• Un anneau pour... donner l'heure

    Aujourd'hui un projet dont je suis très fier,

     

    J'ai un très bon ami à qui je dois plusieurs cadeaux d'anniv de retard. Pour ses 20 ans, j'ai décidé d'enfin lui faire un beau cadeau et marquer le coup.

    Heureusement pour moi c'est un grand fan du Seigneur des anneaux. Après plusieurs mois à errer dans sur Pinterest dans le contenu LOTR (pour les intimes), je suis tombé sur une horloge en vinyle très stylée (de Rosidesignstudio si je ne me trompe pas) et je me suis dis qu'il serait possible de la découper dans du bois.

    Ni une ni deux je commence à forger l'anneau unique pour un résultat fort sympathique.

    Un anneau pour... donner l'heure

    Forgé dans les flammes de la Gbos Laser.

     

    Un anneau pour... donner l'heure

     

    J'ai ensuite acheté un mécanisme d'horloge et des aiguilles en magasin de loisirs créatifs (il semblerait qu'ils soient très peu coûteux chez Cultura).

    Un anneau pour... donner l'heure

    Photo de qualitay.

     

    Le seul bémol du projet, le bois est plus lourd que le vinyle et une partie de l'horloge s'est cassé au niveau des écritures elfiques à cause du poids et de l'épaisseur faible. Ce problème a cependant été rapidement réglé avec un point de colle forte.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :