• Oh ! Mais qui voilà ? Melsaan ? OUI C'EST MOI :D             (même si c'est marqué Iolka, désolée pour le fail ^^')

    Alors voilà, pour l'anniversaire d' Iolka (il y a... un, non deux, ah non trois mois...) j'avais décidé de lui fabriquer moi même des petits marques pages de personnages qu'elle aime bien. Au départ j'avais prévu d'en faire pleeeein, mais j'ai fini par me rendre à l'évidence : j'ai trop de boulot, et j'aurais jamais le temps. Du coup je lui ai fait Jack Frost (fallait bien), et la princesse Mononoke des studios ghibli (je la trouve choupi).

    Donc je voulais écrire un petit article pour vous montrer comment j'ai fait !

    Il vous faut :

    - Du papier canson, ou cartonné bien solide (mais quand même découpable)
    - Des stylos, feutres, etc... de quoi dessiner vous même le personnage (ou alors l'imprimer directement) et des ciseaux
    - Des petits aimants assez puissants (ne faites pas comme moi. Ne découpez pas les magnets des yaourts sur votre frigo. Ça se décolle facilement et ça s’aimante mal... '^^) 

    Et puis vous allez pouvoir faire des jolis petits marque-pages aimantés comme ça :

    DIY Marque-pages personnalisés

    En fait, il faut juste plier la feuille en deux, faire le dessin près du pli, et découper les deux feuilles en laissant bien sur un pli quelque part pour l'accrocher à la page :p (si vous êtes motivés, vous pouvez dessiner le personnage de dos de l'autre coté de la feuille ^^)

    Et après il suffit juste de coller les petits aimants en face l'un de l'autre comme ça :

    DIY Marque-pages personnalisés

    Et voilà ! :D Maintenant ils peuvent s'aimanter à travers la page de votre livre !

    DIY Marque-pages personnalisés

    DIY Marque-pages personnalisés

    J'espère que ça vous a plu ! N'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ! ;)

    Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Il y a peu, c'était l'anniversaire de mon chéri. Et j'étais DÉSESPÉRÉE, puisque je n'avais. Aucune. Idée. Heureusement, j'ai appelé son/mon meilleur ami à la rescousse (Thomas, oui, encore lui), et il m'a sauvé la vie en me soufflant une idée à l'oreille. Un mot. Un nom. 

    Zerator. 

     

    (Mise en scène de folie) Zerator, mes amis, est un, euh... Disons Gamer très connu, qui, apparemment, teste plein de jeux vidéos en les commentant avec humour et mises en scènes what the fuck, pour le plus grand bonheur de ses fans. Je dis apparemment, mais en fait je n'ai vu aucune de ses vidéos. C'est Geoffroy (=the chéri), le fan, pas moi.x) 

    Et donc, j'ai appris grâce à une certaine personne citée plus haut que le dit Zerator passait justement à Toulouse pour le TGS, pour commenter la finale du championnat français de LOL, jeu vidéo très apprécié de Monsieur. Du coup, chouette, je lui ai pris une place, et j'ai ainsi sauvé l'honneur en arrivant avec un cadeau à son repas d'anniversaire. 

     

    L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais Thomas avait aussi parlé de lui prendre un T-shirt sur la boutique officielle de ce cher Zerator. Je suis donc allée voir, mais rien ne me plaisait, donc je me suis dit "Mais et si tu lui en faisais un ? Avec du papier transfert et un T-shirt blanc, ça peut être cool ! " 

    (C'est le moment de l'histoire où on se rappelle que je suis en PACES, et qu'accessoirement, créer à partir de rien un motif de T-Shirt ça prend un peu beaucoup de temps. Mais c'était sans compter sur ma détermination légendaire, tin-tin-tiiiiiin !) 

     

    Du coup, après 90 % de mes temps de pause dévoués à ce projet pendant trois semaines, j'ai réussi à créer ceci : 

     

    T-Shirt Zerator

     

     

    C'est censé représenter un peu son univers, d'après ce que j'en ai entendu et ce que Geoff cite à longueur de journée sans que ça n'ait aucun sens. ^^ Je me suis bien amusée à créer ça et à le colorier, et j'ai beaucoup ri en choisissant la Putaclic (comprenez parodie débile de chanson connue appelant (pour rire) les fans à donner de l'argent à Zera) que j'allais représenter. 

     

     

    Sauf que. 

    Sauf que, j'avais laissé l'impression sur papier transfert chez moi, à Lherm, charmante petite bourgade au large de l'agglomération Toulousaine. Et je pensais avoir le temps de revenir le weekend pour achever mon oeuvre et la donner à Geoffroy avant qu'il ne parte au TGS, quand j'ai appris que pour des raisons d'organisations longues à expliquer, ça n'allait pas être possible. 

    Du coup, j'ai demandé à ma maman de transférer le dessin sur le T-Shirt pour moi, et elle l'a fait... A l'envers. C'est à dire que mon dessin etait fièrement plaqué sur le T-Shirt, mais avait la tête en bas ! Du coup, il était trop tard pour le changer, je l'ai offert comme ça à Geoff, qui a beaucoup ri et m'a remercié pour ce vibrant hommage à son Streamer préféré.

     

    (Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que, pour qu'il ait quand même un T-Shirt de qualité à porter, j'ai commandé une impression du dessin sur Spreadshirt, un site d'impression sur vêtements personnalisés ! Histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien.^^)

    T-Shirt Zerator

     

    Et voilà, tout est bien qui finit bien, je vous ai encore raconté ma vie passionnante mais bon, si vous vous en fichez (vous avez le droit ;p), vous n'avez qu'à sauter quelques lignes ! ;) Et sinon, que pensez vous du dessin ? Quelques fans de Zerator pour commenter les références ? :p

     

    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Cet été, Melsaan m'a fait découvrir un bouquin qui est arrivé direct dans mon top 10. A Darker Shade of Magic. Pensez mondes parallèles, pensez magie, pensez époque victorienne... Et vous avez déjà une situation très, très intéressante. Ajoutez à cela des personnages super attachants et débordants de vie, et vous comprendrez pourquoi j'adore ce bouquin. 

    Mais je ne suis pas là pour faire des critiques de livres, je laisse ça à Swirl, et en plus (hélas...), cet excellent ouvrage n'est pas traduit en Français, du coup je ne sais pas si beaucoup d'entre vous l'ont lu ou peuvent le lire. 

     

    Du coup, après avoir terminé les deux premiers tomes, j'étais encore toute chamboulée par cet univers que j'ai totalement adoré, et du coup, je me suis emparée de mes feutres et crayons pour faire un Fanart. Et quel Fanart ! Il m'a pris beaucoup de temps, parce que je voulais vraiment réussir à rendre hommage aux personnages. 

    Mais finalement, il y a quelques jours, j'ai réussi à le terminer ! Je peux donc désormais vous le dévoiler... 

     

    Fan Arts : A Darker Shade of Magic

    TA-DAAAAH ! 

     

    Il s'agit donc de Kell et de Lila, les deux personnages principaux de l'histoire, qui forment un duo explosif ! Je trouve que dessiner des Fanarts est une des disciplines les plus dures qui soient, parce qu'on sait que si on se rate, on aura pas seulement raté le dessin, mais on aura EN PLUS entaché la mémoire des personnages ! (Moi ? Dramatique ? Nooon) Du coup, j'ai vraiment fait attention à tout, j'ai redessiné leur position 12745 fois, j'ai fait 3 essais de couleurs avant de colorier les cheveux de Kell, j'ai dû faire un violent effort pour m'empêcher de trembler en encrant les visages... (Oui, je crois que je me suis un peu trop investie émotionnellement ^^')

     

    PS : Si vous n'arrivez pas à voir le dessin, vous pouvez le trouver ici ;)

     

     

    Melsaan, de son côté, n'est pas en reste car elle a dessiné une superbe version de Lila, qui m'a d'ailleurs initialement donné envie de lire ce livre. C'est un sketch qui mériterait amplement une mise en couleurs digne de ce nom ! Mais Melsaan préfère les dessins au crayon à papier plutôt que les grosses compositions colorées.

     

    Fan Arts : A Darker Shade of Magic

     

    "Delilah Bard lived by a simple rule : what was worth having, was worth taking"

     

    (Traduction : Delilah Bard vivait selon une règle simple : ce qui valait la peine d'être possédé, valait la peine que l'on se l'approprie.) Je trouve que Melsaan a bien su capter l'essence de Lila, ce personnage acéré et espiègle, qui, malgré ses airs sauvages, a des rêves plein la tête, qu'elle compte bien réaliser. J'aime bien l'aura qui se dégage d'elle sur le dessin, cet air de défi ! Et, comme toujours, j'adore le coup de crayon de Melsaan. 

     

     

    Voilà pour l'instant notre humble contribution au Fandom d'A Darker Shade of Magic, ADSOM pour les intimes, que l'on vous encourage fortement à découvrir ! Et vous, quel est votre coup de coeur du moment ? ;) 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Comme je vous l'ai déjà dit, depuis que j'ai acquis des Copic Sketch, je redécouvre les possibilités infinies des feutres à alcool et le bonheur de les utiliser. Mais diable, c'est CHER...

    Heureusement, alors que nous dessinions gaiement avec Melsaan, son petit frère a commencé à nous parler de sa prof de maths. Quel rapport, me direz-vous ? Eh bien il y en a un, et des plus intéressants qui plus est : ladite prof de maths est une dessinatrice passionnée, et elle a conseillé à ceux que ça intéressait d'aller faire un tour sur le site "Matériel de Mangaka". 

    Je cherche donc ce site sur internet, et là, miracle : 

    Matériel de mangaka, des fournitures en direct du Japon !

    Les feutres étaient à un prix vraiment intéressant, 4,32 € contre 6,50 € chez Manga Ink par exemple ! (On est d'accord, ça reste super cher pour des feutres mais bon niveau qualité il n'y a rien à dire, après chacun voit quel budjet il veut mettre dedans ^^)

    Avec en plus, un webdesign très agréable, contrairement à beaucoup de sites de vente de matériel en ligne pas cher que j'avais pu consulter. Du coup, toute contente, je regarde le reste... Et me rends compte que je vais adorer ce site.

     

    Le principe est de vous proposer tous les produits en rapport avec le dessin qui sont monnaie commune au Japon, mais qui sont difficiles à trouver ici. C'est un Français qui a monté ça et qui dirige la boutique depuis là-bas, où il vit depuis quelques années déjà. On y trouve un peu de tout : des plumes d'encrage, des feutres pointe fine (j'y ai trouvé les mêmes que ceux que j'utilise actuellement, à 9€ de moins que le prix que j'ai payé pour avoir la boîte de 10 en France), du papier, de l'encre... Et même des trucs comme des plumeaux spéciaux pour enlever les bouts de gomme sur le papier x) 

     

    Du coup, comme j'avais quelques trucs à acheter, j'ai passé une commande pour pouvoir vous en parler en connaissance de cause. J'ai acheté une recharge d'encre pour mon blender, des cartouches pour un stylo-pinceau qui coûtent un bras en boutique et qui étaient là pour trois fois rien, et quelques feutres (toutes les teintes sont disponibles si on s'adresse par mail au gérant ! *u*). Bien sûr, ça vient du Japon donc il faut attendre un peu, mais après trois semaines, ô joie : mon petit paquet est arrivé ! 

    Matériel de mangaka, des fournitures en direct du Japon !

     

    Déjà, c'était trop mignon de voir mon nom écrit à la main sur l'enveloppe, et un peu dépaysant de voir toutes ces inscriptions en Japonais que je ne comprenais absolument pas ! 

    Puis je l'ai ouvert, et toutes mes attentes ont été comblées. 

    Matériel de mangaka, des fournitures en direct du Japon !

    Tout est arrivé dans des emballages qui m'ont transportée au Japon depuis mon salon, et j'étais trop contente de tout avoir reçu aussi vite ! Et en plus, j'ai eu le droit à un petit sachet de thé en cadeau ! 

     

    Du coup, voilà mon verdict : 

    C'est une super boutique pour les fans de dessin, en particulier de style manga mais pas que, le matériel de qualité se prête à beaucoup de styles graphiques. Le site est porté par un gestionnaire ultra motivé et disponible (même si son ton un petit peu sec étonne au début, il a l'air très gentil ^^), qui accompagne ses produits d'un blog en construction qui explique comment utiliser le matériel qu'il vend, et comment les mangakas l'utilisent.

    Je recommande donc vivement ce trèès bon plan qui, malgré l'amour que je porte à Manga Ink, va sans nul doute devenir mon fournisseur officiel. ;p 

     

    Pour ce qui est des produits, je suis très contente, j'ai ajouté les tons de vert et violet qu'il manquait à mon nuancier, et mon blender remarche enfin grâce à sa super recharge "Various Ink", à peine entamée ! (Ce qui veut dire que je vais pouvoir bientôt terminer un dessin... Surprise surprise !) 

     

    Matériel de mangaka, des fournitures en direct du Japon !

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Quand je suis revenue sur Instagram pour le blog après avoir abandonné le compte du blog, j'ai eu la surprise, comme tant d'autres, de découvrir que mon logo vintage tout mignon avait été remplacé par une version certes très sympa mais beaucoup plus "conventionnelle", semblable à toutes les autres applis de smartphone. 

    Le nouveau logo d'Instagram

    Ça m'a fait penser au projet Humanization de Jon-lock, qui avait personnifié les sites webs, comme ça : 

    Le nouveau logo d'Instagram    Le nouveau logo d'Instagram    Le nouveau logo d'Instagram

     

    Et je me suis dit que du coup, Instagram devait aussi faire peau neuve... Du coup, l'idée était née, je me suis inspirée de cet artiste, et j'ai fait ça : 

     

    Le nouveau logo d'Instagram

     

     

    Alors CERTES, à côté de son travail c'est pas aussi impressionnant... Mais moi je trouvais ça rigolo ^^ 

     

    J'ai découvert à quel point c'était la galère de faire de jolis dégradés au feutre à alcool... Surtout que je n'avais pas assez de teintes de violet pour que ça rende bien. x) Mais bon, j'ai sauvé les meubles ! J'aime vraiment beaucoup travailler au feutre à alcool, surtout depuis que j'utilise les Copic Sketch. Ils sont chers mais c'est TELLEMENT de la bombe, avec toutes les possibilités qu'ils offrent, que moi je signe tout de suite ! 

     

    Et vous, quel est votre logo préféré ? 

     

     

     

    Yahoo! Pin It

    5 commentaires