l'angle de pliure actuel de la jambe signifierait qu'une jambe est plus longue que l'autre. ê.e

    Voilà, désolé pour ces petites remarques pointilleuses, (et mes propres dessins sont loin d'être exempts de ce genre de défauts xD ), mais à part ça, le dessin est vraiment sympa, et surtout dis toi bien que tout ce que j'ai remarqué c'est vraiment du détail, et ça se voit pas à moi de vraiment observer en détail ^^

    2
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:21

    Merci pour les commentaires précis, ça fait plaisir de voir que tu as pris le temps d'étudier les positions. ;) Je n'étais effectivement pas très satisfaite du résultat, les corps sont trop raides et les position peu naturelles, mais il fallait que je finisse en vitesse pour pouvoir l'offrir à temps ! x) 

    Tes remarques m'ont donné envie de refaire cette illustration en bossant sur ce que tu m'as fait remarquer. 

    Merci beaucoup, donc ! Ne t'excuse pas, les critiques, quand elles sont constructives comme ça, seront toujours les bienvenues ;) 

    3
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:34

    Et bien, je suis heureux que mes observations soient si biens reçues ^^
    Je ne peux que t'encourager à le refaire si tu en as la motivation, mais néanmoins, je ne sais pas pour toi, mais pour mon cas, mes deuxièmes essais sont toujours moins bons que les premiers ^^'

    4
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:40

    Ouais, c'est vrai que souvent les deuxièmes sont pas terribles. Sauf quand on attend une longue période pour recommencer ! Là souvent c'est mieux... Ouais, je vais faire ça ! :)

    5
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:47

    Courage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :