• Re-bonjour ! 

    Comme je le disais dans mon article "Mauguine: le retour ! " (il faut croire que l'originalité n'est pas mon fort...), voici le petit deuxième.

    Carnet de voyage donc, comme son nom l'indique, le carnet que  je me trimballe un peu partout, dans le train, en voiture, pendant des

    balades, et comme dernièrement, en Espagne. Voici quelques extraits. ^^ 

     

     

    Carnet de voyage

     

     

    Bon, la page est un peu crade, comme le seront probablement les autres..désolée!

     

    Carnet de voyage

     

    Carnet de voyage

     

    Carnet de voyage

    (non fini)

     

    Carnet de voyage

     

    Carnet de voyage

     

    Carnet de voyage

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde ! :) 

     

    Iolka m'a annoncé une bonne nouvelle : on parle de la Fabrique de Couleurs dans Phosphore ! Ce qui m'a rappelé que ça faisait un petit bout de temps que je n'y avais pas contribué...

    Je vous mets donc un petit article (deux en fait, l'autre sera dans la rubrique "dessin") ! Aujourd'hui, de la photo. :) Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'en faire, donc ça me fait plaisir de vous montrer un peu ce que je fais. 

     

     

     

    Mauguine : le retour !

     

     

    Mauguine : le retour !

     

     

    Mauguine : le retour !

     

    Mauguine : le retour !

     

     

    Voilà voilà! J'espère que ces photos vous auront plu! N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire :) 

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Un petit message de la part de Iolka : Et oui, elle est partie en vacances et ne pourra donc pas publier pendant un petit moment... jusqu'au 25 il me semble...

    Je suis de retour des Etats-Unis et je compte poster un article très bientôt, alors soyez sur vos garde ! ^^

    -Melsaan- 

     


    votre commentaire

  • Créer ses bijoux en pâte polymère   Créer ses bijoux en pâte polymère

     

    Découpé en deux parties, les Leçons et les Projets, ce livre est utile pour débuter dans la réalisation de canes en pâte fimo. Bien expliqué et coloré. Par contre, les projets de bijoux sont des projets assez "adultes", je n'en ai fait qu'un et j'ai galéré ! 

     

    Son contenu : 

    - Un chapitre plein de conseils sur le matériel (où le trouver, comment l'entretenir...), la conservation de la pâte, sa cuisson ou même sa découpe

    - Quelques pages pour apprendre à monter vos bijoux, parce que fabriquer des perles, c'est une chose, mais fabriquer des bijoux avec, c'est est une autre. 

    20 leçons dédiées aux techniques les plus utilisées dans le livre : à vous la fabrication de canes florales, de dégradés, ou encore, si vous êtes motivés, le secret de la très jolie cane "oeil" aux motifs irisés (j'ai cherché une photo, mais impossible d'en trouver une potable :/)

    - Environ 25 projets pour mettre vos nouvelles connaissances à l'épreuve : Colliers, bracelets, barrettes et boucles d'oreilles, il y a là de quoi faire exploser votre coffre à bijoux ! 

     

    Ma critique : 

    Ce livre fait partie des premiers que j'ai eu pour apprendre à fimoter, et je dois reconnaître qu'au début, j'ai eu un petit peu de mal. ^^ Ce ne sont pas les explications qui manquent, mais bien que le livre soit destiné aux débutants comme à ceux qui ont un niveau confirmé, certaines techniques demandent pas mal de pratique (et de pâte fimo joyeusement massacrée) pour être réalisées correctement. Mais si on reste motivé et qu'on ne se laisse pas décourager par la perfection absolue des canes et des dégradés du livre, qui discréditent bien vite les nôtres (mention spéciale à l'auteure qui a un don pour faire de superbes canes), il peut devenir un très bon outil pour progresser. 

    Je conseille donc ce livre à ceux qui ont déjà un peu de pratique derrière eux, et plus particulièrement à ceux qui apprécient les créations graphiques. Cependant, on peut aussi acheter ce livre juste pour les leçons du début, qui sont très claires et originales.

     

    Le + : Des pas-à-pas bien expliqués, avec de belles photos à l'appui. Mention spéciale aux "tourbillons" que j'ai adoré réaliser grâce au livre :

    Ma petite bibliothèque des loisirs créatifs 

    Le -Quand on réalise un des projets, il faut accepter le fait que notre travail n'est, hélas, qu'un pâle copie de celui de l'auteure... Même si rien n'empêche, une fois que l'on se débrouille bien, de s'inspirer des projets pour en créer de nouveaux ! 

     

    Référence : Créer ses bijoux en pâte polymère, d'Edith Marcotta-Soffiati, éditions Eyrolles

    Quelques liens utiles : 

     • Feuilleter le livre sur amazon pour voir des exemples de projets

     • Acheter le livre sur Amazon

     • Acheter le livre sur Fnac.com

     • Découvrir le tome 2 

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Je ne sais pas si vous lisez Phosphore, mais si c'est le cas, vous avez peut-être aperçu, à la page 14 du numéro d'août 2015, une petite annonce qui m'a remplie de joie... 

    Joie, joie, joie !

    Eh oui, c'est bien de ce blog que l'on parle ! J'avais envoyé un mail à la rédaction pour faire connaître le blog aux lecteurs, et j'ai effectivement été publiée ! Elle est pas belle, la vie ? :)

    D'ailleurs, si la rédac' repasse par ici, je vous dis un grand MERCI pour cette petite annonce qui m'a fait très plaisir. 

    Pin It

    1 commentaire