• Je profite d'une pause entre deux randonnées dans le Val d'Aran pour vous passer un petit coucou mais également pour vous anoncer l'arrivée de nouveaux articles, le prochain étant prêt depuis une semaine mais... vous verrez. J'ai également profité de ces vacances natures pour me faire un petit carnet dessin/voyage que je vous présenterai à partir de la semaine prochaine.

    Passez tous de bonnes vacances avec La Fabrique De Couleur  (jingle sympa comme celui de la sncf mais sans l'annonce du retard de 1h).


    1 commentaire
  • Je me suis dit que comme mon article le plus vu était le tutoriel pour les atébas, j'allais le détailler un peu. Aujourd'hui : les différents motifs réalisables ! (oui, j'avoue que je me suis bien amusée à la tablette graphique ;p). 

     

    Je suis en train de monter une vidéo-tutoriel pour accompagner ces super designs ! Je fais toutes mes atébas en utilisant ces différents motifs. On peut les recombiner à l'infini ! 

     

    Pin It

    3 commentaires
  •  La délicatesse d'une fleur

    Selon la geisha Mineko Iwasaki, une geisha doit avoir la délicatesse d'une fleur ainsi que la force et la souplesse d'un saule.

     

    Salut tout le monde!

    Comme promis mon dessin n'est pas un fanart (Enfin!). Mais ne vous inquiétez pas d'autres risquent d'arriver très bientôt. J'ai fait ce dessin en m'inspirant de la couverture de la revue "L’Éléphant" dessinée par Pierre Mornet mais en lui donnant un touche plus colorée.

    J'ai fait ce dessin pour le transférer sur un t-shirt mais mon papier transfert devait être vieux car il s'est morcelé au premier lavage... RIP le t-shirt (T-T).

    Pour l'inspiration, j'ai essayé de faire une sorte de geisha sino-japonaise, parce que j'adore les robes chinoises (pas les porter... je trouve juste ça beau!). Je tiens aussi à m'excuser auprès de la gente féminine qui fréquente ce blog pour cette poitrine digne d'un personnage de Fairy Tail. Sur le coup ça ne m'a pas choqué et je m'en suis rendu compte à la fin (Les bonnes excuses).

    Pin It

    6 commentaires
  • Allez, encore plus d'idées de motifs et de combinaisons de couleurs pour vous inspirer ! 

    Encore des atébas, toujours des atébas       Encore des atébas, toujours des atébas    Encore des atébas, toujours des atébas    Encore des atébas, toujours des atébas

     

    Bon, les photos ne sont pas de très bonne qualité parce que c'est dur à prendre en photo, l'appareil ne comprend pas qu'on préfèrerait faire la mise au point sur l'atéba plutôt que sur la personne ^^

    Les deux du milieu sont sœurs, elles ont été réalisées avec les mêmes couleurs. 

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Allez, je continue le compte rendu des 7 familles puisque j'ai vu Melsaan il y a quelque temps. On a terminé trois nouvelles cartes : la deuxième version de Hermione et d'Harry (famille Harry Potter, vous l'aurez compris) et... *roulements de tambour* Augustus Waters. 

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

     

    Harry est à nouveau sur un balai, mais cette fois-ci il est plus âgé (4-5ème année), et en plein match de Quidditch. Pour cette carte, j'ai dû utiliser une image de référence parce que la position était compliquée à dessiner. J'ai un peu raté son visage, je trouve. Peut-être que je rectifierai le tir à la tablette graphique. Mais sinon, pour le reste, on voit quand même l'amélioration : le fond détaillé, des plis de la robe, les cheveux, la perspective... Je suis plutôt fière de moi :) 

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

     

     

    ***

     

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    Melsaan s'est chargée d'Hermione à nouveau. Cette fois en train de lire dans la bibliothèque, elle affiche un air déterminé et Melsaan, qui a entre les deux cartes relu la saga, a insisté sur son petit air buté et sur ses cheveux "bushy". Son fan art est donc plus proche des livres que des films, on voit même un badge du SPEW (SALE en Français), club qu'elle crée dans le troisième livre mais qui n'est pas évoqué dans les films, orner sa robe. Remarquez le titre du livre qu'elle lit, History of Hogwarts, qui s'est terminé en pattes de mouche pour cause de manque de place. ^^ J'aime bien le fond qu'elle a fait, ses couleurs chaudes et ses livres qui volent...

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

     

    ***

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    Et là, gros challenge pour Melsaan : dessiner Augustus Waters. Parce que je l'avais déjà raté une fois, parce qu'il fallait réussir à le rendre canon, parce qu'il fallait réussir son air moqueur... Déjà, on a passé 15 minutes à déterminer quelle scène on allait dessiner. Puis, une fois choisie, elle s'est lancée, s'aidant d'une photo tirée du film et de son imagination. Et je trouve ça très réussi. Déjà le dessin en lui-même, mais aussi la colorisation (par exemple sur la veste en cuir) et le travail de l'arrière plan... Tout est très bien réalisé, je trouve. 

     

    ***

     

    Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps sur le dessin et l'encrage de la deuxième version d'Alice (oui, celle du pays des Merveilles). Je l'ai refaite dans la même robe, mais avec un plus joli fond, et je me suis autorisé une petite liberté : elle a tout de l'Alice de Tim Burton, mais elle regarde un papillon-brioche qui, lui, est tiré du premier film Disney. 

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    J'ai dû épaissir un peu les bords du personnage pour le détacher du fond. Normalement, je n'encre pas l'arrière plan, mais là j'en avais envie parce que je voulais faire beaucoup de détails. 

    Pour la colorisation, j'ai essayé de forcer l'ombrage de ses yeux, comme l'actrice du film. Pour l'instant, j'en suis là. Je trouve qu'elle a un petit air de Daeneyris, pas vous ? 

     

    7 familles : Harry et Hermione version 2.0 (et... Gus !)

    Un petit aperçu de notre plan de travail toujours aussi bordélique... Et c'est déjà la fin de cet article. Bye ! 

     

    Pin It

    4 commentaires