• Danse, flammes et mèches rousses

    J'ai toujours été fascinée par les gens capables de danser tout en jouant du violon. L'énergie qui se dégage de ces musiciens, la maîtrise de leur instrument... Je trouve ça vraiment agréable à regarder et à entendre. 

     

    Du coup, j'ai décidé d'en faire une jolie illustration, juste pour moi (et pour progresser aussi. Et pour vous !). Bon, comme vous vous en doutez ça m'a pris un moment, mais la voici, tout juste terminée : 

    Danse, flammes et joie de vivre

    Je me suis éclatée :D

    Quitte à dessiner un truc compliqué, j'en ai rajouté : personnages en mouvement (je travaille encore sur le dynamisme de mes poses), lumière vive venant de l'arrière, ambiance nocturne, feu de camp... Mais ça n'en était que plus agréable à dessiner et à colorier ! 

    Les personnages et le feu sont faits au feutre à alcool, mais pour le joli dégradé du fond j'ai utilisé GIMP, mon ami de toujours... Puis je me suis rendue compte qu'un feu, c'était mieux avec des bûches en dessous, donc je les ai rajoutées vite fait en digital painting. ;p

    Vous ne les trouvez pas tout mignons tous les deux, à se lancer des regards furtifs en dansant ? Moi si <3

     

    Sinon bien sûr pour réussir à dessiner ça, j'ai utilisé pas mal de références. Déjà comptez un bon paquet de photos de moi dans le miroir de la salle de bain, dans des positions incongrues, pour avoir les bonnes poses à reproduire x) Mais sinon quand j'ai commencé le projet, j'avais en tête cette superbe scène de Lanfeust de Troy où C'ian et Falordelle se tapent dessus. Du coup j'ai pris deux-trois photos avec mon portable et j'ai essayé de m'inspirer de cette ambiance lumineuse : 

        Danse, flammes et joie de vivre    Danse, flammes et joie de vivre

     

    J'aimais beaucoup l'idée des dégradés et des lumières tranchantes sur les personnages, mais c'est assez difficile à reproduire, j'avais peur de gâcher le dessin en insistant trop sur les ombres. Mais finalement le résultat était assez satisfaisant ;) 

     

    J'essaierai quand même de faire un fond au dessin sur papier, je ne sais pas encore comment. Et je vous retrouve bientôt (mi-mai, pour être exacte) avec pleeeeeiiin de nouveaux articles quand je serai (ENFIN) en vacances ! 

     

     

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :